TS 2 (partie 1) - Un défi à base d'art

1K 49 14
                                    

Harry et Niall avaient toujours été fourrés ensemble. Aussi loin que leurs souvenirs leur permettaient de remonter, ils avaient toujours été là l'un pour l'autre. Alors personne n'avait été étonné de les voir aller dans le même lycée puis dans la même université, ni même lorsqu'ils avaient choisi la même filière : l'art plastique. Ils avaient bien sûr choisi cette filière pour des raisons différentes.

Harry, passionné de pâtisserie depuis toujours, n'avait jamais eu le courage de quitter son meilleur ami, et de reprendre à zéro ses études, alors il avait pris les arts en se disant qu'il pourrait reproduire ce qu'il avait appris sur ses gâteaux.

Niall, lui, avait pris cette filière parce qu'il avait deux passions : la musique, et la sculpture. Comme Harry, il ne voulait pas quitter son meilleur ami, alors il avait pris l'art plastique, ce qui convenait aux deux garçons.

De tout temps, ils s'étaient lancé des défis idiots. Voler un crayon, mentir à ses parents... Des défis qui avaient pris de l'ampleur, jusqu'à ce qu'ils croisent ce garçon de la section musique. Un brun, ténébreux, mais qui se faisait discret au point que pas grand monde ne le connaissait. Il était devenu leur nouveau défi.

Niall et Harry avaient toujours eu pour habitude de faire une liste lors de leurs défis, et cette fois-ci ne fit pas exception. Tout se faisait par étape de sorte que personne ne remarquait ce qu'ils faisaient. Même si ces défis avaient avant tout pour but de les amuser, les deux compères ne tenaient pas non plus à blesser la personne qui était au centre de la machinerie.

Ainsi, pour l'opération "le beau gosse de la section musique", ils avaient élaboré une liste d'étapes.

"Étape 1 : lui parler.

Étape 2 : se rapprocher.

Étape 3 : le draguer.

Étape 4 : sortir avec.

Étape 5 : l'embrasser."

Les deux étudiants savaient que ce ne serait pas facile, surtout s'ils étaient en rivalité. En effet, les deux garçons avaient chacun des atouts particuliers qui les rendaient irrésistibles aux yeux de tous.

Niall donnait l'impression d'avoir besoin d'être protégé avec ses grands yeux bleus et ses cheveux blonds. La joie de vivre qu'il abordait en permanence réchauffait les cœurs. Son accent irlandais qu'il n'avait jamais vraiment perdu alors qu'il vivait en Angleterre depuis qu'il avait trois ans achevait de faire craquer les gens. Il était cette peluche que l'on aimait de tout son cœur.

Harry, en revanche, séduisait par sa grande taille, ses yeux verts changeants et ses cheveux frisés rendaient muets la plupart des gens. Quand il ouvrait la bouche pour parler de cette voix chaude, basse et lente, les gens tombaient définitivement sous son charme.

Ces deux gueules d'anges le savaient bien et en profitaient tant qu'ils le pouvaient.

***

"Bon. Notre dernier poseur étant parti pour un autre boulot, j'ai dû trouver quelqu'un d'autre. Je vous présente Zayn Malik." fit le professeur de peinture.

Niall et Harry se regardèrent, pinceau en main. Ils avaient maintenant une occasion de lui parler.

***

Harry traîna autour de la salle quand le cours se termina. Il attendait que Zayn sorte, pour lui parler. Il avait élaboré un plan dans sa tête, mais il se doutait que celui-ci tomberait en poussière. On ne pouvait pas prédire les réactions d'une personne que l'on ne connaissait pas. Mais il comptait tout de même suivre sa ligne directrice : le draguer plus ou moins lourdement.

[Recueil] Zarry Stalik (boyxboy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant