Trois jours s'étaient écoulés depuis le dernier rassemblement du club des mystères. Nice, allongé sur son lit, le regard perdu sur son plafond, n'arrêtait pas de cogiter. Sa chambre était assez simple, aucun poster sur les mûrs, juste un bureau où reposaient quelques affaires et son ordinateur. Sur la gauche, on pouvait observer un placard non fermé qui laissé entrevoir le désordre qu'il régnait dans celui-ci. À la droite, on trouvait une veilleuse en forme cocotier avec les noix de coco pour ampoule et une horloge accrochée au mûr. Nice avait passé toutes ses journées à réfléchir sur l'affaire en cours. Il ne trouvait pour l'instant aucun lien entre les différents mystères. Pour l'instant, il savait qu'ils avaient eu tous lieu au sein du lycée et qu'ils étaient attribués à un certain prof... Ou du moins, à son fantôme. Cependant, cela n'avait rien de très logique, un fantôme qui hanterait les couloirs de l'ancien bâtiment, et puis quoi encore ? Nice savait que tout ceci était le résultat de rumeurs et de paniques générales. La vérité était tout autre et bien moins fantasmagorique que cette histoire de revenant.
Il avait passé et repassé toutes les parties, les aspects et les moindres détails de toute l'histoire, cependant, il ne trouvait rien de bien cohérent. Est-ce qu'il s'agissait d'un type qui assouvissait ses pulsions meurtrières en tuant des lycéens ? Non si c'était un tueur en série, il ne s'attaquerait pas seulement aux élèves de son lycée, mais aussi à ceux des autres lycées aux alentours si les lycéens étaient son délire. De plus, les meurtres étaient bien trop espacés pour qu'il s'agisse d'un tueur invétéré. Il s'agissait bien d'autre chose. Peut-être un règlement de comptes entre jeunes. Il était vrai que les jeunes pouvaient se montrer méchant, voir complètement cruel avec certains de leurs camarades. Cette hypothèse n'était pas à négliger. Cependant, pour que la théorie du règlement de comptes prenne forme, il faut un point commun entre les victimes, et elle n'en avait pas. Ici aussi le temps entre chaque meurtre mettait en déroute ma théorie. Pour avoir commis tous ces meurtres, un lycéen devraient avoir repris un bon nombre de fois ces classes et il n' y avait pas de cas d'élèves redoublant. Nice se grattait la tête nerveusement en poussant un râle d'énervement.
<< Toc Toc ! >> Le jeune homme fut obligé de sortir de sa bulle après qu'on ait toqué à sa porte. Il se leva de son lit et alla ouvrir sans même prendre la peine de savoir qui s'était de l'autre côté. Son air songeur disparu quand il aperçut Kris. C'était plutôt bien qu'elle vienne le voir, il allait pouvoir se changer les idées. S'il ne trouvait rien pour l'instant, il fallait juste cesser de penser à ça et reprendre plus tard à tête reposée. Cette histoire de mystère semblait être bien plus complexe qu'il ne le croyait. Il n'avait aucun indice, aucun détail important à part les dates des meurtres et les histoires des mystères. C'était la première fois qu'il était confronté à une affaire comme celle-ci.
- Alors Nice comment ça va ? Et ton enquête... ça avance ?
- Pas le moins du monde. Dit-il avec un sourire forcé
La jeune fille ayant remarqué la mine de son ami entra et prit place sur le lit de Nice. Elle chercha dans son sac un petit moment et sortir un journal qu'elle tendit au garçon en prenant soin de le laisser sur une page bien précise. Nice surpris attrapa le journal et parcourt les lignes minutieusement. Au fur et à mesure que sa lecture avançait, ses yeux gagnaient en volume. À la fin, il tourna son regard jusque-là plongé dans le journal vers Kris. Il semblait content, comme s'il avait lu qu'il avait gagné au loto. Depuis trois jours, le jeune homme ne s'était pas senti aussi bien. Il n'y avait que Kris pour faire ce genre de chose, cette fille était incroyable.
- Kris t'es géniale ! lança t-il enthousiaste.
- Je sais, tu serais perdu sans moi. Plainsanta Kris
____________________________________
Salut a tous ! C'est Tiga. Je voulais remercier tous ceux qui ce sont intéressés à mon histoire et se sont abonnés. Ça fait plaisir de voir qu'on est lu. J'ai stoppé l'écriture des aventures de Nice depuis bien longtemps déjà et j'aimerais m'en excuser. Je vous épargnerais tout le bavardage qui explique pourquoi cette soudaine pause, mais soyez rassuré, je reprendrais l'histoire en Décembre. Encore merci à vous et a bientôt pour de nouveau chapitre !
PS: n'hésitez pas a me dire ce que vous pensez de l'histoire pour le moment. Toutes les remarques et conseils seront les bienvenus.
VOUS LISEZ
Les enquêtes de Nice
Mystery / ThrillerNice Hole est le petit-fils du grand Richard Hole, un célèbre détective. D'apparence flemmarde et taciturne, le jeune homme sera amené à résoudre de plus en plus d'affaires toutes aussi mystérieuses les unes que les autres venant ainsi en aide à la...