2- la bonne glace

24 3 0
                                    

précédemment :

Il était déjà 6 h quand je m'apprêter à descendre l'escalier. Dans exactement 1 heure et 1minute, ma mère va recevoir un message. Pendant que je descendais ma valise marche par marche, car elle était lourde. BAMM !!!

-----------------------------------------------------

- ha ha ha elle a encore finie les escalier sur les fesses!!

- man dit lui quelque chose.

- Mais c'est la vérité ma chérie, tu devrais faire plus attention.

- C'est toujours de ma faute même quand je me fais mal.

J'ai déposée ma valise devant la porte et je suis allée prendre mon petit-déjeuner debout .
Mon frère était encore entrain de rire, ce n'est pas ma faute si je suis mal adroite.
Bon, j'ai décidée de faire comme si de rien n'était. Je me suis jointe à la table mais j'ai évité les regards désespérants de mon frère.
Sur toute les fois où je suis tombée, en aucun cas j'ai été sauvé par un beau garçon gentille qui surgi de nul part comme dans les films, moi tous que j'ai eu le droit c'est ne plus pouvoir s'assoir pandent quelque temps.
Il ne reste plus que 31 minutes, oui je vais compter l'arrivée de ce message. Diane nous rejoint en fin. Elle regarda mon frère puis elle lui demanda :

- Elle s'est pris un meuble ?

- Perdu, elle est tombée dans les escalier, tu me dois une glace, répondit mon frère.

- Vous allez arrêter de parier sur mes malheurs vous deux là, intervenais je.

- Ha ha ha ! le jour où tu deviendras adroite ha ha... !!, riposta Diane.

- Ce n'est pas drôle, t'es censé être la grande sœur je te rappelle, répliqua je.

- Plus que 2 minutes, chuchota Éric.

- Je parie sur un casting, ajouta Diane.

- Moi sur pièce de théâtre, pariai je.

- Plutôt réunion. Une glace, déclarai Éric.

- Une glace, répondîmes ma sœur et moi en cœur.

- Dans la voiture les enfants, cria ma mère.

Tout le monde c'est dirigé vers la voiture et c'est installé :

30, 29, 28,27, 26, 25, 24, 23, 21, 20, 19, 18, 17, 16, 15, 14, 13, 12, 11, 10,9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 et ... ça ne va pas tarder.

Ma mère a démarré la voiture et toujours pas de message, c'est bizarre c'est tellement inquiétant. On se demander ce qu'il s'est passé, puis au moment où on voulait lui demander si elle a pris son téléphone. Ce dernier retentît ma mère répondue et :

- Oui je comprends j'arrive immédiatement..., elle racrocha puis rajouta, Je suis désolé les enfants c'est le bouleau, je ne pourrais pas venir...

- oui, on sait tu pourras pas venir avec nous chez mamie, à commencé Diane, et par solidarité on n'a continuer tous ensemble, cette année tu es sincèrement désolé, mais en échange tu va nous offrir une surprise et-cetera, mais c'est quoi l'urgence cette année casting, nouvelle pièce ou réunion.

- C'est une réunion...

- Les filles vous me devez une glace chaqu'une.

Diane - C'est de la triche il gagne toujours .

Éric- Ce n'est pasde la triche, tout le monde c'est qu'elle a plusieurs réunions alors il y avait plus de chance sur cette option.

Après 3 h de route ma mère nous a déposé devant l'aéroport, puis elle a donné les billets d'avion à Diane et elle est partie au travail. Une fois à l'intérieur, j'ai regardé le tableau où ils affichent l'heur des départs et c'est là que quelque chose ma étonné :

Moi- Dite euh...c'est normale qu'il n'y a pas de vole pour Nerenstetten alors que c'est dans moins d'une heure ?

Écric- Tien t'a raison pour une fois que tu dit quelle que chose de sensé.

Diane- Attendez 2 seconde,elle fouilla son sac et prit les billet puis elle les regarda et explosa de rire, c'est normale on part pas pour Nerenstetten...

Éric- comment ça se fait on ne va pas partir chez mamie cette été ?

Diane- Je c'est pas mais on tout cas on part en Floride à Miami.

Éric- Oua pas vrais, c'était ça la surprise à maman.

Diane- Non, je pense pas c'est une autre chose.

Pendant que ma fratrie été entrain de parler en direction de là où on enregistre les bagages. Je venais de réaliser qu'on partait à Miami, Miami quoi, on va étre au bord de la plage, les plage ou l'on peu trouvais plusieurs actviter acquoitique et beaucoup d'autres choses.
Quand l'enregistrement fut términé Diane brisa le silence qui c'est installé petit à petit.

Diane- Je vais appeler mamie pour Lui dire qu'on part à Miami.

Moi- Bonne idée.

Diane composa le numéro puis mi au parleur.

Mamie- Coucou les enfants.

Nous- Bonjour mamie.

Mamie- Alors, vous trouverez ça comment la surprise ?

Diane- Si c'est à propos de Miami alors c'est super.

Mamie- tant mieux alors. Bon bas à tout à l'heure, prenez la limousine noir avec un conducteur qui s'appelle Harry, un petit, un peut métisse, cheveux noirs, yeux verts.

Nous- Oui...

Mamie- À plus les jeunes, et elle raccrocha.

Diane- Bon bah... direction l'avion.

Puis nous nous sommes dirigées vers la salle d'attente, ce mot me rappelle quand je suis malade chez les médecins. Nous passâmes les contrôles de frontière, rayons X et toute la paperasse.

Arrivé enfin à la salle d'attente je m'assieds dans une des chaises présent, il reste encore 10 minutes avant que l'avions arrive.

Le haut parleur- mesdames et messieurs, nous vous annonçons que l'avion qui part pour Miami va avoir 30 minutes de retard, je répète l'avion qui part pour Miami aura 30 minutes de retard merci.

Allala, les retard d'avion, ça peut sauvait les vacances des personnes, PS le Brésil.
Bon bah j'ai le temps d'acheter deux glace alors, une pour Éric et une autre pour moi. Et de ce pas je suis partie acheté de la glace.

Moi- Bonjour une glace à la vanille et une autre à la fraise s'il vous plaît.

Le Vendeur- Bonjour oui bien sûr.

2 minutes plus tard

- Voilà tes glaces.

- Merci !!
J'ai récupéré la glace et je lui est donné l'argent.

Ahh, la bonne glace à la fraise, je m'apprêtais à manger ma glace quand, BAMM !!

------------------------------------------------------

Et oui encore, le personnage de Mélodie n'est pas très douée, comme vous l'avez remarqué mais vous n'avez encore rien vu.
J'espère que vous avez aimer ce chapitre.

MISS Xx

MélodieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant