- Sunggyu ! Lève toi ! Tu vas encore être en retard !
- Mh..Les cris stridents de ma mère me ramènent à la réalité. Captant que je dois être au lycée dans 10 minutes, je bondis de mon lit et me prépare en vitesse.
Comme à mon habitude je vérifie la boîte aux lettres et remarque une enveloppe assez épaisse. Je regarde l'expéditeur.
"Kim Sunggyu"
Une lettre écrite par moi-même..?- Sunggyu ! Tu va être en retard !
- J'y vais !Je sursaute légèrement et fourre l'enveloppe dans mon sac. Au moins ce soir je saurai quoi mettre sur mon journal. "Aujourd'hui 9 avril, je me suis réveillé en retard et j'ai failli arriver en retard pour la première fois de ma vie."
Arrivant dans ma salle de classe, je retrouve mon groupe d'amis composé de 6 personnes, en me comptant. Je les connais depuis 1 ans. Depuis la seconde quoi. Mon professeur principal faisant un discours de félicitations où je ne sais quoi, je profite de cette occasion pour lire cette mystérieuse lettre.
" Cher Sunggyu,
Enfin, mon moi-même à l'époque du lycée. Tu vas bien ?
Cette lettre vient du futur, 10 ans plus exactement.
Je t'écris car j'aimerais que tu me rendes quelques services."Vient du futur ? Elle serait de "moi" ?C'est une blague ?
"À partir de maintenant je te décrirai tout ce qui se passera et les choix que tu devras faire afin de ne pas commettre les mêmes erreurs que moi..
Le 9 avril
- J'ai oublié de mettre mon réveil la veille et je me suis réveillé en retard."
Hein ? Comment l'a-t-il su..?
"Aujourd'hui nous accueillons un nouvel élève dans notre classe 6. Kim Myungsoo. Il vient de Séoul."
- Les enfants ! Un peu de silence. Nous accueillons aujourd'hui un nouvel élève.
- Oh vous croyez que c'est un garçon ou une fille ?
- J'espère que ce sera une fille !
- Moi un garçon.
- Silence ! Viens entre.
- ...
- Présente-toi.
- Euh. Je m'appelle Kim Myungsoo. Je viens de Séoul. Enchanté.Je suis pétrifié. Je ne sais pas s'il me regardait moi mais j'avais l'impression que l'on se fixait mutuellement.
Ce qui est écrit dans la lettre est donc vrai..? Non non impossible..!- Bien. Va t'assoir à côté de celui aux petits yeux. Le roux là.
- Monsieur, c'est méchant ! Vous allez le vexer. Dit Dongwoo en riant.Il s'avance d'un pas forcé vers le bureau à ma droite. Mon cœur bat de plus en plus vite. Je ne sais pas vraiment si c'est le contenu de la lettre ou bien ce nouvel élève qui m'intrigue.
La journée se passe sans problème. La sonnerie annonçant la fin de la dernière heure nous ravie tous, pressés de rentrer chez soi.
Sungyeol est toujours aussi excité, comme d'habitude.- Hé les gars ! On rentre ensemble ? On ira s'acheter des choux à la crème en même temps !
- Encore ?! T'as peur de grossir toi ? Tu devrais faire du sport au lieu de te goinfrer. Répliqua Howon, que l'on surnomme Hoya.
- Moi ? Je ne grossis jamais.
- Tu en as de la chance toi.. Dis-je d'un ton sec qui se voulait moqueur.
- Myungsoo ! Tu rentres avec nous ?
- Euh.. J'ai un truc à faire ce soir..Je crois que la lettre parlait de ce passage..
"Sungyeol proposera à Myungsoo de rentrer avec nous.
O - Fais en sorte qu'il ne rentre pas avec vous. Juste ce soir-là."Devrais-je leur dire..? À propos de ce que dis ma lettre ? Oh après tout.. En quoi est-ce un problème qu'il rentre avec nous ? Et puis de toute façon ils me prendraient pour un fou.
Nous avançons vers la pâtisserie, Myungsoo est un peu mal à l'aise. Mais Sungyeol a l'air de pouvoir être en capacité de le mettre en confiance. On commence à apercevoir un sourire sur son visage.
Sortis de la boutique, tout le monde ne parle plus. On savoure tous nos petits choux, fourrés à la crème saveur vanille. C'est agréable.
- Ah d'ailleurs ! On a oublié de se présenter ! On est vraiment bêtes.
- C'est toi l'idiot !
- D'où tu me parles comme ça toi ? Bref. Voici Kim Sunggyu. Il est reconnaissable par ses petits yeux.
- J'aimerais tellement qu'un jour on parle de mes cheveux et non mes yeux.. Dis-je d'un ton boudeur.
- Jang Dongwoo, celui qui rigole tout le temps. Lee Howon, la "dance-machine".
- Appelle moi Hoya.
- Lee Sungjong, la tapette du groupe.
- Quoi ?!
- Nam Woohyun, celui qui aime bien les filles. Et moi, Lee Sungyeol. L'enfant de service.. Enfin c'est eux qui m'appellent comme ça ! Je suis très mature on dirait pas !
- L'espoir fait vivre hein.. Sifflote dans le vent Sungjong.
- Si je t'attrape je te fais mettre un costume des Orange Caramel !
- Pfff... Hahahahaha !
- Hein ? Myungsoo tu trouves ça drôle..?! Aide-moi au lieu de te moquer de ma tronche !C'est ainsi que nous sommes devenus amis avec lui.
"Cher journal, aujourd'hui, 9 avril, je me suis réveillé en retard pour la première fois de ma vie.
Un nouvel élève à intégré notre classe de première. Il s'appelle Kim Myungsoo. Sungyeol s'est vite familiarisé avec lui. Nous sommes rentrés tous les 7 et nous avons achetés des choux à la crème sur le passage. J'envierai toujours autant Sungyeol de pouvoir manger à volonté sans grossir..."Je pense que je n'ai rien oublié. Ah si.. Cette enveloppe. Je fouille mon sac à la recherche de ce fameux mystère. J'extrais les nombreuses feuilles pliées de leur emballage. Il y a environ 15 pages, pliées en 4.
"Ce que j'ai écrit dans mon journal le 9 avril.
[...] Réveillé en retard [...] Kim Myungsoo [...] Sungyeol s'est vite familiarisé avec lui [...]"C'est exactement ce que je viens d'écrire sur mon journal..
Est-ce que je peux vraiment lire cette lettre..? C'est flippant ! Et puis.. Si elle raconte des événements passés, je préfère ne pas savoir.Le jour suivant, Myungsoo ne vint pas en cours. Et ce fut le cas pour les deux semaines qui suivirent. Je m'inquiète un peu.. Peut-être que la lettre en sait quelque chose ? Si ça se trouve ça a un rapport avec l'autre fois où il est rentré avec nous ?
"Le 20 avril
- C'est la fête des sports collectifs au lycée.
On me demande d'être le batteur de l'équipe de softball.
O - J'ai toujours regretté d'avoir refusé de jouer. Je te pris d'accepter cette proposition.-Ce jour-là, je suis tombé amoureux de Myungsoo."
VOUS LISEZ
Regrets écrits 《hiatus》
FanfictionJ'ai reçu une lettre ce matin. Ce qui est assez étrange car je n'attends jamais de courrier. Mais le plus étrange c'est que l'expéditeur se dit être mon moi 10 ans dans le futur. D'après lui cette lettre aurait pour but de ne pas regretter mes act...