Bip Bip Bip..
Putain de réveil de merde..
On est lundi et une nouvelle semaine commence.
Je me lève et prend le chemin de mon placard. Je décide de prendre mon Jean slim bleu/vert et mon débardeur Jack Daniel's ainsi que des sous-vêtements blancs.
Je vais dans la salle de bain et faire la porte à clé. Je me déshabille et entre dans la douche.
Ah merde suis pas présentée.
Je m'appelle Déborah Laforgue. J'ai 17 ans. J'ai arrêté mes études pour travailler pour aider ma mère. Elle travaille dans une agence immobilière. Mais elle gagne peu. J'ai décidé du jour au lendemain que j'allais l'aider à payer le loyer. Elle n'est pas d'accord avec moi mais je n'ai pas le choix. Je travaille dur pour nourrir nos 3 bouches. J'ai dis 3?
J'ai un petit frère de 4 ans.
Il ne sait pas ce qu'il se passe en ce moment. Ma mère s'inquiète.
Mais je la rassure en lui disant que ça sera bientôt du passé. Je la rassure mais je sais que c'est loin d'être fini.
Je sors de la douche après avoir fini de me laver. J'enroule une serviette autour de moi et prend une autre serviette pour me sécher les cheveux.
Une fois que mon corps est sec, je mets mes vêtements. J'ouvre un tiroir et en sors mon mascara, mon crayon noir, mon fond de teint et mon rouge à lèvres.
Je me maquille en 5 minutes et puis, je commence à coiffer mes cheveux bruns. Je prend un chouchou dans le tiroir et je me fais un chignon. Dans le tiroir d'à côté, il y a du vernis. Je prend le pot de vernis et retourne dans ma chambre après avoir étendu mes serviettes. Sur le chemin, je vois ma mère qui va réveiller Hugo, mon petit frère.
Maman: Bonjour ma chérie.
Moi: Bonjour Maman.
Maman: Prête pour cette journée?
Moi: Presque.
Maman: D'accord, tu veux que je t'emmène au Starbucks ?
Moi: Non t'inquiète pas. J'y vais en métro.
Maman: Bien mais fais attention à ton portable.
Moi: Oui, Maman.
De toute façon, je le sors jamais. Même pas pour lire l'heure. J'ai une montre et ça me suffit. Dans le métro, je préfère pas sortir mon téléphone.
Je pars dans ma chambre et je regarde l'heure. 7h27..!
Je commence à me dépêcher. Pas le temps de mettre du vernis. Je cours dans la salle de bain pour remettre le vernis à sa place. Je retourne dans ma chambre où je trouve mes boucles d'oreilles en fleur de la même couleur que mon Jean. Ainsi que mon bracelet.
Je prend mon iPhone 4 et le met dans ma poche de Jean.
Une fois prête, je descend et trouve mon petit frère en train de regarde Bob L'éponge.
Moi: Bonne journée petit ange.
Je le sers dans les bras et lui fais un bisou sur le front.
Moi: Bonne journée maman !
Maman: Bonne journée à toi aussi.
Je sors de la maison et commence à courir. Mon train est à 7h48 et je suis à 10 minutes de la gare.
Le train arrive au moment où je m'arrête de courrir. Je monte dans celui-ci. Une station, deux stations. La troisième sera la bonne.
Je descend à la troisième et sors de la gare pour aller au Starbucks. En sortant, mon téléphone se met à vibrer.
Je le sors et répond.
~ Conversation Téléphonique ~
Moi: Allô ?
... : Déborah, c'est Morgane!
Moi: Ah salut toi!
Morgane: Salut t'es où ?
Moi: J'attends le bus.
Morgane: Devant la gare?
Moi: Oui.
Morgane: Je viens te chercher, chérie. J'arrive dans moins de cinq minutes.
Moi: Merci ma belle.
Morgane: À tout de suite.
Moi: Oui.
~Fin Conversation Teleph.~
Je raccroche. Morgane? C'est ma meilleure amie. Elle travaille aussi au Starbucks mais elle, c'est pour payer ses études.
Comme promis, elle arrive quelques minutes plus tard.
Je rentre dans la voiture et lui dit bonjour.
Morgane: Alors ce week-end?
Moi: Bah j'ai reçu de la famille.
Morgane: C'est pour ça que tu pouvais pas sortir?
Moi: Oui. Et toi t'as fait quoi ce week-end ?
Morgane: Série, manger, dormir et .. Série.
Moi: Comme d'habitude.
Morgane: Oui.
On parle de tout et de rien pendant 10 minutes et on arrive à 8h27.
Morgane: Vite!
On sort de la voiture et Morgane la verrouille. On rentre dans le Starbucks et Alfredo, le patron nous aperçois.
Moi: On est mal..
Morgane: Non t'inquiète et regarde.
On arrive devant Alfredo et Morgane commence à parler.
Morgane: J'suis désolé, mon oncle est décédé et j'ai demandé à Déborah de m'accompagner aux obsèques.
Elle baisse la tête.
Alfredo: Bon c'est pas grave allez vous mettre au travail. Et Morgane? Toutes les condoléances.
Morgane: Merci.
On arrive derrière le comptoir.
Moi: Wouah comment t'es forte!
Morgane: Bah j'ai dis la vérité sauf qu'il est mort il y a une semaine et que les obsèques ont déjà eu lieu et que t'étais pas là.
Moi: J'suis désolé toute mes condoléances.
Morgane: Je m'en fou j'ai jamais connu mon oncle. Mais merci.
On se met au travail. Quelques heures plus tard, c'est notre pause. On va à une table et on commence à manger.
Morgane: Alors, ta mère?
Moi: Bah, elle s'est bloqué le dos.
Morgane: Quoi?
Moi: Bah oui. Elle est arrêtée pendant 3 jours mais elle est payée.
Morgane: Wouah c'est chaud. Et là, elle est avec ton frère?
Moi: Oui, elle a appelé l'école pour dire qu'il est malade. À cause de son travail, elle le voit de moins en moins donc pendant ces 3 jours, il va pas à l'école.
Morgane: Il a de la chance..
Moi: C'est toi qui a de la chance, tu vas en cours.
Morgane: Oui mais sans toi, c'est pas pareil et je m'ennuie.
Effectivement, Morgane et moi étions tout le temps dans la même classe depuis la 6°.
Nous étions inséparables et nous le somme toujours. C'est pour ça qu'on travaille au Starbucks. Parce qu'on est inséparables.
Une fois que la pause est terminée, on continue de travailler. C'est à 16h que les habitués viennent prendre un café au comptoir en nous racontant leurs journées. Au début, on s'en foutait mais maintenant, on veut tout savoir. C'est comme notre deuxième famille.
Gérard, 60 ans, retraité. Il vient tout le temps nous raconter sa vie. Il nous fait vraiment rire. Il a un petit fils de mon âge. Il s'appelle Luke et il fait parti des 5sos. Au Starbucks, tout le monde l'appelle '' Papy Hemmings ''.
Il est entré dans le Starbucks et s'est assis à sa place habituelle. Il nous a avoue qu'il aimait la France, c'est pour ça qu'il a quitté l'Australie pour venir ici. Aujourd'hui, il a l'air plus joyeux que d'habitude.
Moi: Bonjour Papy Hemmings, café ?
Gérard: Oui, s'il te plaît mon enfant.
Moi: Morgane? Tu t'occupe du café?
Morgane: Ça marche.
Moi: Ok. Alors comment allez-vous aujourd'hui?
Gérard: Très bien.
Moi: Ça se voit. Mais pourquoi êtes vous aussi enthousiaste ?
Gérard: Mon petit fils va jouer au Stade de France, vendredi.
Moi: Ah bon?! Mais c'est génial!
Gérard: Oui, c'est génial ! Lui et son groupe vont faire la première partie du concert des One Direction.
Morgane: Quoi?
Moi: Ah oui, j'ai oublié de vous dire que Morgane et moi sommes Directioner.
Gérard: Ah bon?! Bah dites-moi, qui sont-ils?
Moi: Les One Direction ?
Gérard: Oui!
Morgane: Ouh la la ! Asseyez-vous bien. Je vous explique.
Pendant plus d'une heure, Morgane a expliqué le parcours des One Direction.
Gérard: Ah oui, quand même..
Morgane: Voilà ! Bon c'est assez court mais si vous voulez que je vous raconte la suite, revenez demain. Nous avons fini notre service, Debby !
Moi: J'arrive. Bon, Papy Hemmings on se retrouve demain à la même heure?
Gérard: Bien sûr, je serai là.
Moi: Bien, alors à demain.
Gérard: Oui à demain.
Avec Morgane, on part dans la voiture. Comme à chaque fois, Morgane m'accompagne jusqu'à chez moi. Morgane habite à 5 minutes du Starbucks. Moi j'habite à 20 minutes du Starbucks. En train!
Le lundi, elle ne peut pas m'accompagner au Starbucks d'habitude car elle doit déposer ses frères à l'école.
Moi: J'aime pas les lundis..
Morgane: Personne ne les aime de toute manière..
On éclate de rire jusqu'à ce qu'on s'arrête en voyant un camion de pompiers devant chez moi.
Je sors de la voiture en vitesse, suivi de Morgane.
Moi: Laissez-moi passer! J'habite ici, où est mon petit frère? Et ma mère ?
Pompier: Votre mère a fait une mauvaise chute.. On la transporte à l'hopital. Votre petit frère est à l'intérieur dans sa chambre.
Moi: Merci je peux passer?
Pompier: Bien sûr.
Morgane: Tu veux que je te laisse?
Moi: Non, reste!
Je prend sa main et nous avançons dans la maison. Je vois sur le sol du salon, des traces de sang. Je monte à l'étage pour me diriger ensuite dans la chambre d'Hugo. En entrant dans sa chambre, je fus choqué de le voir dans un sale état..
Moi: Oh mon dieu!
À Suivre...
~~~~~~~~
Bonjour, je sais que c'est assez bizarre comme début. Mais je voulais du changement. Merci d'avoir lu ce chapitre le prochain sera peut-être ce soir ou demain matin. Bonne soirée !
Publié à 23h22.
VOUS LISEZ
Moi, Déborah, Love d'une star
FanfictionDéborah, 17 ans, a arrêté ses études pour travailler au Starbucks de Paris. Elle travaille pour aider sa mère à payer le loyer. Son père? Il est parti à la guerre. Ne sachant pas quand il va revenir, elle travaille dur pour le confort de la famille...