Chapitre 29: Vers la "bonne voie"

27 3 6
                                    

Étienne pleurait. Il était agenouillé face à "nous" et s'appuyait sur ses poings. Ses courts cheveux bruns retombaient sur son front. De la sueur perlait sur son visage très pâle. Cette figure me rappelait vaguement quelque chose.
- Je suis vraiment désolé! répéta-t-il pour la énième fois.
- Tu crois que ça suffira mon grand?

Dāku posa un genou au sol pour se mettre à sa hauteur.
- Il ne peut plus profiter pour pour passer des moments avec sa fille, sinon elle disparaît. Qu'est-ce que tu peux faire pour te faire pardonner?
- Je ne savais pas que ça irait jusque là. Je ne savais pas, s'écria-t-il.
- Je n'en ai rien à faire! Il a juste suffi que tu trahisses ta promesse, pour engrener tout ce raffut.

Il ne s'arrêtait plus. Il en souffrait. Et moi aussi, je souffrais. Je ne me voyais pas vivre sans voir Kelly grandir encore une fois et d'une autre manière. J'aurais tant voulu la guider dans ses choix, et la soutenir dans ses moments de peine... J'avais perdu ma seule et unique chance. Et j'en avais pleins de remords. Si seulement je ne m'étais pas rendu à cette boutique pour retrouver mon corps... Si seulement je n'avais pas perdu mon temps dans cette foutue école d'exorcistes... Si seulement... Si seulement...

- Sa peine est grande Étienne. Il fallait juste que tu tiennes ton rôle de grand frère jusqu'au bout.
- Je sais, et je le regrette amèrement.
- Tu mens! déclara le démon en lui attrapant les cheveux se trouvant au dessus de sa nuque.

Il les tira à l'arrière, ce qui releva la tête de l'homme qui se tenait face à "nous". Il ferma les yeux et se mordit la lèvre inférieure pour s'empêcher de crier.
- Tu rigoles mon coco! Tu te serais suicidé si tu le regrettais vraiment! À cause de ton mensonge, sa mère est morte, son père jouait dans un terrain dangereux pour libérer son fils et a sombré le moment où on lui a dit que Kyle était mort, et lui a vécu dans une zone où il pouvait mourir à tout moment.

Il ne dit plus rien. Ce qui agaça le démon qui le tua d'un coup. Son sang éclaboussa mon visage. Dāku essuya le liquide rouge et se releva. Il ne chercha pas à cacher le corps. Il se releva et s'en alla.

- Qui était-il? demandai-je après quelques minutes de silence.
- C'est un gros bouffon ce mec! C'est tout.
- C'était.
- Oh, ne t'inquiète pas pour ce détail. Dans quelques jours, tu le verras debout en train d'errer dans les rues de Bruxelles.
- Comment ça?
- Il a la même faculté qu'Ashley. Tu le verras par toi-même.
- S'il a la même faculté, pourquoi lui avoir fait ça?
- Pour qu'il vive dans les mêmes conditions que toi.

Je ne cherchai pas à en savoir plus. Je savais qu'il avait besoin de silence pour réfléchir un peu. D'ailleurs, je devais faire de même. Il se dirigea vers une gare et s'assit sur un banc, attendant qu'un train à destination de Paris entre en gare. Il baissa sa tête dès qu'il vit un groupe de gendarmes armés surveiller les passants.
- Ça ne va pas le faire! murmura-t-il.

Il se leva et alla rapidement du côté opposé. Il entra dans une boutique d'accessoires, et circula entre les stands. Il s'arrêta devant une casquette.
- C'est ce qu'il me faut. Mais j'ai pas d'argent...
- Laisse moi faire Dāku. Je peux t'aider.
- Et comment comptes-tu faire?
- Observe et apprend!

Je repris le contrôle de mon corps. Cela me fit un bien fou de ressentir le sang couler dans mes veines. Mais je ne traînai pas. Je sortis un mouchoir de ma poche et concentrai mon regard dessus.
- D'où te vient cette puissance?
- De ma mère, lui déclarai-je en souriant.

Ce n'était plus un mouchoir que j'avais dans mes mains, mais un billet de vingt. Et j'avais eu l'idée de lui apparaître sous la forme du jeune homme que j'avais vu précédement, un binoclard blond aux yeux bleus, vêtu très étrangement. Je passai la casquette au vendeur. Il ne savait pas d'où je venais. Il me dévisagea en arquant un sourcil. Je le regardai de haut en bas avant de demander.
- Bon. Je peux avoir la casquette ou pas!?
Le vendeur qui était chauve, se racla la gorge.
- Ça fait cinq euros cinquante mon garçon!
- Tenez!
- Euh... Dis-moi, demanda-t-il tout bas en se penchant vers moi, tu n'aurais pas vu un jeune homme aux cheveux bruns?
- Euh, si pourquoi? répondis-je en jouant le jeu.
- Je ne le vois plus, c'est quelqu'un de dangereux!
- Alors je ferais mieux de filer si je ne veux pas y laisser ma peau!

Sky - Vérités oubliées -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant