PDV Juliet
Malgré la nuit épouvantable que j'ai passé, sans fermer l'œil, je me retrouvais devant le lycée le lendemain. Je monta l'allée sans un regard pour quiconque autour de moi, mes écouteurs vissés dans les oreilles, la tête tournée vers mes pieds.
Je ressentis un grand soulagement lorsque je m'installa à ma place en cours de français, et que je ne vis pas Bilal en balayant la classe du regard.
J'appréhendais tellement d'avoir à affronter son regard, avoir à lui parler peut être. J'appréhendais qu'il vienne s'excuser, ou pire, qu'il continue à me traiter comme la veille. J'aurais au moins quelques jours de répit.
Sans que je ne la voie, Romane s'installa à mes côtés."Hey, ça a pas l'air d'aller toi. Je me trompe?
-J'ai juste mal dormi mais ça va, merci! Et toi?
-Moi? Super, comme d'hab, tu me connais héhé. Ton mec n'est pas là aujourd'hui?"Je me raidis à ces mots. "Mon mec" putain...
"Non, enfin je sais pas et je veux pas savoir.
-Ah problèmes de couple, excuse moi..."Si elle savait... Ne m'enfonce pas Romane stp...
"Et sinon, tu sais si Arthur va mieux?
-Je...
-Je suis pas allée le voir cette semaine, tu lui diras que je m'excuse mais j'avais pas trop le temps avec les révisions..."Je savais que Romane avait toujours eu un petit faible pour Arthur, et elle était jalouse de la relation qu'on avait tous les deux.
C'est pourquoi on ne s'était jamais vraiment parlé mais elle avait vraiment l'air d'une gentille fille.
Mais sur le coup, elle n'avait rien à envier de moi. J'avais été tellement nulle. Je ne savais même pas si il allais bien, je ne savais même pas qu'il était à l'hôpital.Sans que je puisse m'en empêcher, les larmes ont commencé à me piquer les yeux, et je me suis mise à pleurer sous le regard incompréhensif de Romane.
"Romane, qu'est ce qu'il se passe?
-Je sais pas madame, je...
-Accompagnes Juliet à l'infirmerie."Non, je veux pas attirer l'attention sur moi.
Romane s'est levée doucement à côté de moi, m'a saisis par le bras avec toujours autant de douceur, avant de me pousser à petits pas vers la sortie.
Arrivée dans le couloir, je me suis arrêtée avant de m'asseoir contre le mur. J'ai ramené mes jambes contre moi et ai blotti ma tête dans mes bras croisés.J'ai senti Romane remuer à côté de moi, avant de sentir sa chaleur contre mon épaule droite. Elle a commencé à me caresser les cheveux doucement, a passé sa main sur mon visage pour essuyer mes larmes.
J'ai aussitôt pensé à Jade. Parce que c'est comme ça qu'elle aurait fait elle aussi. Et au lieu de s'accentuer, mes larmes se sont peu à peu arrêtées."C'est à cause de ta dispute avec Bilal?"
Et j'ai soudain ressenti le besoin de me confier à quelqu'un, je me suis dit que je lui devais la vérité.
Lorsque j'ai plongé mes yeux dans les siens, son regard tellement sincère m'a poussé à tout lui dire. À elle.Je lui dit tout. Depuis le début, le rapprochement avec Bilal, le premier baiser, même l'oubli d'Arthur -Pour lequel elle fronça les sourcils sans pour autant faire aucun commentaire-, puis le moment derrière les casiers, omettant juste de parler de la présence de Grayson et en trouvant une autre alternative à l'histoire.
"Mais, c'est grave ce qu'il a fait! Tu sais que tu peux déposer une plainte?
-Je sais mais... J'ai juste envie d'oublier. Pour le moment. Si il revient me faire chier, c'est sur que j'en parlerais. Mais je pense qu'il est assez intelligent pour ne pas faire ça.
-Si jamais t'as d'autres problèmes avec lui, tu pourras venir me voir tu sais?
-Merci Romane.
-T'inquiète pas. Et pour Arthur, faut que tu fasses quelque chose. Au pire, je vais aller le voir ce week end, tu viendras avec moi?
-Je... Je sais pas si c'est une bonne idée. Il répond plus à mes appels, il doit pas trop avoir envie de me voir.
-Je le préviendrais que tu seras la. T'inquiète pas."
VOUS LISEZ
Damn, this guy...
Fiksi Penggemar"Moi c'est Grayson. Grayson Dolan. Tu veux que je te ramène?" Finalement, c'était peut être pas si mal ce concert.