Journal d'Inès, 14&16 mars

125 5 0
                                    

Journal de Inès, samedi 14 mars 2015

Je m'appelle Inès Avely, j'ai 19 ans ans, et je viens de déménager dans le Black Horse building dans ma ville natale, Los Angeles. Je travaille dans un refuge animalier depuis à peine un mois, et mon salaire et assez faible, ce qui fait que je garde des animaux à côté pour avoir assez. J'ai un chaton, elle s'appelle Pixel et a 4 mois, il y a aussi Crok, mon chien shy-tzu de 4 ans, Crok. Mes parents sont séparés depuis quatre ans et mon père est parti, plus personne n'a de nouvelle depuis. Ma mère s'appelle Beth, elle à 46 ans et vit en périphérie dans une maison tranquille. Elle est boulangère, et nous prépare tout le temps de pâtisseries. Mon grand frère s'appelle James, il a 23 ans et vit dans une maisonnette avec sa copine Jessy. J'ai aussi un petit frère, Jimmy, quatorze ans. Ma sœur Susan de quinze ans, et Cassie, dix-sept ans. J'ai les cheveux châtains clairs, mi-longs, des yeux marrons et suis de taille moyenne. Dans mon immeuble, il y a aussi Lucy, ma cousine de 19-neuf elle aussi. Elle est soigneuse dans un zoo.

Journal d'Inès, lundi 16 mars 2015

Cela fait maintenant deux jours que je vis dans l'immeuble, Lucy est juste à côté. Mon appartement est un duplex assez spacieux. Mon réveil sonne à 6h00, "Jack and Jack - California" j'écoute quelques temps la musique avant de l'éteindre et me lever. J'enfile le t-shirt du refuge, un sweet gris et un jean. Je tresse mes cheveux, brosse mes dents et enfiles mes baskets. Je ne suis pas très maquillage et talons, je suis quelqu'un d'assez simple. Je fourre quelques affaires dans mon sac et déjeunes, un bol de céréales et un chocolat chaud. Je nourris Crok et Pixel. Ensuite, je descends à l'arrêt de bus et patiente une dizaine de minutes avant qu'il n'arrive. Je grimpe et manque de tomber quand il démarre ce qui m'attire quelques regards moqueurs. Je m'accroche en serrant les dents et attend mon arrêt, ensuite je marche vingt minutes dans le noir et le froid en serrant mon sweat contre moi. Je suis la première arrivée, j'ouvre le portail et suis accueillie par le bruit des nombreux animaux. J'entre dans les locaux du personnel, dépose mon sac et pars chez les chiens. Je remplis leurs gamelles, distribue des caresses et ouvre pour qu'ils puissent sortir. Ma collègue Alexia arrive et on discute un peux.

- Je dois partir, le boss pense que tu seras te débrouiller, bonne chance! me lâche-t-elle.

Et elle part, me laisse là. Je remplis les gamelles des autres animaux pendant toute une heure avant d'aller chez les chevaux. Je nettoie trois box avant que quelqu'un ne sonne dans les locaux. Je repose mon balai en soupirant, essuie la sueur sur mon front d'un revers de la main et part voir qui me dérange. Je vois deux mecs de deux, un brun et un blond.

- Oui? questionne ai-je de la voix calme d'employée.

Ils se retournent et je sens mon cœur manquer un battement. Mon réveil en face de moi, enfin non! Je veux dire, les gens qui chantent sur mon réveil, en bref, Jack and Jack. Vous savez, je déteste qu'on me regarde de travers, alors OK, je les aimes bien, mais je n'aime pas qu'on m'examine comme ça de la tête au pieds. Je toussote et fait mon sourire d'employée (Employée est un adjectif qui signifie faux pour moi).

- Hello, on voudrait un animal en faites, m'explique le brun.

- Je m'en doutais de ça, il faudrait mais dire quel animal, déclarais-je.

Ils se regardent, surpris, comme si ils n'avaient pas réfléchi à la question, je retient un soupir pour garder ma tête d'employée.

- En faites, on sais pas, dit clairement le blond.

- Ici, il y a des chevaux, des poneys, des shetlands, des ânes, des cochons, des poules, des lapins, des cobayes, des hamsters, des oiseaux, des hamsters... Euh... Des furets, des souris, des chiens, des chats, et... Je pense que c'est tout, terminais-je.

Ils discutèrent entre eux.

- Un chien alors, déclara le brun.

- OK (C'est déjà ça), un grand ou un petit?

- Un grand! s'exclama le blond.

Il avait crié comme un petit garçon ce qui m'arracha un sourire.

- D'accord, suivez-moi.

Je les emmena dans le bâtiment des grands chiens.

- Un jeune ou un plus âgé? continuais-je.

- Jeune, répondit le brun.

- Plutôt calme, joueur, sociable?

- Joueur, dit le blond avec un grand sourire.

- Une race spécifique?

- Non, pas que je sache, hésita le brun.

- Non, peu importe, compléta le blond.

Je parcourut les allés et revint avec quatre laisses : Simba, un golden retriver de trois mois, Polochon, une husky de cinq mois, Némo, un setter anglais de deux mois et Pumba, un saint-bernard de six mois. Ce refuge à un délire avec les dessins animés, je n'y peux rien. Le retour se passa assez vite, quatre jeunes grands chiens joueurs avec de la force, en trois secondes j'étais devant eux. Je tendis Némo et Simba au brun et Polochon et Pumba au blond.

- On a un petit parc, vous pouvez voir lequel vous plaît, annonçais-je.

Je les emmena dans le petit parc et m'assis sur un banc, pelotonnée dans mon sweat, il faisait encore froid. Après vingt minutes, ils revinrent vers moi.

- On peux prendre les quatre? me demanda le blond.

Les quatre? Ils ne font pas les choses à moitié...

- Euh, oui bien sûr. Je vais chercher les papiers.

- Attendez, en faites, on aurait aussi aimer prendre un chat, déclara le brun.

Sérieusement!?

- D'accord, suivez-moi.

Je les emmena dans les bâtiments des chats où ils s'exclamèrent devant les chatons.

- C'est qui celui là? me demanda le blond.

Il pointait du doigt Winnie (Je dois vraiment parler au boss des noms) un chat d'un an, tout noir aux yeux bleu.

- Winnie, répondit-je en ouvrant la cage et en lui tendant le chat qui se mit à ronronner.

Après un quart d'heures, ils signaient les papiers pour les quatre chiens et Winnie. Ils repartirent avec les cinq animaux quand il était midi, je sortis mon sandwich tout en laissant partir ma face d'employée pour soupirer de soulagement et de déception. J'été soulagée qu'ils partes, mais déçue à la fois... Après avoir manger, je nettoya quelques cages chez les chiens, fit l'examen de contrôle d'une quinzaine de chats, quelqu'un amena quatre petits chatons trouvés au bord de la route. Je serra les poings, c'est le genre de choses qui me mets fortement en colère. J'examina les nouveaux venus, fis leurs fiches et les installa dans un petit enclos en évidence, quand des enfants venaient, il fallait que se soit la première chose qu'ils voient. Enfin à 16h30, je pris le bus pour rentrer, je m'installa dans le fauteuil et alluma la télé, Crok et Pixel sur mes genoux. A 5h30, Lucy vint sonner, j'ouvris en baillant et lui raconta ma journée.

- Quoi! Jack and Jack! T'es sérieuse?! s'exclama-t-elle.

- Hum hum... Ils sont partis avec quatre chiens et un chat.

- Tu leurs à donnés nos numéros au moins!?

- Pourquoi je l'aurais fais? Je suis pas une psychopathe moi.

Elle soupira en levant les yeux au ciel

- Désolée de ne pas les avoir fait fuir! m'écriais-je.

- Dis moi clairement que tu veux pas que je les rencontres!

- Tu déconne là?

- Peut-être, mais si tu les croise tu m'appelle direct, OK?

- D'accord...

Toute de façon, je ne risquais sûrement pas de les revoir.


Les c'zines squatteuses - MagconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant