Les Immunes

4.2K 191 97
                                    

J'ouvre difficilement les yeux. Le blanc du plafond m'agresse les rétines. Je referme directement mes yeux, et les rouvre petit à petit, jusqu'à ce qu'ils soient complètement ouverts. Je tente de me lever, mais un vertige énorme me force à me rallonger en quatrième vitesse. Je tourne la tête à droite puis à gauche, dans l'espoir de trouver quelque chose de concluant qui puisse m'informer sur l'endroit où je suis. Après une analyse réduite, je comprends que je suis dans une chambre d'hôpital, tout ce qu'il y a de plus banal. Je suis seule. J'essaye une nouvelle fois de me redresser, avec plus de douceur cette fois. Le vertige est toujours là, mais ça reste supportable. Je m'asseois au bord du lit et pose mes pieds nus sur le sol immaculé. Je n'essaye pas tout de suite de me lever, je veux d'abord me remémorer les derniers événements.

Après nous avoir sortie des griffes des hommes bulbes, les gens du WICKED nous ont amenés ici. Chacun a été assigné à une chambre, seul. Je me souviens ensuite avoir tentée de casser le verrou de ma chambre pour rejoindre mes amis et Minho.
Des scientifiques sont ensuite venus et m'ont maintenus afin de m'injecter je ne sais quel produit dans le cou. Ensuite, c'est le trou noir.

Je me suis réveillée dans une sorte de salle de chirurgie. Ils étaient tous à s'activer autour de moi, sans pour autant me toucher ou me regarder. J'ai alors reçu une autre injection, avant qu'une nausée incontrôlable arrive et que je tombe à nouveau dans les abysses.

Flashback

Je me réveille dans un endroit totalement inconnu. Je ne sais pas où je suis, mais c'est dans une sorte d'immense boîte en verre. Des gens me regarde de l'autre côté. Je cours et tente de briser le verre pour sortir d'ici.

Peu à peu, je me sens flaibir et un autre paysage s'offre à moi. Je tiens mes deux poignards entre mes mains. Je suis dans un pré verdoyant. Des gens pique-nique, mélangés aux vaches qui broutent tranquillement. Ce n'est pas normal.

Je me met à avancer, toujours droit devant moi, en gardant mes poignards en mains. Les gens ne me voient pas. Deux garçons qui jouent me passent à travers, mais je ne ressens rien.

Tout à coup, je me retrouve dans une grande ville. Une sorte de grande construction à quatre pieds et au sommet pointu se dresse devant moi. Une foule de gens va et vient pour visiter ce monstre d'architecture. Je m'avance vers elle, mais passe à travers avant de me retrouver sur une étendue de sable. Au loin, une géante étendue d'eau arrive vers moi, avant de repartir. J'avance et mes chaussures disparaissent. Je marche jusqu'à sentir l'eau sur mes pieds. C'est froid mais agréable. Une étrange odeur s'échappe de ce géant sans fin.

Soudain, je me sens aspirer vers le fond. Je crie et braque mes poignards devant moi, mais mon cri se perd dans l'eau. Quand j'ouvre les yeux, je suis en hauteur. Cette hauteur me rappelle quelque chose. Je suis sur une montagne. Mais celle-ci est enneigée, pourtant je n'ai pas froid. Je suis un être immatériel dans l'espace temps.

J'admire la vue qui s'offre à moi à cette altitude, et la nuit tombe comme un voile. Je lève la tête et vois des bandes de vert et rouge bouger dans le ciel. C'est magnifique et indescriptible, tellement c'est beau.

Je suis toujours fascinée par ce spectacle époustouflant quand je vois quelque chose en fusion foncer vers moi. Elle brise les bandes rouges et vertes et fonce sur la montagne face à la mienne. Elle explose, et je suis projetée dans un cri.

Quand j'ouvre de nouveau les yeux, une vision d'horreur s'offre à moi. Des corps calcinés, partout autour de moi. Cette odeur horrible de chair brûlée. Les maisons sont ravagées, les rivières asséchées. Je cours pour partir de cet endroit. Tout pour m'éloigner de ce spectacle macabre.

Le Labyrinthe - Lola et MinhoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant