Chapitre VIII - Évasion

15 3 0
                                    

Les nouvelles n'étaient pas bonnes le Skunk Shark et ses troupes venaient de s'attaquer à une autre ville. Cinquante morts et une centaine de blessés.

D'où pouvaient provenir de tels monstres se demanda David. L'homme veut aller sur Mars alors qu'il n'a pas encore exploré tous les fonds marins. Il est probable qu'une race préhistorique ait survécu des millions d'années au fond des océans sans que personne ne s'en aperçoivent. Mais pourquoi maintenant ? Pourquoi venir sur la terre ferme et massacrer autant de gens, quel animal tue pour le plaisir ?

David sourit, Goliath le chat de Simon bien sûr. Cette sale bête torture les proies qu'il ramène à la maison. Il éteignit son poste de télévision. Son bureau était illuminé uniquement grâce aux lumières de ses écrans d'ordinateurs. A l'autre bout de son bureau, il entendait de petits ronflements. Rebecca était restée avec lui pour veiller sur Simon pour finalement s'endormir sur le canapé.

Il se connecta aux caméras de surveillance. Les couloirs obscurs de son complexe cybernétique étaient vides, son personnel de jour avait désertés les lieux. Lui, avait décidé de veiller tard afin de surveiller les avancées de son frère dans l'adoption de son nouveau corps. 

Celui-ci se tenait  debout sur ses quatre pattes, enfermé dans une cage. Il tournait en rond, le logiciel de surveillance diffusait également le son du claquement de ses sabots sur le sol ainsi que le froissement de son corps en métal contre les barreaux. De temps à autre il frappait la porte de la cage avec ses bois, probablement pour en tester la solidité.

David coupa le son de la vidéo et se demanda s'il avait vraiment fait le bon choix d'avoir transformé son frère en cette chose ? Il ferma les yeux pour réfléchir. Le plus dure aura été de mentir à son père et de lui annoncer la mort de son fils.. que ses dernières volontés étaient de donner son corps à la science et qu'il n'y aurait pas d'enterrement classique du corps. Son père était tellement triste que Simon n'ait pas demandé à le voir une dernière fois, il aurait eu tellement de chose à lui dire.

David sursauta, l'alarme venait de s'enclencher, il scruta les images des cameras de toute la base. Une d'elle attira son attention, celle de Simon, Le gardien le surveillant était au sol et la porte de sa cage était sortie de ses gonds. « Oh mon dieu quelle horreur ! »

Le bruit de l'alarme réveilla également Rebecca qui vint rejoindre David « Que se passe 'il ? »

— Simon s'est échappé ! Il a assommé le gardien, je ne le vois sur aucuns écrans de surveillance, il a disparu !

— C'est impossible, à moins qu'il ait traversé les murs.

Le couple se rendu vers la cellule de Simon en courant dans le dédale de couloir du bâtiment. Arrivé sur place, David analysa la porte de la cage.

— Quelle force extraordinaire. Regardes Rebecca il a réussi à tordre ses barreaux.

Tu as une idée d'où il aurait pu aller ? 

Il se dirigea vers le poste de télévision de la pièce et augmenta le volume. C'était les informations, la journaliste relatait les attaques des Skunk Shark.« Le nombre de mort est passé à 52 suite au décès d'une jeune femme enceinte de 7 mois.. »

David croisa les bras en regardant le petit écran.

— Il n'y a qu'un seul endroit où mon frère peut se trouver, et c'est pour affronter le Skunk Shark


Skunk Shark VS Iron CaribouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant