PDV Juliet:
-Je peux te parler?
-Euh ben oui oui! Bien sûr.
-Ok vient on sort.Quoi? Les cours allaient commencer d'une minute à l'autre et il voulait m'emmener en dehors du lycée?
-Mais ça va sonner?!
Il se retourna vers moi, un sourire narquois sur les lèvres.
-Ah les cours sont trop intéressant pour m'écouter c'est ça?
-Je dis pas qu'ils m'intéressent mais il faut y aller c'est tout!
-Ben pour une fois tu vas pas y aller.D'où est ce qu'il osait me donner des ordres?
Et comme une conne je me suis contentée de le suivre les bras croisés.-Je vais me faire tuer.
-Allez ça va aller.
-Parle pour toi. Tu connais pas mes parents. Bon tu me dis ton truc si important?Grayson m'avait emmené au bord du fleuve qui coulait dans la ville. Il s'appuya contre la barrière qui nous séparait de l'eau.
-Bon, je voulais te parler de samedi soir.
-Ah...
-T'as parlé à quelqu'un de ce qu'il s'est passé?
-Non je...
-Tant mieux. Faut surtout pas que t'en parles.
-Comment... Pourquoi?
-Ça pourrait t'attirer des ennuis.
-Mais j'ai rien fait qu'est ce qu'il pourrait m'arriver?
-Des ennuis je te dis. Promets moi de ne pas en parler?
-Pourquoi, tu tiens à ce qu'il ne m'arrive rien?
-Non mais si tu en parles ça pourrait m'en attirer aussi. N'en parles juste pas.Je réfléchis quelques secondes à ses paroles. Pourquoi est ce qu'il tenait autant que ça à me soit disant protéger? Que savait il de ce qu'il s'était passé samedi et en quoi cela pourrait l'affecter?
-Ok.
-Voilà t'es raisonnable.
-Mais tu m'expliques tout.
-Quoi?
-Je veux que tu m'expliques ce que tu sais, et pourquoi est ce qu'on pourrait avoir des ennuis.
-Non.
-J'ai bien le droit de savoir puisque ça me concerne?
-Ca ne te concerne pas du tout.
-Ok. Alors tant pis.Je fis mine de faire demi tour quand il me retint par le bras.
-Non. C'est bon je vais te dire petite c...! Mais toi en retour tu diras rien?
-T'as ma parole. Mais dis moi d'abord.
-Eh bien... Samedi tu t'es retrouvée au point de rendez vous entre deux gangs, là où ils ont l'habitude de faire leurs échanges. Bref, t'étais pas au bon endroit. Ni à la bonne heure. Le mec qui nous a tiré dessus ne voulait pas de témoins et même si tu n'avais rien vu tu étais présente. Il aurait pu te tuer ce soir. Et si tu parles maintenant ils se feront coincer par la flicaille mais tu t'en tireras pas sans règlements de compte. T'as de la chance qu'ils t'aient laissé partir sans dégâts samedi. Mais ils te laisseront pas de seconde chance.Je reculais de quelques pas, choquée.
-Est ce que tu rigoles?
-Je suis on ne peut plus sérieux.Dans quoi est ce que je m'étais fourrée? Pouvais je croire Grayson? Et d'ailleurs comment savait il tout ça?
Je reculais de nouveau.-Et toi qu'est ce que tu foutais là bas si tu savais tout ça?
Grayson eut l'air embêté quelques secondes, puis il sourit légèrement.
-T'as pas entendu les rumeurs sur moi?
Jade disait vrai. J'ai voulu croire que Grayson était quelqu'un de bien mais tout me paraît évident maintenant. Ca me revient ces histoires de gangs dont on parle parfois à la télé. Voilà où j'ai déjà entendu son nom excepté au lycée. Il a été accusé du meurtre d'un gars du gang adverse sûrement. Je m'en rappelle car il y avait sa photo affichée au commissariat ou mon père travaille et j'avais lu sa fiche alors que mon père réglait une affaire de dernière minute.
Et voilà que je suis de nouveau toute seule avec ce criminel.
Pourquoi est ce qu'il ne m'a pas tuée si il en avait les moyens et que j'avais gêné ses "échanges" comme il l'avait dit?
Je me retournais sans le regarder et parti en courant vers le lycée.
Mais je sentis son puissant bras m'attraper par la taille et me retenir contre lui.-Lâche moi!!!
Il desserra la pression mais garda sa main serrée autour de ma taille pour que je ne m'enfuis pas de nouveau.
-Qu'est ce que tu me veux?! Lui
crachais-je au visage.Je levais le regard vers lui et c'est alors que j'aperçus un mélange d'amertume et de déception dans ses yeux.
Il siffla entre ses dents après quelques secondes. Sa poitrine se soulevait rapidement, signe de sa colère.-Ça se passe toujours comme ça. Les gens me jugent pour ce que je fait avant même de savoir qui je suis vraiment.
Il m'a lâchée violemment en me repoussant et s'est retourné avant de partir d'un pas pressé, les épaules tendues.
Je me laissa tomber par terre, les larmes aux yeux.
Je ne savais même pas pourquoi je pleurais.
Au bout de quelques minutes je décidais de retourner au lycée.Je reçus un billet de retard et put monter en cours.
Les yeux de mes camarades se tournèrent vers moi quand j'interrompis le cours d'histoire pour m'installer à ma place. Je baissais le regard pour ne pas croiser les leurs et allait m'installer à ma place.-T'étais où?
Je me tournais vers Arthur qui étais assis au bureau d'à côté et lui sourit faussement.
-A l'infirmerie. Mais ça va mieux.
-Ah ok. Tiens j'ai pris les feuilles pour toi!
-Awn merci t'es un ange!Pas comme Grayson.
Je souris de nouveau à Arthur en saisissant les feuilles qu'il me tendait.PDV Grayson
J'ai traîné quelques temps dans les rues, marchant sans suivre un chemin particulier. J'étais énervé contre tout. Les Mikes, Juliet, le monde entier.
Mais surtout contre moi-même en réalité.
Quand je réussis à mettre mes idées aux clair et que j'eus claqué trois paquet de cigarettes je me retrouvais devant ma voiture garée devant le lycée. J'ai jeté mon sac à l'intérieur et me suis jeté de même sur le siège conducteur.
J'ai pris le chemin de chez moi sans même y réfléchir.
Puis je me suis précipité dans ma chambre sans répondre à la question d'Ethan sur ma journée de cours, refermant la porte derrière moi.
Qu'est ce qu'il en avait à faire de tout ça? C'était fini depuis déjà deux ans pour lui putain.Je pris une douche froide avant de me jeter dans mon lit devant un film piraté.
Dont je ne suivis d'ailleurs pas un instant, l'esprit trop préoccupé pour me concentrer.
VOUS LISEZ
Damn, this guy...
Fanfic"Moi c'est Grayson. Grayson Dolan. Tu veux que je te ramène?" Finalement, c'était peut être pas si mal ce concert.