Chapitre 5

24 3 2
                                    

Je regrette de m'enfuir comme ça sans adieux à personne et je ne comprend pas pourquoi. Jai comme un sentiment de creux dans l'estomac alors que je ne crois pas manquer à qui que se soit en particulier. Je dois avouer que je ressens un certain mépris pour certaines de ces personnes de ma vie qui peut maintenant être qualifiée de passée. Alors, d'où vien mon sentiment de culpabilité?

Je suis tirée de ma rêverie quand nous arrivons finalement à l'auré d'un bois.

-Xuan habite dans cette forêt, tu dois suivre les rubans rouges pour arriver chez elle. Décroche chaque ruban que tu vois sur ton passage et mets les dans ton sac. N'en laisse aucun derrière.

- Et toi? Demandais-je.

- je m'occupe d'effacer nos traces. J'ai appris ça à la chasse.

- Et comment retrouves-tu ton chemin si je décroche les rubans?

Il éclate de rire en se tenant le ventre. Il me tourne le dos et s'enfonce dans la forêt. Qu'il est bizarre.

Cette histoire devient de pire en pire et de plus en plus louche.Dans quoi je me suis embarquée? Je regarde autour de moi et songe à faire demi tour. Après réflexion, je tente mon coup dans la forêt. J'avance de manière méthodique et après quelques pas j'apperçois le premier ruban rouge. Je le décroche et le mets dans mon sac qui pèse une tonne. Je ne comprend aucunement pourquoi je fais confiance à ce garçon qui semble dérangé. En fait, je crois que c'est moi qui est dérangée maintenant mais ma peur des soldats me pousse à avancer. J'évite de justesse de trébucher sur une racine. Je continue ma route en exposant mes doutes dans mon esprit. C'est quoi cette histoire de rebelle? Comment pourrait-il y avoir de rebelles avec des soldats qui s'imposent de manière aussi tiranique?

Après une longue route remplie d'embûches, j'arrive finalement à destination. C'est une très jolie maison en bois teintés de brun clair qui se trouve devant moi. Elle s'impose dans la forêt comme si elle avait simplement émergée de la terre. Je piétine les feuilles mouillées en hésitant à monter les marches. Je fais confiance à un inconnu c'est complètement fou mais si il avait raison.. Si tout ce qu'il m'a dit s'avère être la vérité, il m'aurait sauvé la vie pour une deuxième fois, les êtres noirs sont impitoyables. Je regarde mes pieds avec un grand sentiment d'apréhension. Les feuilles ressemblent à des milliers de tâches de couleurs souillées par la pluie et la boue comme un œuvre d'art gâché. L'anxiété et la peur, mes vieilles amies, refont surface. Et si tout cela n'était qu'un piège? Je ne sais pas ce qui m'attend à l'intérieur. Je calcul le pour et le contre. Je tourne les talons et m'enfonce dans la forêt. Le risque n'en vaut pas la peine mais je ne prendrai pas le risque de retourner chez moi non plus.

Il est évident que les soldats seraient venu me chercher, je me fermais les yeux c'est tout. Alden a seulement profité de mon état de choc pour altérer un brin mon jugement. Les soldats m'ont vue et ont eu amplement le temps de m'identifier surtout avec Alden qu'ils ont pour suspect.Bien-sûr, un châtiment public peut être un petit prix à payer pour retourner chez soi mais le problème est que la majorité y laissent la vie. Alors non Alden tu n'es pas ma seul alternative et je n'ai pas besoin de toi pour suposément me protéger. Je ne peux pas faire confiance à personne dans ce monde de cinglé. Je vais vivre dans les bois telle un loup solitaire,une fugitive, et c'est tout ce que je mérite. Ca m'apprendras à enfreindre la loi pour quelque chose de stupide comme une petite fête. Ma stupidé m'aura conduite à ma perte.

- Lauri

The Black ArmyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant