Des applaudissements se firent entendre une fois la découverte faites. Surpris, les membres du club firent volte-face pour voir qui pouvait être à l'origine de ses battements de mains. Juste devant la porte de la salle que Nice n'avait pas refermée en entrant, se trouvait Sarah. Cette même Sarah qui avait demandé à Nice d'unir ses capacités à celles du groupe pour venir à bout des séries de mystères qui entourent le Lycée. Elle avança vers ses camarades l'air satisfait, comme si elle avait obtenue exactement ce qu'elle recherchait. En effet, elle avait voulu mettre ses talents à l'épreuve en donnant cette énigme. En approfondissant les recherches avec le groupe, elle avait découvert avec eux les dates des mystères qu'elle maquilla en énigme.
-Je vois que tu n'as pas usurpé ta réputation... Tu es bien le petit-fils du célèbre Richard Hole. Dit Sarah en le félicitant
- Richard... Hole ? Tu ne veux quand même pas parler de ce Richard Hole là ? Lança Georges incrédule
- Je suis loin du niveau de mon grand père tu sais ! Dit Nice Feignant une fausse modestie.
Sarah se plaça de telles sortes que l'attention des autres soit tournée vers elle. Elle avait sans doute un message à faire passer. Tous les membres du club des mystères étaient enfin réunis, les choses sérieuses allaient pouvoir commencer. La première réunion officielle au sujet des cinq mystères débutait.
-Excepté Nice et Kris, nous sommes tous au courant au sujet des différents mystères. Il ne reste plus qu'à vous mettre au parfum.
-Je t'écoute. Dit Nice attentif
- Le premier mystère qui entoure cette école remonte à dix ans. Les rumeurs disaient qu'un prof de sciences complètement fou utilisait l'ancien bâtiment du lycée pour s'adonner à des rituels étranges. A cette époque, ce bâtiment n'était pas interdit et était utilisé par les élèves. On raconte qu'un jour, un élève poussé par une trop grande curiosité se rendit dans l'ancien bâtiment de nuit afin de vérifier ce qui se disait sur ce professeur. Le lendemain, on le retrouva complètement défiguré et vidé de son sang. La salle où se trouvait son corps avait été repeinte avec le sang du jeune curieux. Depuis lors, plus aucune trace du fameux professeur. Et le bâtiment est dorénavant interdit aux élèves. Le corps vu trouvé le 05 Juin 2005.
- Il à juste disparut comme ça ? Questionna Kris
- En effet, on ne retrouva de lui qu'un message écrit à l'aide du sang du pauvre élève à même le sol. Continua Marie
- Et ça disait quoi ? Nice curieux
- Le message était une sorte de malédiction. Il disait qu'en interrompant son rituel , cet élève venait de lancer une malédiction sur ce bâtiment à tout jamais. D'après ce message, l'âme du professeur hanterait à jamais ce bâtiment. Lança Georges fier
- Vu qu'il à juste disparut, personne ne sait s'il est mort... où encore en vie. Conclu Nice
- C'est exact. Sarah toujours aussi sérieuse continua. Cependant, deux ans après ces évènements des élèves qui restaient assez tard au sein de l'école pour des travaux ont témoigné avoir vu certaines salle du bâtiment éclairées. Et une silhouette se promener à l'intérieur.
- Ne me dites pas que c'était le fantôme du professeur ? Dit Kris apeurée.
- Nous ne le savons pas, pour nous, c'était juste une personne qui s'y baladait la nuit. Les fantômes et autres... On sait tous que ce sont des foutaises. Rassura Franck
- La première apparition dans l'ancien bâtiment à été observée le 01 Février 2008... Après ça plusieurs autres ont eu lieu.
Toutes ces histoires semblaient sorties tout droit d'un scénario de film d'horreur. Ce qui surprenait le plus Nice, c'était le fait qu'il ne soit au courant de rien en ce qui concerne les mystères. Cela devait être vraiment un truc gardé secret. Pourtant, des morts, ça ne passe pas inaperçue. Pourquoi lui et Kris n'en savaient rien.
-Dites... Pourquoi ces histoires ne sont pas connu ? Questionna Nice
- L'école à voulu garder tout ceci secret, malgré l'implication de la police et de certains petit médias. Le fait est qu'une école fonctionne grâce à sa réputation et ces histoires lugubres ne donnaient en aucune façon une bonne image de l'école. En plus j crois savoir que vous êtes ici depuis peu... C'est normal que vous n'en sachiez rien.
Les propos de Sarah tenait la route. Gardé tout ça secret profitait à l'école, mais mettant aussi la vie d'élèves en danger. Nice n'était pas du genre à croire aux monstres ou aux fantômes, mais il y avait eu des évènements plus qu'étrange dans cette école qui nécessite qu'on s' y penche plus sérieusement.
- Pour finir, 06 Avril 2010 une élève connu sous le nom de Naomi Williams disparut sans laisser de trace alors qu'elle avait dit un jour plus tôt à certains de ses amis qu'elle irait enquêter dans le vieux bâtiment. Elle faisait partie du club des mystères à l'époque. Dit Sarah avec peine.
L'ensemble du groupe semblait attrister par cette nouvelle. Qui était cette Naomi Williams ? Sans doute, une très bonne amie à eux vu leurs têtes en évoquant ces faits. Elle faisait partit du club des mystères avec eux. Ils devaient tous la connaitre. Nice avait remarqué leurs mines attristées.
- C'était une bonne amie, vous n'est-ce pas ? C'est pour ça que vous voulez venir à bout de ces mystères ?
- Oui ! Mais avec cette disparition, le principal nous a formellement interdit de continuer nos recherches sur les mystères qui entourent ce bâtiment.
[Point de vue de Nice]
Georges semblait très en colère en parlant. Ils devaient vraiment tous tenir à elle. Je comprenais à présent. La disparition d'un membre de leur groupe les pousse à enquêter sur le sujet. Pour ça, ils ont même prêt à défier l'autorité du principal. Qu'est-ce que je pouvais faire devant autant de détermination à part les aider à résoudre ce grand mystère. J'en avais appris un max sur le sujet et je pouvais commencé à me mettre au travail. Il n me manquait qu'une seule chose. L'histoire que cachait le dernier mystère ?
- Alors quel est le dernier mystère ? Demanda Nice
- Le dernier mystère remonte à trois ans. Une jeune fille à été retrouvé dans la cavité du plus grand arbre de la cour de l'école. Elle baignait dans son sang, on aurait dit que l'arbre s'en était abreuvé. C'est pourquoi on l'appela l'arbre qui suce le sang. Un autre message vu retrouvé écrit encore avec le sang de la victime sur l'arbre en question. "Tous ceux qui tenteront de troubler mon repos éternelle le payeront de leurs vie ". Termina Sarah.
Avec tous ça, c'était difficile de dire non. Je me trouvais en face d'un vrai Mystère et des gens prêts à tous pour retirer le voile qui entravait la vérité sur la disparition de leur amie. Il était tant de passer à l'action.
VOUS LISEZ
Les enquêtes de Nice
Misteri / ThrillerNice Hole est le petit-fils du grand Richard Hole, un célèbre détective. D'apparence flemmarde et taciturne, le jeune homme sera amené à résoudre de plus en plus d'affaires toutes aussi mystérieuses les unes que les autres venant ainsi en aide à la...