V-L'inspecteur Monroe

64 3 4
                                    


Du monde et du bruit à n'en point finir. Cet endroit ne lui plaisait guère, mais il lui fallait prendre sur lui afin de trouver des réponses à ses questions. Notre jeune ami se tenait en face d'une femme en tenue policière. Elle semblait assez occupée. Penchée sur une feuille blanche avec à sa toute gauche une photo d'identité, elle inscrivait des informations que Nice n'était pas capable de voir. Un son électrique retendit dans la poche du jeune homme qui commençait à s'impatienter. Il retira son téléphone de sa poche avant de constater que l'appel provenait de Kris.

- Oui Kris qu'est-ce qu'il y a ?

- Heu... Pas grand chose... En fait, je voulais avoir des nouvelles de ce qui se passe. T'as réussi à parler à l'inspecteur ? Dit-elle avec une teinte de curiosité dans la voix.

- Pas encore, mais je vais pas tarder... Après avoir jeté un coup d'œil rapide vers la femme chargée des renseignements. Patiente encore un peu.

- Dommage, mais tiens moi au courant hein, c'est cas même grâce à moi que tu sais qu'il a été sur cette affaire.

- T'inquiète, si t'avais pas ramené ton journal, je l'aurais jamais su. Tu seras la première informée une fois que j'aurais parlé avec lui.

- Ok ! Je dois aller retrouver Sarah, elle veut me dire quelque chose d'assez important je pense. A plus !

- Bye !

Nice avait entamé une petite discussion sur la raison de sa présence en ces lieux quand une voix l'interpella. Une voix grave et autoritaire, sans aucun doute, c'était bien celle de son vieil ami. Le jeune homme se retourna et fit face à un homme à la stature imposante, il avait vraiment l'air effrayant quand on ne le connaissait pas.

- Alors que nous vaut l'honneur de ta visite mon petit Nice ?

- On peut dire que ça fait un bon bout de temps inspecteur Monroe... Et ne m'appelle pas comme ça ! ça fait gamin. dit-il d'un ton boudeur

- AAHHH !...  Ces ados je vous jure. T'aimais bien quand je t'appelais comme ça plus jeune. Pour ma défense, j'ai tellement de travail que je n'ai vraiment plus le temps de passer vous voir à la maison ta mère et toi.

La femme qui était en pleine discussion avec le jeune homme retourna à ses occupations en voyant que celui-ci semblait avoir trouvé la personne qu'il cherchait. L'inspecteur invita Nice à aller dans son bureau afin de mieux discuter.


PDV de Kris

Il en mettait du temps, c'était pourtant assez simple de contacter L'inspecteur Monroe vu la relation qu'il avait. Monsieur Monroe était le meilleur ami du père de Nice, à la mort de celui-ci, il s'est évertué à prendre soin de la famille de son ami. Il devint ainsi l'ami de la mère de Nice et presque qu'un père de substitution pour Nice. Je devais juste être patiente et avoir confiance en lui. Je laissais mon corps tomber sur mon lit, mes yeux fixés au plafond. Je restais ainsi plusieurs minutes avant de sentir mes paupières tellement lourdes que je ne pouvais m'empêcher de les fermer. J'étais sans aucun doute en route pour le pays des rê... En fait non. Je venais de sortir de la brume du sommeil grâce à mon téléphone qui venait de faire retentir sa sonnerie. C'était sûrement Nice qui voulait m'annoncer de bonnes nouvelles.

- Allô Nice !

- Salut Kris, et non ce n'est pas Nice... C'est moi Sarah.

- Ah Sarah ! Qu'est qu'il y à ? T'as du nouveau ?

- Je crois bien que oui. Tu pourrais me rejoindre chez moi ?

- Oui bien sûr. Je serais là dans une demi heure.

- Ok !

Le téléphone toujours en main, je me demandais ce qu'elle voulait bien me montrer. Avait-elle réussi à  trouver un indice quelconque ? Je devais me dépêcher de la retrouver si je voulais le savoir. Au moins, j'allais avoir de quoi faire en l'absence de Nice.


Entre-temps, Nice avait débuté une conversation plutôt sérieuse avec l'inspecteur Monroe. Grâce au journal de Kris, il avait découvert que son vieil ami avait été chargé des affaires plus qu'étrange de son lycée. Il voulait juste lui soutirer quelques petites informations qui pourraient le mettre sur la voie dans son enquête actuelle.

- Donc ça c'est passé comme tu me dis ? questionnait L'inspecteur

- Oui j'ai juste été sollicité par la présidente d'un club d'enquêteur sur le paranormal.

- Dommage ! Je crois que tes petits camarades n'aurons rien de bien croustillant à se mettre sous la dent. Il ne s'agit pas de faits en rapport avec le paranormal, mais d'un vrai fou qui s'amuse en tuant des pauvre lycéens.

- Tu le penses aussi ?

- Bien entendu ! C'est histoire de fantôme c'est pour les gamins. Si je peux te dire une chose, c'est de ne pas te fatiguer, l'affaire à été quelques peu oubliée vu que les crimes ce sont arrêtés. Ne t'en occupe pas, Tu as bien constaté comment les autres enfants ont finit, je préfère que tu reste loin de cette histoire. Conseilla t-il

- Impossible... Répliqua Nice

- Comment ça impossible ? Monroe un peu surpris

- J'ai donné ma parole, de plus s'ils veulent élucider cette affaire, c'est surtout pour lever le voile sur la disparition de leur amie. Je ne peut pas laisser tomber comme ça. Il me faut des réponses, j'ai besoin de toi.

- Pfffff !... Soupira t-il Compris, je te dirais tous ce que tu voudras savoir. Mais ne tenter rien de stupide. C'est clair ?

- Promis !

Après quoi, il commença à lui expliquer dans les moindres détails son enquête sur  l'affaire de son lycée. La police avait été alertée après que la première victime fut retrouvée morte dans une des salles du vieux bâtiment. C'était bien là l'œuvre d'un dangereux criminel. Mais comment réussissait-il à s'introduire à l'intérieur de ce bâtiment et commettre ces ignominies ? Et cela sans être aperçu par qui que ce soit. Personne ne le savait. C'est ainsi qu'est née la légende du fantôme qui protégeait un secret. De plus à chaque crime, on retrouvait un message d'avertissement écrit toujours avec le sang de la victime et il disait à chaque fois que personne ne devait tenter de pénétrer au sein de ce bâtiment sous peine de passer l'arme à gauche. Comme s'il voulait trouver un sens à ses crimes. Nice appris aussi que toutes les victimes avaient eu la malchance de vouloir, soit pénétrer à l'intérieur de l'ancien bâtiment pour remporter un défi lancé par leurs amis, soit avaient eu la mauvaise idée de vouloir résoudre le mystère derrière ce bâtiment. Même si une grande partie de l'histoire restait encore un brouillard épais qu'il n'arrivait pas à dissiper, pour Nice, Ces informations étaient d'une importance capitale.

- Bon je crois que je vais pas te gêner plus longtemps... Merci pour le coups de main !

- Mais qu'est ce que tu racontes ? Tu ne m'as pas gêner du tout. Passe le bonjour à ta mère de ma part.

- Pas de problème, à plus.

- Au revoir Nice et soit prudent surtout !

- T'inquiète je gère !

Le jeune homme referma la porte du bureau derrière lui. Il avait eu les infos voulu et pouvait à présent rentrer avec l'impression d'avoir progresser dans son enquête. Monroe lui ne bougeait pas de sa place, il avait l'air songeur.

- J'espère bien que tu gères mon petit Nice, j'espère bien !







Les enquêtes de NiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant