L'invitation ♛

1.3K 86 28
                                    




48 heures plus tôt...


Lindy marchait fièrement dans les couloirs du lycée Hamilton. Jonchée sur ces Jimmy Choo, elle faillit perdre l'équilibre l'espace d'une seconde, mais réussit tout de même à se rattraper sans avoir l'air trop idiote. Suivie de près par ces meilleures amies Summer Newman et Kendall Meyers, elles atteignirent ensemble le casier de Lindy dans un martèlement synchronisé. Lindy s'apprêtait à ouvrir ce dernier  quand elle sentit une pression sur son épaule:

« Eh ! Linds, ça te dirais de venir à ma soirée demain soir ? Comme tu le sais sûrement, je vais fêter mes 18 ans et ça va être énoooorme !»

- «Camy chéri, tu me prends pour qui ? J'allais venir même si tu ne m'invitais pas !»

- «J'en étais sûr ! Et tes petites copines peuvent venir aussi. Oh ! n'oublies pas mon cadeau surtout ! 18 ans ça se fête.»

- «Ne t'inquiète pas je sais déjà quoi t'offrir.» Répliqua Lindy.

Cameron fit volte-face, puis s'arrêta brusquement à mi-chemin:

«Au fait t'aurais pas, le numéro de casier de Michaela Jenkins ?»

- « Pourquoi, tu me le demandes à moi ?» Répondit-elle sur la défensive.

- «Vous n'étiez pas meilleures amies au collège ? Et puis tu es LA grande Lindy Pratt, quels sont les élèves que tu ne connais pas ici ?» Continua l'adolescent visiblement amusé.

- «Peut-être, mais je ne sais rien d'elle.»

- «D'accord ! A plus les filles !»

Cette discussion avec Camy, avait fait resurgir de vieux souvenirs chez Lindy. D'ailleurs ces amies le remarquèrent elles aussi:

«Linds ? Tout va bien ?» Lui demanda Summer, la jeune fille aux yeux gris.

« Oui, on y va ? »


Michaela rangeait ses affaire dans son petit sac de marque évidemment. Que pouvait-elle porter d'autre dans ce lycée de riche. Aussitôt elle se dirigea vers son groupe d'amis, regroupés près du chêne de la cour. Étrangement, Cameron Millstone un garçon plutôt populaire se trouvait au centre du cercle. Intriguée, Michaela s'avança:

-«Michaela ! Enfin, tu es là, je te cherche depuis tout à l'heure, j'ai même demander conseil à ton ancienne amie Lindy.» S'exclama Cameron.

- «Oh, et je suppose qu'elle t'a gentiment envoyer balader ?!»

- « Exactement ! Bon, je suis venu te donner cela.»

C'était une jolie enveloppe dorée avec le nom de Michaela inscrit au centre.

«J'ai l'immense joie de t'annoncer que tu es conviée à la soirée de mes 18 ans demain soir.»

Elle, invitée à une fête ? De Cameron en plus. Incroyable. Mais son éternelle intelligence lui disait de se méfier:

- «Pourquoi moi ?» demanda-t-elle.

- «Parce que j'ai envie de te voir à ma fête. Toute les infos sont dans l'enveloppe. A demain Michaela.»

Après le départ du garçon, tout ces amis la questionnèrent:

«Attends, j'ai raté un épisode ? Cameron Millstone, t'as invité ou j'ai rêvé ?»

- «Oh, 'Ela je suis si contente pour toi !»

- «Tu nous racontera toute les histoires sordides des populaires, tu promets ?!»

- « Fais gaffe, quand même, on ne sait jamais...»

Michaela sourit suite aux questions de ces camarades et entreprit de répondre à chacune d'elles le plus clairement possible.


Mason Grief entrait dans la salle de détention d'un air nonchalant. Il n'avait absolument pas à se rendre en colle. Tout cela n'était que pure incompréhension.

Saleté de prof' de maths. M. Tinsway l'avait collé car il avait soi-disant été insolent. Balivernes, il l'avait seulement corrigé sur l'algorithme étudié. Quand on est professeur, on s'assure de ne pas faire d'erreurs...

Mason pris place près de la fenêtre. Quelques minutes plus tard. Un certain Cameron fit son apparition. Tiens, il était en détention lui aussi.

Cameron s'assit à l'autre bout de la pièce voulant ne pas être dérangé pendant sa prochaine sieste. Il avait ses petites habitudes en colle.

Malheureusement pour lui, le surveillant le changea rapidement de place ne voulant pas subir ses ronflements encore une fois. Ce dernier, le fit asseoir sur la chaise près de Mason. Les premières minutes  furent longues. Aucuns des deux n'osaient faire connaissance. Puis, Mason se lança dans l'élaboration d'un avion en papier pour tuer le temps et peut-être embêter le pion. Cameron fût captiver par le travail de son voisin de table. Il se décida, enfin, à entamer la conversation:

«Qu'est ce que tu fous ?» Le questionna-t-il.

-«Un avion en papier ça se voit pas ?»

-«Si, mais tu fais pas bien les ailes mec.»

-«Ben, aide-moi alors.»

Pendant toute l'heure qui suivit, les garçons avait tester leur avion, et le surveillant n'avait pas manqué de montrer son mécontentement. Cameron et Mason avaient fini par apprendre à se connaître tout en faisant de ridicules blagues. Lorsque la fin de la détention eut sonné, Cameron lança:

«Hé, mec, tu voudrais pas faire un tour à ma soirée d'anniv' demain soir ?»

-«Euh... Ouais, tu m'enverras les coordonnées ?!»

-«Ça marche !»


Cameron rentrait chez lui, avec une joie communicative:

«Coucou Mam's, t'as tout acheté pour demain ?»

-«Oui, mais tu sais tu pourrais toi aussi participer aux préparatifs de ta fête au lieu de tout léguer...»

-« Ah non! C'est mon anniversaire, vos préparatifs !» Plaisanta le jeune garçon.

Et il disparut dans sa chambre. Une fois dans celle-ci, il s'allongea sur son lit planifiant sa soirée de demain. Il repensa à la réaction de Michaela face à son invitation. Normal, se disait-il. Il ne l'avait conviée que pour faire plaisir à son ami, Ashter assez timide. Ce dernier avait complètement craqué pour Michaela. Cameron ne comprenait pas pourquoi d'ailleurs. Il est vrai qu'elle était plutôt mignonne avec ses cheveux noirs coupés aux épaules, sa peau noire et ses yeux foncé. Mais il trouvais son ancienne meilleure amie bien plus attirante. En effet Lindy avait les cheveux d'un blond tirant sur le or et pour Cameron cela était un point important. De plus elle était presque aussi intelligente que Michaela. Presque. Tiens, ces deux-là au même endroit ça risque d'être explosif. Ou pas ! Camy songea ensuite à Mason rencontré quelques heures plus tôt. Lui, contrairement aux autres, n'était pas du tout prévu. Mais Cameron l'avait tout de suite apprécié et c'était naturellement qu'il l'avait invité.

La soirée du lendemain s'annonçait prometteuse. Entre le futur rapprochement de Michaela et Ashter, la possible altercation de cette même Michaela et Linds et enfin Mason, son nouveau compagnon de colle, ses 18 ans allaient être inoubliable.


❄❄❄



Voila pour ce chapitre que j'ai beaucoup aimé écrire. S'il y a quelques fautes, je les corrigerai plus tard. Je suis tellement pressée de poster ce chapitre que je ne me suis même pas relue... Enfin breeeeef.

Bonne lecture (même si on dit ça au début c'est pas grave :p)


CoeurPistache.

Truth or DareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant