Un rêve qui n'en finit jamais

270 33 20
                                    

Une larme descend sur son visage
comme une lame
partage sa face en deux
pour deux moitiés d'âme
celle qui rie et celle qui pleure
celle qui vit et celle qui meurt
une larme quitte son image
elle s'envole vers sa face cachée
se pose dans son joli jardin nacré
pour faire germer quelque secret
entre rides et forêts.

--------❄---------------❄-----------❄-------

Je me réveille tout d'un coup en sursaut, toute couverte de sueur, effrayé je reste là, les yeux écarquillés dans le noir, je reconnus alors les rideaux de ma chambre qui se mirent à me rassurer. Soudain, tout les événements de la veille me revinrent en mémoire, j'entends encore sa voix qui résonne dans ma tête et ce rêve soudain virant au cauchemar....

Je m'en souviens encore comme si c'était hier, j'ai 8 ans et je me promène tranquillement avec ma mère dans le jardin du palais, elle me parle avec enthousiasme de la cérémonie de ma grande soeur pour son entrée dans la lumière :

-Tu verras ! Ça sera fantastique!

-Mais maman, c'est quoi l'entrée dans la lumière ? demandai-je perplexe

-Tu le sauras toi aussi quand le temps viendra, tu es encore trop jeune...

-Maaaaaaaais je suis une grande fille moi maintenant ! J'ai 8 ans !

Nous rions pendant un long moment, parlant de tout et de rien lorsque soudain, le Soleil s'assombrit petit à petit, de gros nuages se formèrent dans le ciel. Ils n'étaient pas comme les autres, ils semblaient plus sombre et j'y percevais une aura maléfique. Je sentis la panique monter en moi, ma mère aussi ne se sentait pas rassurée.

Elle souleva ses magnifiques cheveux roux identiques au miens puis me pris avec force par la main, elle avait peur. Elle m'ordonna d'avancer vite, tout droit et de ne pas me retourner, elle ajouta qu'elle serait toujours là pour me protéger. C'est alors que je vit pour la première fois une ombre se dresser, elle semblait toute biscornue et des cornes se formaient sur sa tête comme une sorte d'être démoniaque, je fus prise de panique et me cachai derrière la robe de ma mère.

-Ne t'inquiète pas, je te protégerai de ces méchants monstres, courts et surtout ne te retournes pas.

-Mais maman ! dis-je paniquée

-AURORE ! cria soudain ma tante Glenda , Vient ! il ne faut pas rester ici !

-Et maman?

-Ne t'inquiète pas, elle s'en sortira donne moi la main

Je saisis sa paume puis me dirigeai vers elle, je me retournai une dernière fois pour regarder ma mère, elle semblait résister de toute ses forces mais je la voyais déjà s'engouffrer peu à peu dans la vague de ténèbres émie par les ombres.

-Marina ! cria tante Glenda

-Protège la, préserve la jusqu'à son entrée dans la lumière ! cria ma mère dans un souffle, Et dit lui... Dit lui bien que je l'aime ! Aurore?

-Oui maman ?

-A bientôt ma chérie, à bientôt.

-Oui ! À tout à l'heure!

Elles avaient les larmes au yeux et moi je ne comprenait pas trop se qui ce passait, lorsque ma mère disparut dans la pénombre et que je ne pus la distinguer, je me tourna ver ma tante. Elle pleurait à chaude larmes.

-Qu' y-t-il tati ? Où est maman ?

-Rien, c'est le destin voilà tout, il l'a désigné le jour de l'entrée de Victoria, rien n'aurait pus empêcher cela...Vient maintenant, vient avec moi.

Je m'appelle Aurore LAWITCHES ,j'ai 17 ans ,je n'ai ni père ni mère, j'habite à Londres avec ma tante Glenda et depuis maintenant 5 ans je revois cet affreux cauchemar se répéter sans arrêt.

La Face CachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant