24 heures plus tôt...
Lindy cherchait frénétiquement un cadeau pour Cameron. Il était vrai qu'elle lui avait dit savoir quoi lui offrir, mais en réalité l'inspiration lui manquait. D'ordinaire, Lindy était douée pour trouvé des présents. Il faut dire, qu'avec l'habitude, elle avait fini par cerner les différents types d'élèves et par conséquent, quoi leur offrir. Il y avait les gothiques auxquels le dernier CD du groupe rock du moment plairait, les intellectuels à qui un bon livre suffisait, les sportifs pour lesquelles des places pour un bon match était bénéfique, un concert pour les musicos et enfin, un beau rouge à lèvre pour les superficielles. Mais Cameron n'appartenait à aucune de ces catégories. Comme elle, il pouvait être tout à la fois, une sorte de Divergent.
Lindy pénétra dans la boutique d'un petit antiquaire. Cette dernière était assez étroite et une multitude d'objets s'entassaient de part et d'autre du magasin. Lindy éternua à plusieurs reprise. Son allergie à la poussière n'était visiblement pas terminée. Elle s'approcha du comptoir, vide, et effleura la petite sonnette posée dessus. Celle-ci émit un son strident et un petit monsieur à l'air revêche apparût brusquement:
«Bonjour, je peux vous aider ?» Demanda le petit vieux.
- «Oui, je cherche depuis un bon moment, un cadeau pour mon ami. Il va avoir 18 ans.»
- «Il va falloir m'en dire plus mademoiselle. Qu'est ce que votre ami aime ?»
-«Et bien...»
Le tintement signalant l'arrivée d'un nouveau client stoppa net Lindy dans sa lancée.
Michaela poussa la porte du vieil antiquaire qu'elle connaissait bien maintenant. Aimant beaucoup l'histoire, elle était toujours à la recherche d'un objet du passé, et avait un jour, par hasard trouvée cette vielle boutique. Elle était devenue une fidèle cliente d'Alfred, le gérant.
Mais quand Michaela entra dans la boutique d'antiquités, elle tomba nez à nez avec Lindy. Alors comme ça, elle aussi connaissait Alfred... Étonnant !
«Bonjour Alfred !»
- «Ah ! Ma petite Michaela. Comment vas-tu aujourd'hui ?» La questionna le petit patron.
- «Ça va, ça va.»
- «Bien ! Je termine avec cette cliente et je m'occupe de toi !»
Lindy s'était aventurée dans une partie plus étroite du magasin. Plus loin, un objet attira son attention. Elle ne su pourquoi, mais elle était comme aimanté a ce dernier. Quand elle s'en approcha elle put y lire: « TRUTH OR DARE/ ACTION OU VÉRITÉ: Laisser vous prendre au jeu. » Le cadeau parfait ! Lindy empoigna la boite du jeu de société et s'en alla retrouver Alfred.
Mais le vieux n'était pas seul. En plus de Michaela, apparut quelques minutes plus tôt, Mason un petit nouveau au lycée, était là, lui aussi.
«Lindy... Avec Mason on voudrait te demander quelque chose.» Demanda prudemment Michaela.
- «Oui, quoi ?» Répondit sèchement cette dernière.
- « Très bien, alors Mason ici présent, est aussi invité à l'anniversaire de Cameron. Et... Tout comme moi, et toi je pense, on ne sait pas trop quoi lui offrir. Tu es celle qui connait le mieux Cameron et nous sommes tout les trois réunis dans cette petite boutique, donc pourquoi ne pas lui faire un cadeau commun ?»
Lindy ne répondit pas. Elle était bouche bée face à la demande de son ancienne amie. Déjà, que cette dernière ait besoin de son aide était une chose rare. Très rare même. Surtout depuis leur «altercation». L'idée était alléchante. Elle n'y gagnerait rien, mais elle n'avait rien à perdre non plus. De plus, s'il y avait un quelconque moyen de se réconcilier avec Michaela, quitte à partager sa trouvaille, elle le ferait.
VOUS LISEZ
Truth or Dare
Mystery / ThrillerMichaela, Lindy, Mason et Cameron sont quatre élèves du lycée Hamilton. Le 23 Juin avait lieu la fête célébrant le 18ème anniversaire de Cameron. A la fin de celle-ci les quatre lycéens restent pour nettoyer. C'est alors qu'ils décident d'entamer un...