« Prochaine chro »

215 26 12
                                    

Salam alaykoum,

Voilà une petite partie de ma prochaine chro et je voudrais votre avis qu'il soit bon ou mauvais pour pouvoir m'améliorer... Merciii 😘

Je cours vers le bloc d'Inaya affolée pour lui annoncer la bonne nouvelle. Je monte les escaliers deux à deux et ouvre la porte puisque j'ai les doubles des clés. Je la cherches dans toute la maison jusqu'à trouver une lettre, je l'ouvre et commence à lire.

« Chère Assia,

Tu sais, on a pas tous une jolie vie mais la mienne est finie. Je suis désolée de ne pas être restée mais j'y arrivais plus. Est-ce que tu me comprendras ? Ce geste qui m'empêche d'être à côté de toi !!! Mais ne me juges surtout pas et pardonne moi... Je sais que m'enfuir était égoïste envers toi mais si j'aurais pu, j'aurais continuée, j'aurais avancée mais là, j'étais bloquée sur mon passé, j'en pouvais plus de souffrir... Je sais que tu demandes pourquoi partir ? Ehh bien... Pourquoi rester ? Je ne faisais que souffrir et pleurer et tu l'a bien vue. Je n'aurais pas pu retenir mes larmes plus longtemps lorsque j'entendais ces mots « yemma, maman, frère, père, baba » Mais le pire de tous c'était le mot « famille ». Parce qu'il y'a des tas de mots, des tas de gestes, des tas d'endroit qui me faisait penser à eux... Je te demandes une chose garde ton sourire et ne me pleure pas. Garde ce sourire d'ange, ce sourire que tu communiquais, ce sourire qui restait collé à ton visage, ce sourire que j'adore... Tu es bien plus forte que moi alors affronte toutes les épreuves qui te seront données, avance sans te retourner. Fais le pour moi stp... Bats toi ma chérie, on se reverra un jour Insh'Allah, peut-être dans ce bas monde ou peut-être chez Allah, qui sait ?!  Je sais qu'en ce moment tu es en pleurs... Je savais que tu pouvais passer des nuits au téléphone avec moi ou même venir chez moi en pleine nuit mais au lieu de ça, j'ai préféré fuir. J'ai trouvé ça tellement plus simple... Et à cause de ma lâcheté, tu souffres et t'es triste mais ce n'était pas ce que je voulais. C'était pas mon but !!! T'as été la seule vraie amie que j'ai eu, la seule qui m'aidait quand j'en avais besoin et la seule qui ne m'a jamais tourné le dos même dans les pires situations. T'as été la soeur que j'ai jamais eu et que j'aurais jamais... Je t'aime ma soussou❤️ »

Après avoir lu cette lettre, j'allais devenir folle !!! J'arrêtais pas de pleurer, j'avais l'impression d'avoir une fontaine dans les yeux, j'avais du mal à respirer alors je suis sortie, je suis monté dans la voiture et j'ai roulé, roulé jusqu'à arriver à cet endroit...

Lâchez-vous maintenant en commentaire !!!! 😉

« Book d'une Molenbekoiise  »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant