Le lycée était un endroit où, je ne pouvais me sentir à mon aise. C'était un endroit rempli de jeunes gens qui pensaient tous être les plus beaux, les plus populaires et j'en passe. Décidément, cet endroit, je ne pouvais pas le sentir.
J'avais passé la plus grande partie de la journée sur le toit à ronfler. C'était toujours mieux que d'être dans cette jungle.
- Nice... T'es là ?
La voix qui criait mon nom, c'était celle de Kris ma vieille amie. C'était sans doute la seule personne qui m'adressait la parole dans cette école. On se connaissait depuis l'école primaire.
- Par ici, Kris... Qu'est-ce qu'il y a ?
- Ah ! Je te trouve enfin toi. Dit-elle en me tendant un lot de feuille. Tiens tes devoirs!
- Tu les as fait ! Merci beaucoup Kris ! Je te revaudrais ça promis. Dis-je d'un ton enjoué
- Oui, c'est ça... Commence par assister aux cours. Et je ne ferais plus tes devoirs à ta place... Je ne pense pas te rendre service en agissant de la sorte.
Déçu par la nouvelle, je m'apprêtais à plaider ma cause quand une autre personne fit son apparition sur le toit du lycée.
- Désolé si j'interromps votre rendez-vous, mais j'ai à vous parler.
Je ne pus m'empêcher d'afficher un air de surprise. Que faisait Sarah Nills ici ? C'était plutôt étrange. Cette fille était l'une des plus populaires de l'école. Elle était de la classe que l'on nommait " reine " au lycée et cela sans vraiment le vouloir. C'était une fille intelligente d'après ce que j'avais appris et pour ne rien laisser au hasard, elle tait aussi gentille et super jolie. Cependant, jamais elle ne s'était aventurée dans ces lieux... mais encore, nous ne nous étions jamais adressé la moindre parole.
- Non c'est pas ce que tu crois. Protesta Kris qui se faisait toute rouge.
- Que nous veux-tu ? Lançais-je aussitôt.
- Si je suis ici, c'est pour te parler d'un truc très important... Nice.
- Moi !? ... Quoi donc ?
En vérité, j'étais assez surpris par tout ceci. Pourquoi voulait-elle me parler ? Qu'est-ce qu'il y avait de si urgent ? Mes questions allaient très vite avoir des réponses.
- Tu connais le club des mystères qui se trouve au sein du lycée ?
- J' en ai entendu parler oui. Pourquoi ?
- j'aimerais que tu te joignes à nous.
Le club des mystères était répute pour partir à la chasse aux mystères et rien ne leur résistait. Pourquoi me demander de rejoindre ce groupe que maintenant ? Et plus important, pourquoi moi ?
- Je sais que tu te poses une tonne de questions... Mais sache que notre club est pour la première devant un mûr. Pour nous aider à l'escalader, je t'ai choisi Nice...
- pourquoi ?
- Pourquoi ? Elle eut un petit sourire avant de reprendre. Ce n'est pas évident ? Parce que tu es l'une des seules personnes capable de le faire. J'ai eu vent de tes exploits avec la police... Je fonde de grands espoirs en toi Nice.
Elle s'en alla après avoir dit cela. Cette entrevue avait eu pour effet de faire germer mon sens de la curiosité. Je voulais en apprendre d'avantage sur ce club et l'énigme qui l'obligeait à faire appel à moi. Enfin un peu d'animation dans ce quotidien ennuyant. Avec un grand sourire, je fixais Kris avant de lui dire :
- En route pour de nouveaux mystères !
VOUS LISEZ
Les enquêtes de Nice
Misterio / SuspensoNice Hole est le petit-fils du grand Richard Hole, un célèbre détective. D'apparence flemmarde et taciturne, le jeune homme sera amené à résoudre de plus en plus d'affaires toutes aussi mystérieuses les unes que les autres venant ainsi en aide à la...