RAITING : M / R (+17 ans)
NOTE DE L'AUTEUR : Hello :) J'ai vraiment aimé écrire cet OS, alors j'espère que vous l'aimerez aussi. Comme d'hab', s'il y a des fautes, n'hésitez pas à me les faire remarquer ^^ Bonne lecture
* *
*
Quand Louis était entré dans cette boulangerie, c'était dans l'idée de trouver quelque chose à manger. Serveur dans un restaurant, ayant du mal à boucler ses fins de mois, Louis avait fait des heures supplémentaire, et avait donc travaillé non-stop depuis ce matin. Voir les clients manger sous son nez n'avait fait que lui rappeler des heures durant combien il était affamé. En rentrant chez lui, il remarqua que toutes les boulangeries étaient fermées, et vu que c'était un dimanche, pas moyen de trouver quelque chose dans un petit magasin. Alors, quand il avait vu le panneau "Boulangerie", en tout petit sur fond noir, suivit d'un microscopique "ouvert 7/7j, de 8h à 22h", il avait sauté sur l'occasion. Il avait tout de même eu un peu de mal à trouver la boulangerie. Aucune vitrine ne lui présentait des gâteaux. Sa seule indication était de lire tous les noms de chaque commerce qu'il trouvait. Puis il finit par trouver le bon. Une porte noire, avec écrit en gris "Boulangerie Styles, ouvert 7/7j, de 8h à 22h." Louis n'avait pas été très rassuré par cette porte qu'il n'avait jamais remarquée auparavant. Ça ressemblait plus à la porte d'un club de striptease ou quelque chose dans ce genre-là. Pendant un instant, Louis avait pensé à rentrer chez lui. Il trouverait bien un vieux paquet de céréales et quelques pignons de pain à manger, mais son estomac protesta bruyamment, tant et si bien que Louis finit par entrer dans la boulangerie.
L'intérieur était aussi sombre que la porte. Les murs étaient d'un gris très sombre, il y avait peu d'éclairage, tout juste le minimum pour voir les quelques pâtisseries et pains qui étaient exposés. Ce n'était vraiment pas accueillant, et Louis voulut faire demi-tour, mais une fois encore, son estomac le rappela à l'ordre. Grognant quelque chose d'inintelligible à son ventre, il s'approcha de la caisse. Personne n'était là. Dans la pénombre, ce n'était pas facile à savoir, mais il y avait réellement personne.
"Euh... Il y a quelqu'un ? dit fortement Louis."
Louis faillit hurler de peur quand il vit quelqu'un sortir de dessous la caisse, mais il se contint au dernier moment et se contenta de déglutir fortement.
"Vous voulez quoi ? "
Louis entendit une voix basse et trainante, sans voir la personne en face de lui parler. Louis se retourna pour voir si ce n'était pas quelqu'un d'autre qui avait parlé, mais il dut se rendre à l'évidence que c'était bien celui qui était devant lui qui avait dit ça. Louis regarda rapidement le choix qu'il avait et prit la pâtisserie la moins chère. Le garçon la lui donna sans un mot, et tandis la main pour avoir sa monnaie. Louis lui donna les 0,50£ convenus, et sans attendre mangea son gâteau. Il s'attendait à un truc moyen, vu l'état de la pâtisserie, et le caissier, mais il tomba sur quelque chose de véritablement délicieux.
"Putain ! Mais c'est une tuerie ce truc ! dit-il après avoir avalé sa bouchée."
Il dévora le reste du gâteau en l'espace de quelques instants. En plus d'être délicieux, il était aussi bourratif, et il n'avait plus faim après l'avoir dévoré sous le regard indifférent de celui qui l'avait servi. Après un 'au revoir' resté sans réponse, Louis quitta la boulangerie et reprit la route de son appartement l'esprit beaucoup plus léger maintenant qu'il avait l'estomac plein.
Il habitait un petit appartement miteux à pas cher en raison de la vie coûteuse des Londoniens. La tapisserie se décollait à beaucoup d'endroits et l'on pouvait voir de la moisissure sur les murs à cause de l'humidité permanente. L'isolation était pire que nulle. S'il pleuvait dehors, il pleuvait dedans, et de multiples seaux étaient posés au sol là où l'eau goûtait, laissant de terribles marques jaunes sur le plafond blanc. Louis était au dernier étage, dans les combles. Il était donc le premier informé des changements de temps. Il avait un petit chauffage d'appoint, posé à quelques centimètres de son lit, pour lui tenir aussi chaud qu'il le pouvait, ce qui n'empêchait pas Louis de dormir avec une deuxième couche de vêtements sur lui.
VOUS LISEZ
[Recueil] OS Larry Stylinson (boyxboy)
FanfictionRECUEIL - OS Larry Stylinson - Raiting M / R (+17 ans) OS 1 - Guerre et Paix : Louis et Harry se sont rencontrés sur le champs de bataille.La guerre se termine et Harry n'a plus qu'une idée : retrouver Louis. OS 2 - Love Makes The World Go Round :...