PDV Juliet:
Ça faisait déjà une semaine qu'Arthur était malade.
Et une semaine qu'en histoire, et dans presque toute les autres matières, Bilal était assis à côté de moi.
J'avais eu tort de le juger si vite au premier abord. En réalité il était vraiment charmant, autant que son sourire auquel j'avais de plus en plus le droit désormais.
Les profs l'avaient déjà dans le viseur à cause de nos bavardages incessants. Moi, j'étais déjà morte à leurs yeux de ce point de vue là, alors autant en profiter.La sonnerie de la fin du cours venait de retentir, et je regardais Bilal en soufflant alors que les autres personnes de la classe, elles étaient délivrées: nous, on devait rester encore une heure à cause de la prof de français qui en avait déjà marre de nous deux.
On est sortis côte à côte dans le couloir et on a descendu les escaliers en râlant et en se plaignant du fait qu'on aurait pu être chez nous à l'heure l'actuelle.
On a descendu les dernières marches en courant et soudain Grayson est apparu juste en face de nous, la tête penchée sur son téléphone, marchant d'un pas décidé. Bilal qui avait la tête tournée vers moi, lui est carrément rentré dedans. Mon coeur a sursauté dans ma poitrine quand j'ai vu le portable de Grayson voler, comme au ralenti dans les airs et venir s'écraser à ses pieds."Merde, je suis désolé!"
Le visage de Bilal s'était décomposé, il était vraiment mal par rapport au téléphone de Grayson.
J'ai senti la fureur de Grayson monter, mais il s'est contenté de se pencher pour ramasser son tel sans jeter un seul regard à Bilal ni à moi. Je crois qu'il ne m'avait pas encore vu, et c'était tant mieux.
Malheureusement, Bilal était nouveau au lycée et n'avait donc pas idée de qui il avait en face de lui."Ca va mec?"
Quand j'ai vu les muscles de Grayson se tendre, ça a confirmé mon inquiétude; ce n'était pas le bon moment pour lui parler. En réalité, avec Grayson, ce n'était jamais le bon moment pour parler.
Il s'est relevé et a enfin daigné poser son regard sur Bilal. Un regard de haine. Merde."Bilal laisse tomber on y va!"
Bilal m'a regardé longuement, en total incompréhension, mais je me suis tournée vers Grayson qui me fixait d'un air troublé. J'ai essayé de le calmer le mieux possible, rien qu'en soutenant son regard d'un air suppliant.
Ça a marché. Il s'est soudain redressé et a continué son chemin d'un air énervé mais décidé, en prenant bien soin de bousculer Bilal sur son passage."Eh mais...!"
J'ai pris Bilal par le bras alors qu'il s'apprêtait à riposter, l'entraînant vers la salle de colle.
Mais il s'est arrêté et m'a regardé en levant un sourcil, me demandant des explications."C'est quoi son problème à lui? Tu le connais?
-Je... Non, j'le connais pas personnellement. Mais tout le monde le connaît au lycée, Biloul, c'est Grayson Dolan, un... Je sais pas moi, selon les rumeurs il traîne dans des affaires louches en dehors des cours, il a redoublé deux ou trois fois, il travaille que dalle, il bouscule les gens sur son chemin, dans les couloirs, il parle à personne à part un mec qui est de son "gang" si je peux dire ça, bref, tu vois le genre ou pas?
-Parfaitement... Et c'est une raison pour ignorer les gens? Il se prend pour qui sérieux?
-Bilal! On peut juste pas s'énerver contre ce mec! Il faut respecter ce qu'il dit et fait, sinon t'es mort. Au sens propre! Faut pas faire de conneries avec lui, il est capable des pires horreurs à ce qu'on dit!
-C'est juste ce qu'on dit après...!
Mais... Pourquoi est ce qu'il te regardait comme ça?
-... C-Comment?
-Je sais pas, il avait l'air bizarre en te voyant, j'ai l'impression qu'il nous a rien fait parce que t'étais la.
-Tu te fais des idées...! Je lui ai jamais parlé! C'est la première fois que je le vois d'aussi près!
-Ouais... Ben j'aime pas comment il t'a regardé!
-Aller viens on y va."
VOUS LISEZ
Damn, this guy...
Fanfiction"Moi c'est Grayson. Grayson Dolan. Tu veux que je te ramène?" Finalement, c'était peut être pas si mal ce concert.