Chapitre 33

10.1K 755 10
                                    

Jsuis retourné dans ma chambre, wAllah jcogitai. Jrepetai "In Sha Allah c'est pas Ilyes ou Redouan".. Comment jferai sans eux moi? Zeh.
J'entends la porte s'ouvrir et jme dirige vite vers Naïm, jle regarde et il mdit: "encore un.. c'est Younes celui qui a emmenager y'a quelques temps ici. T'inquiète Kay'.. jsais pas si tu le connaissai mais t'inquiète. La prison c'est rien, il va sûrement tomber enfin jsais pas mais t'inquiète, t'inquiète.."
Il me répétait "t'inquiète", wAllah jvoulai pleurer putain c'est Younes!! Celui qui était dans ma classe qui était hnine et tout.. quand mon reuf m'a dit sa jsavait qu'il allait prendre une grosse peine.
J'ai regarder Naïm et jsuis parti dans ma chambre. J'ai pas trop dormi et jpensai à la première fois que jl'ai vu et quand il m'avait dit "ouais parce que je veut pas galerer à rester h24 comme les gars du tieks!"... ou quand il m'avait dit qu'il c'était rangée "Avant j'étais dans la bibi. C'est pour sa que des fois jme zehef en 2 secondes. Je me suis ranger hamdoulilah mais mon coter gars de la rue est rester et je crois que personne pourra me l'enlever. Je traine avec des gars de ta tess mais moins qu'avant! Voila jvoulai te le dire avant que tu l'aprenne par quelqu'un d'autre. " Younes,j'ai appris ce soir que t'était tombé, le vice de la rue à pris le decu. Plus tard jte voyai comme l'un des seuls gars dla tess qui allait réussir zebi! Pourquoi j'étais pas la quand tu bicravai? Pourquoi jsuis pas rester en contacte avec toi! En deux jours on était comme frère même si on sconnai pas depuis les bacs à sable wAllah c'était comme.

Cette semaine est passer doucement on attendait le jugement de You!
..

Quelques jours plus tard jsuis sorti voir Siana, jlui est dit pour Younes.

Siana: wAllah la rue c'est un piège putain! Il était dans le din ma sha Allah en pas longtemps il c'est transformé mais personne a remarqué.

Moi: ouais.. bref alors c'est pour quand le mariage?

Siana: on va le faire en famille, on veut pas un grand mariage sa sera un petit repas tranquille et c'est bientôt jte redit t'inquiète!

Moi: ma Sha Allah t'est posée toi , azy t'inquiète la miff.

On a parler et apres jsuis rentrer au quartier et j'ai charbonner vite fait.. et jsuis rentrer aider ma yemmah.
Les journées passait lentement et l'ambiance au quartier était triste, ouais Younes était apprécier de tous même des darons..

...

Voila le jugement c'est aujourd'hui, j'attends un appel d'Ilyes parce que sa sera l'un des premiers à savoir combien de temps il va tomber. Cette semaine on c'est pas trop parler jlui avait dit qui était You et il a compris, il m'a laisser souffler un peu.

Ilyes m'appelle.

●●●●
Moi: alors alors???!!!!

Ilyes: Kayna..

Moi: vasy dit wesh!

Ilyes: Il a pris chère, il a été jugé pour trafique de stup et vente d'arme.

Moi: combien il a pris?

Ilyes: 6 mois ferme et 6 mois de surcis.

Moi: PUTAIN NIKE SA MÈRE!!!! POUR SA WESH!! ET CEUX QUI VIOLE OU QUI FONT PIRE MÊME PAS ILS PRENNENT!!!! PUTAIN ILYES..

Ilyes: jsais wAllah , t'inquiète la prison c'est pas cque tu crois il aura un portable, une télé et tout cqu'il a besoin..

Moi: IL M'AVAIT DIT QU'IL C'ÉTAIT RANGER, IL ME L'AVAIT DIT POURQUOI ON EST CONSIDERER COMME DES KELBS? HYN DIT MOI wAllah !!!

Ilyes: calme toi va te reposer wAllah c'est dur mais calme toi heicheik. Jvais te laisse Kay' écoute bien ce que jte t'ai dit t'inquiète..

●●●●

Ma mère est venu en courant dans ma chambre. J'avais trop crier jmen rendai même pas compte zebi. Il est tombé mais cqui me fou la mort encore plus c'est qui voulait pas devenir comme sa.

Moi: yemmah t'inquiète.. c'est un collègue du lycée qui est parti au hebs.

Yemmah: c'est le mektoub pleure pas soit forte.

Moi: j'arrive pas c'est pas juste wAllah.

Yemmah: rien n'est juste, c'est comme sa que sa devait se passer.

Et elle sorta de ma chambre.

1 mois passa et tout allait bien enfin mieux. Je voyait Ilyes de temps en temps et Redouan aussi. J'avais même revu Issam, Samy et toute la clik on rigolait bien. Le soir sa m'arrivait de craquer, jpensai à Younes. Jlui avait envoyer une lettre.

La lettre pour Younes:

Salam Alaykum You!
J'ai appris que t'était plus parmi nous et ouais t'est tomber. Quand on c'est rencontrer tu m'avais dit que tu t'était rangé et que tu voulais plus faire parti de ces rats qui bicravaient en bas des bloks en espérant ne jamais tomber au hebs. Toi t'est tombé mais jpense que tu t'y attendait. Jsuis désoler de pas avoir été la et de pas avoir vu que tu retombait dans les vices de la rue. C'est un cercle vicieux wAllah, jvais pas te faire la morale parce que jsuis personne mais j'voudrait juste te dire que c'est le mektoub et que sa devait se passer ainsi. Jte considére comme mon reuf wAllah , prend soin de toi. Qu'Allah te facilite frère! Soit fort.
Kayna.

Je passait beaucoup de temps avec ma miff mais je ne faisait pas montrer que des fois j'allai mal. Soit forte ma mère m'avait dit donc depuis ce jour la je ne disai plus rien de negatif, je m'y faisait. Le petit mariage de Siana était passer c'était simple mais bien ma sha Allah. Ilyes et moi on parlai de plus en plus du futur en esperant in sha Allah faire le hlel même si on était un peu distant depuis que You était tomber et donc on était plus réaliste.

On est pas dans un conte de fée Kay', la réalité nous rattrape tôt ou tard.

Voter, commenter, boussa à tout ceux qui me suivent ☝

Bicraveuse professionnel seul lui a toucher mon coeur de pierreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant