"- Tu as reçu une lettre toi aussi non ?
- ..?"Je ne voulais pas y croire. Pourtant une petite enveloppe rembourrée mesurant facilement 2cm me fit constater que Sungyeol lui aussi avait reçu une lettre semblable à la mienne.
"- Ma lettre mentionne le fait que Myungsoo ira bien. Ne t'en fais pas.
- Mais..
- Et puis tu sais c'est son anniversaire dans quelques jours !
- Ah oui ? Je n'ai pas encore lu la suite de ma lettre alors je ne le savais pas.
- Et bien maintenant tu le sais ! Et puis de toute façon tu oublieras le jour venu haha !
- Pas du tout ! Figure-toi que ma mémoire a grandi !
- Ah vraiment ?"Sungyeol est quelqu'un de très vif et très drôle. Il me rassure sans le vouloir. C'est surement cela qui m'a attiré chez lui. Ce côté chaud et paternel que j'ai perçu lors de notre première rencontre.
Mais au fil des jours passés à ses côtés j'ai appris qu'il pouvait tout autant quelqu'un de joyeux que quelqu'un de sensible.
Contrairement à ce qu'il laisse paraître il a vécu de nombreux moments douloureux. Mais malgré ça il arrive à garder la tête haute et à sourire. Je trouve ça.. Incroyable ? Non. Plutôt courageux."- JOYEUX ANNIVERSAIRE MYUNGSOO !
- A-Arrêtez on est dans la classe.. Je vais être gêné..
- Mais on le fait parce qu'on t'aime !
- Moi aussi je vous aime mais.."Il a l'air d'être en forme malgré la gêne provoquée par le comportement légèrement excessif de Sungyeol et Dongwoo. Même si dans ses yeux j'arrive a percevoir de la joie et une once de plaisir de première fois. Je ne sais pas comment se passait sa scolarité à Séoul, s'il avait des amis sur qui compter mais j'espère que c'est le cas ici.
Ah j'oubliais ! Je dois lui donner mon cadeau. Quitte à le faire ici. Sinon je sens que je vais oublier.."- E-Euh tiens Myungsoo.. J'ai remarqué que ton sac de sport commençait à céder alors je t'en ai acheté un neuf..
- Mais ça coûte une fortune cette marque ! Tu as du y mettre toutes tes économies !
- Tant que je peux te voir sourire.
Hein ?! Qu'est ce que je viens de dire ?! Sunggyu vraiment.. Il ne va rien s'imaginer hein..?
- Ça me fait vraiment plaisir. Merci Sunggyu !"Les jours suivants, j'ai remarqué que lorsqu'il arrivait tous les matins il avait avec lui son nouveau sac. Ça me faisait chaud au coeur de le voir en prendre soin, de le voir chérir mon cadeau.
"- Sunggyu !
- Oui Sungyeol ?
- Tu sais quel jour serons-nous dans une semaine pile ?
- Le 25 decembre pourquoi ?
- Tu ne le sais vraiment pas ? Tu n'as pas lu la suite de ta lettre ?
- Où est-ce que tu veux en venir ?
- Le 25 décembre Myungsoo sera percuté par une voiture et ne se réveillera jamais.
- ..
- Il nous reste 1 semaine Sunggyu. Le compte à rebours a commencé."Une semaine. 7 jours et 6 nuits pour sauver celui que j'aime mais aussi mon ami. Notre ami.
"- QUOI ?!
- Chuuuut ! Il va nous entendre.
- Tu te rends compte de ce que tu viens de me dire ? Tu ne me fais pas une blague hein ?
- Non je te l'assure. Nous avons tous reçu une lettre de nos sois-disants futurs.
- Et Myungsoo ?
- Je ne pense pas que ce soit son cas. Sinon, il n'aurait sûrement pas tenté le pire en restant avec nous. Si c'était pour te faire souffrir.
- Hein ?
- Quoi qu'il en soit, nous ferons partis du plan. On va vous aider.
- Vous ?
- Myungsoo et toi pardis !
- À quoi donc ?
- T'es con où tu le fais exprès ? Bon dépêche-toi les autres nous attendent. Nous devons élaborer un plan."Je n'ose pas lire la lettre que j'ai fermement être les mains. Des larmes commencent à faire surface sur le papier aux lignes noires. Ai-je peur ? De ne pas pouvoir sauver celui que j'aime ? Que faire si malgré nos efforts réunis on ne puisse pas conserver sa vie si précieuse à mes yeux ? J'ai peur..
Le 25 décembre.
Ce jour de fête pour le reste de la planète est devenu le seul jour que j'aimerais effacer du calendrier. Toutes ces secondes, ces paroles et ces actes.
Nous étions tous les 7 partis au temple de la ville pour fêter Noël. Cela paraît assez atypique mais nous avions cette coutume. Tout se passait comme prévu. Nous étions réunis dans les alentours de 20h. La lune avait déjà pris le devant de la scène, laissant le soleil battre en retraite.
En joignant nos mains en même temps, nous avons passé 5 bonnes minutes à formuler des voeux, pour la prochaine année qui commençait à pointer le bout de son nez.
"Même 10 ans plus tard, je souhaite que l'on soit toujours ensemble, nous 7." M'etais-je dit.
Plus tard dans la soirée, Myungsoo et moi nous étions disputés.Myungsoo était passé d'une seconde à l'autre d'heureux à nostalgique. Ces moments lui rappelaient ceux passés avec sa chère mère désormais défunte. - Mais je pense que tu le sais. Hélas. - J'ai essayé de le réconforter, à l'écart de tous. De le convaincre que quand bien même c'était difficile de l'accepter, sa mère faisait partie du passé et que la regretter ne la ferait pas revenir pour autant. Je n'aurais jamais dû.
"- QU'EST-CE-QUE TU EN SAIS DE MA VIE ?! DE MES SENTIMENTS ?! COMMENT OSES-TU PARLER DE LA SORTE À MA MÈRE ?!"
Je n'ai rien pu répliquer. J'ai juste eu le temps de le voir s'éloigner du domaine à vélo.
13h plus tard, la nouvelle tomba. Myungsoo s'est fait renversé par une voiture aux alentours de 20h30 - 21h00. Nous étions en pleurs. Nous avions décidé de te rendre visite une dernière fois, pour te voir une dernière fois. Tu étais recouvert de légères plaies éparpillées sur ton visage et sûrement ton corps. Une monstrueuse tache violette sur le côté droit de ton crâne.
C.. C'est moi qui l'ai tué.
___________
Et oui ! Le voilà enfin ! =_=
J'espère qu'il vous aura plu ! La fin est proche mes amis.. Encore désolée de l'énorme retard !
VOUS LISEZ
Regrets écrits 《hiatus》
FanficJ'ai reçu une lettre ce matin. Ce qui est assez étrange car je n'attends jamais de courrier. Mais le plus étrange c'est que l'expéditeur se dit être mon moi 10 ans dans le futur. D'après lui cette lettre aurait pour but de ne pas regretter mes act...