TS 2 (partie 2) - La séduction est un art compliqué

1.1K 56 10
                                    

RAITING : M / R (+17 ans)

NOTE DE L'AUTEUR : Chalut :) Et voilà la 2e partie ^^ N'hésitez pas à commenter, que ça vous ait plu ou non ^^ xx


Zayn et Harry ne s'étaient pas reparlés depuis leur dernière conversation où le bouclé avait avoué toute la machinerie. S'il semblait aller bien, Niall savait que son ami souffrait beaucoup plus qu'il ne le laissait paraître. Le prouvait les erreurs qu'il faisait dans ses tableaux, ou dans ses sculptures. Son esprit était ailleurs, et les gens commençaient à vraiment en prendre conscience. Une erreur de temps à autre était permise à tout le monde, la fatigue étant justifiée mais Harry était dans cet état là depuis deux mois. A ce stade là, ce n'était plus de la simple fatigue. Le cours où il faisait le plus d'erreur était bien évidement celui où Zayn prenait place en tant que poseur. Il ne niait pas que son regard était happé par les courbes du basané, mais celui-ci l'ignorait d'une façon que tout le monde se demandait si Harry lui avait fait quelque chose. Seul Niall était au courant, et avait une idée de ce que pouvait ressentir Harry. De la peine, un sentiment d'avoir trompé Zayn, des remords, et de la tristesse à en mourir.

Qui l'eut cru que la peinture était utile pour le maquillage ? Les cernes du bouclé étaient cachées par du fond de teint, la technique de la cuillère au congèle' ne marchant plus depuis un bout de temps. Il trompait aisément son monde. Tellement aisément que Zayn pensait que le bouclé ne ressentait rien. Mais il ne savait plus grand chose sur Harry. Pendant plusieurs mois, il l'avait dupé en jouant le rôle d'un séducteur, mais était-il vraiment attiré par lui, ou tout ça n'était que pour gagner son pari ? Zayn était vraiment perdu. Et il ne comptait pas faire de pas vers Harry pour regagner sa confiance. Si Harry voulait lui parler, qu'il vienne, mais lui, ne ferait rien pour réparer les tords qui lui ont été faits. On avait joué avec lui, et c'était à lui d'aller s'excuser ? Sûrement pas. Il savait qu'il avait été brusque dans sa façon de faire quand Harry lui avait appris pourquoi Niall et lui, lui parlaient. Partir comme ça n'était pas ce qu'il y avait de plus poli, mais il était sûr que le bouclé comprendrait. De toute façon, toutes ses réactions étaient feintes. Il avait avoué être un très bon acteur. La relation qu'il avait eue avec Zayn n'était qu'un rôle de plus à ajouter à sa palette. Vraiment, Zayn ne renouerait pas contact avec Harry.

Niall cherchait une solution. Il voulait aider son ami qu'il voyait nager péniblement à la surface, mais il ne pouvait pas approcher Zayn à moins de cinq mètres sans que celui-ci ne fuit. Pas moyen de lui parler en tête à tête, il était devenu l'ennemi publique numéro deux. Harry, étant le premier. Pendant plusieurs jours il se creusa la tête avant d'avoir une idée. Peut-être ne marcherait-elle pas, mais cela valait le coût d'essayer. Un soir, après les cours, il alla voir son professeur de peinture. Il lui expliqua la situation. Il avait besoin de parler au poseur, mais celui-ci le fuyait comme la peste. Niall avait besoin que le professeur convoque Zayn, un soir, pour qu'il se retrouve piégé. Le professeur réfléchi un long instant avant d'accepter.

***

La porte se ferma derrière Zayn, qui attendit sagement que le professeur arrive. Il se demandait ce qu'il avait fait. Au bout de plusieurs minutes, il entendit la porte s'ouvrir, puis se fermer avant d'entendre un verrou. Il se retourna d'un bond, et fit face à Niall.

"Qu'est-ce que tu veux, cracha-t-il, toute timidité oubliée.

- Te parler.

- J'ai rien à te dire, cassa Zayn.

- Moi si. Je n'en ai rien à foutre que tu ne veuilles pas me voir. Je suis là pour régler un problème." Niall garda le silence un instant avant de reprendre le fil de son discours. "Je sais que c'est dégueulasse ce qu'on t'a fait. Je sais que tu n'es pas prêt à nous pardonner, mais je vais te dire deux trois trucs. Déjà, c'est moi qui ai lancé le concours. Harry a juste suivi le mouvement. Et tu sais, il n'a pas vraiment joué avec toi. Tu n'es pas le premier de nos 'défis', mais tu es le premier à qui on a avoué tout ce qu'on a fait. Et tu es le premier pour qui on a pris autant de risque. Et tu sais... Harry tient vraiment à toi.

[Recueil] Zarry Stalik (boyxboy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant