Chapitre 16

1.8K 71 6
                                    

POV Clarke

Les deux corps tombèrent dans un fracas de lames.

-NON ! Criai-je avec toute la force de mes poumons.


Je courus vers le corps de Lexa, en cherchant son pouls, d'une manière désespérée.


-Je vais....m'en sortir Clarke, c'est fini pour elle, j'ai visé son cœur. Murmura Lexa.

-Ne me refait plus une frayeur comme celle-là Lexa, dis-je en l'enlaçant.


Elle essuya mes larmes du revers de sa main. Luna ordonna ses soldats de porter la commandante, malgré ses protestations.


-Que veux-tu faire du corps de la reine, Clarke ?

-Ce n'est pas à moi d'en décider. Lexa vient de s'assoupir, elle décidera lorsqu'elle sera rétablie.



Nous nous dirigèrent vers l'entrée du château où les derniers combats avaient lieu. Les grounders terrasser les derniers soldats Azgueda. Au sol, les corps mélangés de tous les peuples offrait une vision globale de la bataille.


Nous avions gagnés, mais nous avons encore tués.

Des personnes âgées, des enfants, des parents, des esclaves, des soldats, des citoyens, des corps ensanglantés.

On pouvait entendre les cris demandant de l'aide, des quelques personnes survivants malgré leurs membres arrachés ou perforés.



Arrivée à la tente gardée par Indra, ma mère me sauta dans les bras.


-J'ai eu tellement peur pour toi, ma chérie. Tu es blessée ?

-Non, mais Lexa l'est.

-Je sais mon cœur, on me l'a amenée.

-Elle va s'en sortir ? Demandais-je en sentant les larmes revenir.

-Il est fort probable que tu doives la supporter quelques années de plus.


POV Lexa

Je sentie d'abord mes doigts bouger, pour toucher une matière fine et douce.

Où suis-je ? J'ouvris mes yeux doucement et péniblement. Je me souviens, la nation de glace, la bataille, Clarke !


Je voulu me relever avec vitesse mais je ne pus bouger et lâcha un gémissement de souffrance.


-Lexa ! Cri Clarke en arrivant à mon chevet. Tu as mal ?

-Seulement quand je bouge, belle ange.

-Arrête de dire des bêtises, me répondit-elle en m'embrassant.

-La reine, est-elle ...

-Elle est morte Lexa, nous l'avons laissée au château sous protection, c'est-à-toi de décider de ce qui lui arrivera.

-Merci Clarke. Je ne veux pas que son esprit se libère, je veux qu'il reste dans son corps pour toutes les souffrances qu'elle a causé. Nous la laisseront ici, au château, dans une des cellules.

-Tes désirs sont des ordres, Commandante.


Abby, la chancelière de l'Arche, alias la mère de Clarke entra dans la tente accompagnée de Luna.


-Les chevaux sont scellés, nous pouvons partir pour Polis, Lexa. Annonça la chef. Nous avons sécurisés la route.

-Elle est en état de voyager ? Demanda ma blonde.

-Du moment qu'elle ne se lance pas dans un combat, tout devrait aller pour la mieux. Je viendrai avec vous à Polis, pour veiller sur toi, Clarke, continuer à soigner Lexa et pour représenter l'Arche.

-Ce sera avec plaisir, chancelière. Acceptais-je.



En espérant que cette fois, ils ne nous arrivent rien pendant le trajet, pensais-je avec amusement.



HELLO ! Comment sa vas ?

Bon, je sais, j'ai un mois de retard, mais mon excuse est que j'ai peu de temps à cause du lycée + le conservatoire de danse. Je vais essayer d'écrire entre les pauses, promis, juré, craché.

Ce chapitre est tout doux, tout moelleux. Sans morts ou grandes révélations. Ça fait du bien de temps en temps. Beaucoup de séries ont repris en Octobre, c'est cool d'avoir des nouveaux épisodes tous les jours, j'ai l'impression de revivre.

J'espère que ce p'tit chapitre vous a plus et n'hésitez pas à me donner votre avis, ça me fera hyper plaisir !

Bye, à la prochaine


Lexarke - The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant