Chapitre 4

24 3 0
                                    

Je passe tranquillement le balai sur la véranda en fixant l'étendue bleu qu'est l'océan. Je hume l'air salé de la côte avec un sentiment de sérénité en moi. Plus jamais je ne ferai de bêtises de ce genre. Tout ça est maintenant derrière moi. Pour que se soit claire dans ma tête je chuchote tout bas ;

- c'est finit Maren tout le monde est en sécurité.

- J'en serais pas aussi sur si j'étais toi. Dit un voix masculine à ma gauche.

Alden se tien debout dans les herbes hautes de ma cours.

-C'est bizarre de ressentir le besoin de se mettre en sécuriré près des personnes qui sont supposément la sécuriré tu trouves pas? Reprit-il.

-Je suppose. Dis-je perplexe.

-Nous devons partir, va faire tes valises.

- De quoi parles-tu?

Ce garçon a vraiment le dont de me désemparer.

-On perd du temps en se moment. Écoute, nous sommes dans une fâcheuse position particulièrement moi et on doit filer.

- Je sais pas ce que tu as pris mais ca te vas pas on dirait.

Je le regarde les sourcils fronssés. En plus d'être stupide il est fou à lier ma foi! Je tourne les talons pour me réfugier à l'intérieur.

-Maren tu dois m'écouter jusqu'au bout! M'impose-t-il.

Je me retourne d'un coup sec visiblement agacer par son comportement. Le vent souffle dans ses cheveux, on dirait qu'ils dansent.

-Tu as une minute.

-C'est moi qui à organisé la fête. En te sauvant avec moi les gens nous on vue ensemble et t'ont dénoncé comme organisatrice toi aussi. Même si ce n'est pas vrai et que tout le monde le savent les gens, aussi méprisable qu'ils sont, feraient tout pour sauver leur peau. Evidamment, tu sais que en échange d'informations les soldats te récompense soit avec de l'argent ou en levant ton punissement. Maintenant les hybrides ne vont pas tarder à arriver pour venir te chercher. Ce genre de trahison amène un tour en prison tu sais. Une partisante du clan rebelle va nous accueillir chez elle le temps que Myron vienne nous chercher  je vais t'expliquer en détail une fois chez Xuan. C'est ta seule alternative ne la manque pas. Dit-il rapidement.

Il me regarde d'un regard intense pratiquement autoritaire. J'essaye d'assimiler le tout. Dois-je lui faire confiance? Logiquement je ne devrais pas. Pourtant il m'a déjà sauvée la vie et si il dit vrai je suis fichue. Je ne dois pas prendre de chance, je dois le suivre.

Alden est monté dans ma chambre pour m'aider à faire ma valise. Heureusement il n'a personne à la maison donc je peux fuir en toute liberté. Il prend mes affaires à la va vite et prend un peu n'importe quoi sans se gêner pour fouiller mes tiroirs. Son attitude me laisse croire qu'on a moins de temps que je le pensais.

Avant de refermer la porte je regarde ma chambre pour une dernière fois. Je ressens de la nostalgie puisque j'ai tant appréciée cette endroit. Bien-sûr, ce n'est pas Abinaya qui va me manquer mais c'était le premier endroit où je me sentais chez moi. De plus c'est le dernier endroit où mon frère a vécu avant sa disparition. Cette maison est la dernière chose qui me rattache à lui. Je sent ma gorge se serrer. J'essaye de mémoriser tout les détails de la maison jusqua son odeur. Je sais que c'est stupide mais je ne veux pas oublier mon endroit de paix comme sa, je pourrai m'y réfugier à ma guise.

***************
Dans les prochains chapitres vous allez en apprendre plus sur le contexte de l'histoire.

J'espère que vous aimez et n'ésitez pas à laisser un commentaire! 🙊

-Lauri

The Black ArmyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant