Chapitre 36: L'erreur fatale

26 2 4
                                    

Je me redressai en regardant Inès du coin de l'œil. Je me souvenais enfin de cette fille. Le tatouage se trouvant sur son épaule confirmait bien ce que je pensais. C'était la fille que j'avais décidé d'épargner en tuant les expériences ratées du professeur Falcovy et que les parents d'Inès avaient adoptés. Ils représentaient un danger constants pour les habitants qui se trouvaient autour d'eux. Une femme avait perdu son œil en s'amusant à retirer la tétine du garçon lorsqu'il avait un an. Les adultes avaient conscience du danger, mais les gardaient avec eux. Les adultes eux-mêmes étaient des cobayes. Par contre, ils étaient issus d'un autre endroit dont j'avais oublié le nom.

Elle avait failli me mettre dans une galère en se coupant l'épaule. Je savais que Dāku était très intéressé par son pouvoir, et cela depuis des années. Il n'aurait pas hésité à s'en emparer.

Le démon soupira d'exaspération. Il me fusilla du regard en inclinant sa tête sur le côté.
- Tu veux mourir, c'est ça? articula-t-il en craquant ses doigts.
- Si tu le pouvais, tu l'aurais fait depuis longtemps! déclarai-je.

Je le regrettai de suite. Je n'arrivais pas à y croire que j'avais prononcé cette phrase tout haut.
- Tu veux parier?

Il ne voulait plus jouer. Je l'avais mis de très mauvaise humeur. Lui qui était à deux mètres de moi fut un battement de cils à une dizaine de centimètres.
- On est ennemi maintenant. Ne l'oublie pas! chuchota-t-il à mon oreille.

J'affichais un air neutre sur le visage. Mon regard se déplaça lentement vers le visage de Quentin et je dis à mon tour:
- C'est toi qui l'as voulu! Je n'avais rien contre toi.

Il se mit à rire.
- Qui a tué ta mère d'après toi? Qui a conseillé ton père de travailler dans la société? Qui a tué Amy?
- Tu n'as pas fait tout ça!? demandai-je en refusant d'y croire.
- Je suis un démon! Tu l'oublies tout le temps.

J'envoyai le bureau contre la tête de Quentin qui tomba au sol immédiatement. Il ne bougeait plus. J'avais sûrement tué Quentin en temps que tel. Mon coeur se serra à cette idée.
- Inès, on s'en va! l'ordonnai-je subitement. Il faut qu'on retrouve Kelly.
Je savais que le démon ne disait pas des mots en l'air. Il avait cité les membres de ma famille sauf une seule: Kelly. Quelque chose devait se préparer dans son côté.
- Je ne vois pas pourquoi je te suivrai! dit-elle soudainement.

Cette phrase coupa mon élan. Elle était sérieuse dans ses propos et cela m'énerva.
- Ok! Reste ici si tu veux, moi je m'en vais.

Je quittai la boutique et courus dans les rues. Me souvenant qu'on se trouvait à des kilomètres de chez "moi". J'appelai le chaton blanc. Il apparut à côté de moi, attendant l'ordre que j'allais lui donner.
- Il faut que je te trouve un autre nom que Moustache, parce que ça fait pitié, avouai-je en soupirant. Amène moi là où se trouve Kelly!

Un sorte de vortex rempli d'eau s'agrandit devant nous et nous plongeâmes à l'intérieur pour atterrir dans la chambre de la gamine. Elle dormait paisiblement, ce qui me rassura. Je sortis discrètement du lieu pour rejoindre mon père qui cherchait des documents. Dès qu'il me vit, il me serra dans ses bras.
- Ne refais plus jamais ça! Si tu savais à quel point je m'inquiétais.
- Désolé papa.
Il resta bloqué sur le dernier mot.
- C'est étrange de l'entendre de ta bouche!
- Tu veux que je t'appelle Jo!? soupirai-je gêné en arquant un sourcil.
- Non non, ça ira! Tu veux quelque chose?
- Un chocolat chaud s'il te plait!
- Bah sers toi hein! T'es chez toi ici!

Je soufflai agacé: et moi qui pensait qu'il allait me le faire par gentillesse. Je pris la boîte de chocolat en poudre et une bouteille de lait.
- Les enfants ne t'embêtent pas trop? demandai-je pour briser le silence.
- Non ça va! D'ailleurs Kelly ne sait pas que tu existes. Ça te va?
- On y peut rien. Vaut mieux ça que sa mort.
- Elle a huit ans, c'est ça? Mais tu l'as eu à quel âge?
- Elle a dix-huit ans normalement. Je l'ai eu à cent ans et quelques. N'oublie pas que j'ai changé de dimensions.

Mon père me regarda avec des gros yeux, refusant de croire ce que j'affirmais.
- Elle est née en quelle année?
- En 1800 quelque chose je crois. Elle avait une soeur jumelle et elle est morte.
- De naissance?
- Non, on l'a tuée il y a deux ans.
- Oh! Toutes mes condoléances. IL Y A DEUX ANS!?
- Oui il y a deux ans, répondis-je après une bonne gorgée.
- Je n'arrive pas à y croire. Et la mère, qu'est-ce qu'elle est devenue?
- Aucune idée. Elle a sûrement été tuée.
- Wouaw! Ça se voit que tu l'aimais bien.
Je plongeai mon regard dans le sien avant de lui répondre.
- Je l'ai aimé de tout mon être, au point d'être responsable de la disparition de la dimension où j'ai longtemps vécu. Mais j'ai compris que ce n'était pas réciproque lorsqu'elle m'a dénoncé au Vatican.
- Ah, tu as vécu tant de chose en peu d'années.
- Si tu le dis! dis-je en haussant les épaules.

Un fracas se fit entendre à l'étage du haut. Une fenêtre venait de se briser.
- Kelly! murmurai-je.

Mon père me tendit une cagoule. Je fronçai les sourcils.
- Bah t'avais cru que j'allais attaqué l'entreprise Egorya le visage découvert!? se défendit-il.

Je pouffai de rire puis enfilai la cagoule. Kelly criait, ne comprenant pas pourquoi un "voleur" montait dans sa chambre accompagnée de son garent.
- Du calme! la rassurai-je en modifiant ma voix.
Mon père rit, ne s'attendant pas à ça.
- Qu'est-ce qui s'est passé!?
- Je sais pas, un objet a été lancé de l'extérieur.

Je fouillai à travers les bouts de verre avant de trouver une bombe qui affichait dix secondes.
- Hé! J'ai besoin de toi! Vite! hurlai-je.

Le chaton blanc entra par la porte pour ne pas choquer l'enfant.

Il passa en dessous du lit. Je me faufilai aussi et plongeai dans le vortex. La bombe "explosa" pendant notre voyage spatio-temporel. Plusieurs confettis apparurent et parmi eux un bout de papier plié en quatre.

"Je vois que tu ne fais aucun lien entre ton vécu et ce qui arrive maintenant. Ta chère amie est dans cette boutique depuis plus de vingt-quatre heures, qui est l'équivalent de trente minutes sur Terre. J'espère que tu comprends."

- Mince! Ramène moi à la boutique! Vite!

Je sortis du plafond, et le chat ne m'avait pas suivit. Quentin était toujours au sol. Je remarquai l'étendu de la flaque de sang provenant de son crâne. Je soupirai espérant vraiment qu'il me pardonne cet acte. Je continuais mon inspection jusqu'à trouver celle que je cherchais.

Ses yeux étaient violets. Elle fouillait pendant tout ce temps les endroits où il était probable que la dague se trouve. Elle trouva enfin l'objet tranchant et se coupa l'épaule en ricanant diaboliquement. Je n'eus même pas le temps de réagir. Le drame s'était déroulé devant mes yeux. Une énergie me propulsa contre la porte. Le pire était arrivé...

- J'ai réussi! J'ai réussi! À moi le pouvoir suprême!!! s'écria la voix dédoublée d'Inès.

***

Pdv extérieur

Une fois que l'individu cagoulé ait disparu comme l'avait signalé le message qu'elle avait reçu en même temps que la bombe, la jeune fille se leva en prenant soin de mettre ses chaussons. Elle ouvrit la fenêtre et analysa la hauteur. Elle prit son courage à deux mains et sauta. Elle s'écorcha le genou, mais elle s'en moquait. Elle se sentait grande maintenant.

Elle déplia le bout de papier pour vérifier si elle était au bon point de rendez-vous. C'était le cas. Mais la personne en question n'était pas là.
- Désolée pour le retard! s'écria une voix au loin.

C'était une jeune femme assez grande, et au corps parfait d'après la jeune fille. Elle portait la capuche de son sweat noir qui couvrait son regard. Elle ne put percevoir que les quelques boucles blonds qui dépassaient.
- J'espère que tu ne m'as pas trop attendu Kelly...

Au même moment, dans l'espace spatio-temporel qui servait de transition d'une dimension à une autre, le chaton blanc remarqua quelque chose d'anormal : des lettres apparaissaient lentement sur le papier comportant le message. Il comprit alors que ce n'était pas un message ordinaire. Il prit sa forme originelle: un jeune garçon aux cheveux blancs et aux yeux gris qui viraient souvent au vert émeraude. Il avait probablement treize ans. Il attrapa le papier et lâcha un juron. Il s'était promis de ne pas interférer dans la vie de Kyle. Mais là, le cas était grave! Pour le bien de son maître, il devait agir...

"PS: il n'y a pas que toi qui peut tuer Kelly. Tout ce qui lui rappelle son passé peut la faire disparaître. Tu n'es qu'un élément parmi tant d'autres."

Sky - Vérités oubliées -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant