Journal d'Inès, jeudi 19 mars 2015
Je me réveille tranquillement avant de remarquer qu'il est 9h30, et que je ne suis pas chez moi. Je me lève d'un bond et mon regard se pose sur Winnie, sagement installé à mes pieds. Je repense aux traces sur mon visage et lui jete un regard noir avant de sortir de la chambre. Je tocqua à la porte de la salle de bains, personne, j'entra et voulut me changer avant de penser que je n'avais pas mes affaires ici, je me mouilla simplement le visage et descendit mais loupa une marche et dévala le reste des escaliers bruyamment et aperçut Lucy, couchée dans le fauteuil, j'entendis une porte s'ouvrir en haut. Lucy s'enroule dans sa couette et me lâche un "Boulet" avant de se rendormir.
- Ca va? demanda Johson en haut.
J'étais juste étalée en bas des escaliers, mais sinon tout allais bien.
- Ca peut aller mieux, grognais-je.
Il descendit en riant alors que je me relevais avec peine, je secoua Lucy pour me venger et glissa un biscuit pour chien sur sa couverture, les quatres se ruairent dessus.
- Bon réveil c'zine, lui dis-je.
Elle hurla et tomba du fauteuil, réveillant Gillinsky par la même occasion qui descendit les escaliers à son tour. Elle finit par se relever et remarqua que nous étions tout là, à la fixer. Moi, j'étais toujours assise par terre, quand son GSM sonna, "Like That" ce qui les fait sourire. Elle décroche :
- Allooooo, baille-t-elle.
J'échange un regard interogateur à Johnson qui hausse les épaules. On entend que quelqu'un lui crie dessus et je me relève entre temps, et aperçois Winnie sur les marches.
- Hum, en fait c'est un peu trop long à expliquer mais je te résume rapidement ; avec ma cousine on est chez les Jack's pour s'occuper de leurs animaux sauf qu'en faisant en promenade avec Gillinsky on a perdu les chiens donc Inès et Johnson nous ont aider à les retrouver saus qu'avec Gil' on s'est perdus puis quand c'zine est arrivée avec John' ont a perdu la voiture, dit-elle rapidemment.
Je pensais qu'elle avait fini sauf qu'elle repris son souffle et continua.
- Du coup là on est encore chez eux et je vais pas tarder à arriver, termina-t-elle.
Elle finit par raccrocher et posa son téléphone dans le fauteuil.
- Il y a Nash qui vous dit bonjour les mecs, leur dit-elle.
- Attends, quoi? demandais-je.
Nash, Nash Grier, c'est une blague?
- Bah il y a Nash Grier qui m'a demandé de saluer les mecs pour lui, rétorqua-t-elle en haussant les épaules
Les Jack's sourirent alors que j'étais encore surprise, et dire qu'elle m'en voulait! Pis je jeta un coup d'oeil à mon GSM, 9h45. J'écarquilla les yeux, salua rapidement tout le monde d'un signe de main et me jeta dans ma voiture en oubliant Lucy. Je me rendis compte de mon erreur, re-rentra, attrapa son bras et la traina dehors avant de démarrer. On arriva à l'immeuble, et je resta devant ma porte, mes clées étaient dans le pantalon trempé, j'échanga un regard paniqué avec Lucy avant qu'on ne recours à la voiture, et retourne chez eux à toute vitesse. Je tocqua comme une tarée à la porte avant que Gillinsky nous ouvre.
- Mes clées, hurla-t-on toutes les deux en même temps.
Je grimpa jusqu'à la salle de bains, mais je ne vois pas mon jean, quand je vois Winnie avec mes clées en bouche courir dans le couloir. J'hurle et me mets à courir, puis quelqu'un ouvre une porte qui m'atterit dans la face, Johnson me regarde étrangement.