Chapitre V - Breaking News

21 2 0
                                    

« Nous interrompons nos programmes pour un flash spécial »

Le jeune présentateur de 27 ans de Canada TV avait une coiffure irréprochable et portait un costume gris. Habituellement il ne s'occupait pas du journal mais de la météo. L'attaque des Skunk Shark à Long Black avait surpris tout le monde et aucune des têtes d'affiches habituelles n'était présente pour assurer le Flash. Avec un peu de chance c'était l'opportunité de sa vie pour que la production remarque enfin son talent. D'un ton sérieux il prit la parole et s'adressa au téléspectateur.

« Mesdames et Messieurs bonjour, la ville de Long Beach est actuellement en proie à une attaque sans précédent dans l'histoire du Canada. Nous les appelons aujourd'hui les Skunk Shark, ces créatures mesurant 1 à 2 mètres de haut ont le pelage d'une moufette et de puissantes mâchoires de requin. Voici un arrêt sur image sur l'une d'elle. Ceci n'est pas un canular, si vous habité la ville de Long Beach, ou ses environs, restez chez vous et barricadez vos entrées. Les Skunk Shark expulsent des boules de gaz asphyxiantes, nous vous conseillons de ne pas respirez ces émissions car elles semblent beaucoup plus puantes et nocives que celles de la moufette. Ah on me dit dans mon oreillette que nous avons réussis à joindre notre correspondant sur place. »

« John Smith, vous et votre équipe suivez une unité des forces armées c'est bien ça ? »

..

« Tout à fait Thierry, nous suivons le commandant Snow et ses soldats, nous sommes bien évidement en retrait car ici, comme vous vous en doutez, la bataille fait rage. »

« Alors John je vois que vous portez un masque à Gaz. »

..

« Oui, les émanations de gaz sont tellement fortes qu'en seulement quelques bouffées vous perdriez connaissance. Comme vous pouvez le voir derrière moi, les Skunk Shark sont très agressifs et n'hésitent pas à se sacrifier en tentant de forcer nos lignes de défenses. »

« Merci John, nous reviendrons vers vous tout à l'heure. On l'a vu, ces monstres ressemblent à des requins croisés à des moufettes bodybuildées, mais qu'elle pourrait être l'origine du Skunk Shark. Pour répondre à cette question, notre invité, expert en Biologie le docteur Brown. »

« Alors, bonjour Monsieur Brown, pouvez-vous nous donner votre avis sur le sujet ? »

..

« Bonjour. »

« Cette bête n'est clairement pas naturelle, elle résulte certainement d'un croisement qui aurait mal tourné. De plus en plus de laboratoire font des expériences génétiques à la limite de la légalité, ce genre de problèmes nous pendait au nez depuis des années. »

« Pensez-vous qu'il soit possible que ces créatures soient contrôlées par quelqu'un ?»

..

« J'en doute fort, leurs attaques sont extrêmement désorganisées, vous devez les voir comme des rats à la recherche de nourriture. Notre armée devrait facilement en venir à bout. A l'heure qu'il est des scientifiques sont certainement en train d'analyser ce monstre afin de déterminer son origine. »

..

« Mais pourquoi maintenant ? Summerside.. et aujourd'hui Long Beach, que cherchent-ils ? »

..

« Je n'ai pas la réponse à cette question, je n'ai que des hypothèses. La plus probable est que leur habitat ne proposait plus suffisamment de nourritures et ils ont décidé de conquérir de nouveaux territoires. »

..
« Ah.. Je vous interromps car John Smith nous signale que les Skunk Shark sont repassé à l'offensive. »

..

« Tout à fait Thierry c'est incroyable ce qui se passe ici, un monstre d'une taille bien supérieur aux autres peut-être 3 ou 4 mètres est apparu, Oh mon dieu, vous avez vu ces images ? La créature a bondi sur un tank et l'a explosé. »

« Bougez votre cul espèce d'abrutis »

« Le commandant Snow m'ordonne de partir.. Je.. ah.. La créature a bondi par ici.. Le monstre il .. »

Le commandant vida son chargeur contre l'immense créature, mais celui-ci ne broncha pas. La bête frappa sur le sol et les vibrations firent tomber l'homme sur le dos. Snow tenta en vain de dégoupiller une grenade mais le requin moufette lui sauta dessus et lui croqua la tête. Celle-ci explosa entre ses dents, tel que le ferait une orange sanguine éclatant contre un mur.

Le sang dégoulinant sur son torse, le Skunk Shark s'avança vers John Smith. Paniqué, il se mit à courir suivi de près par son assistant qui de peur lâcha sa caméra. Celle-ci continua à filmer là fuite deux journalistes. La créature les rattrapa facilement et les plaqua tous les deux au sol, elle les acheva en broyant leurs dos avec ses genoux. Le micro pointé vers la scène d'horreur retransmis en directe, avec une qualité sonore perverse, le bruit atroce des os se brisant sous le poids du monstre.

Enfin, la réalisation se décida à couper la retransmission. Mais il était trop tard, le spectacle macabre avait été diffusé dans tout le pays. Le présentateur du Flash spécial n'en croyait pas ses yeux et tenait ses deux mains devant sa bouche, il venait d'assisté à un massacre en directe. Il est clair que pour une première sur le plateau du journal tout le monde s'en souviendra. Le docteur Brown, lui se tenait le front avec la main, le regard perdu, écoeuré par la violence des images.

Le flash spécial s'interrompu et afficha le logo de la chaine de télévision. Une banderole de texte apparu en boucle.

« Nos programmes reprendrons dans quelques instants »

Skunk Shark VS Iron CaribouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant