Le scrabble de Pérusse version D.Gray-man

238 31 14
                                    

Note : Hey !
Ce fic est un petit délire écrit en 2012 adaptant le sketch de Pérusse à D.Gray man, comme vous l'aurez compris. Rien n'est à moi. J'avais juste fait quelques modifications et rajouté une intro.

Aujourd'hui était une de ces belles journées où le soleil irradiait, les oiseaux chantaient et qu'il faisait bon vivre. Mais à la citadelle de la congrégation de l'ombre, de là où elle était assise une personne n'avait pas du tout la tête à accorder ne serait-ce qu'un degré d'importance à de tels détails.

Ce n'était pas très surprenant si on considérait le fait que cette personne n'était autre que le kendoka répondant au nom de Yûu Kanda, un exorciste japonais au caractère ronchon et acariâtre. Mais là, c'était pire que tout.

La journée avait pourtant bien commencé : Il s'était levé, était parti s'entrainer, avait pris sa douche. Et ensuite, c'est là que ça devenait moins agréable, il s'était dirigé vers la cafétéria, son ventre criant famine.

Ce n'était pas l'idée en soit qui fusse mauvaise, mais ce qu'il se produisit une fois son arrivée dans le self-service...

Déjà, ses yeux avaient repérés ce lapin crétin de Lavi et ce crétin tout court de moyashi, mais en plus, ils étaient attablés avec Timothy, un gosse qui n'était pas épargné question bêtise. Avec leurs plats posés sur la table, une boite de jeu de société était ouverte ; Et vu les regards scrutateur qu'ils lançaient autour d'eux, ils cherchaient une autre personne pour jouer. Si le brun avait su lire l'avenir, il serait parti aussi sec. Mais il ne savait pas. Non, il ne savait rien.

Il s'était arrêté pour passer sa commande, prenant ses habituels Soba dont il ne se lassait jamais avant de se diriger le plus loin possible de ces imbéciles heureux. Imbéciles heureux dont les visages s'illuminèrent dès qu'ils l'aperçurent.

En voyant Lavi arriver avec un grand sourire, l'asiatique aurait dû savoir que ça n'annonçait rien de bon...Mais il s'était assis et s'était contenté de l'ignorer, chose qui s'était avérée difficile au vu du fait que cet idiot avait justement commencé à lui parler :

-Bonjour Yûu ! S'exclama-t-il. Tu aimes le scrabble ?

-Ne m'appelle comme ça, Baka usagï! Tu aimes Mugen ? S'énerva Kanda en lui plaquant la lame de son katana sous la gorge.

Lavi blêmit un peu et se recula.

-T'énerves pas Yûu, tu veux bien jouer avec nous s'il te plait ? Redemanda-t-il, évitant un coup de sabre du kendoka qui détestait vraiment qu'on l'appelle Yûu.

- Tch, je vais être clair : Casse-toi.

Sur ces mots, le brun avait rengainé son arme et commencé à manger avant que la voix d'un deuxième imbécile ne retentisse.

-T'as peur de montrer que tu sais rien dire à partir « Tch », Bakanda ?

Et juste pour fermer le clapet de cet idiot de moyashi, il avait accepté de jouer.

Retour à l'instant présent.

S'il avait su, il aurait laissé passer l'affront, parce qu'il en avait marre...

-Bon alors je fais oaseaux ! Entama Timothy en plaçant joyeusement les lettres.

-Oaseaux? S'étonna Allen.

Vraiment marre.

-Oaseaux ! Répéta Timothy.

-Oeaseaux o a ? Continua Lavi.

-Oui.

Que quelqu'un apprenne à ce gosse comment écrire une fois dans sa vie au lieu de le laisser là à nous faire chier, je vais finir par l'égorger.

Le scrabble de Pérusse version D.Gray-Man - D.Gray-ManOù les histoires vivent. Découvrez maintenant