- Sunggyu !
- Aïe !
Je sens un cahier sur mon front alors que je marchais, pensif. Je lève alors la tête et vois Myungsoo, qui a apparemment l'air amusé de m'avoir assommé.
- Tu devrais regarder devant toi, tu vas finir par bousculer quelqu'un ou même trébucher par toi-même.
- Je ne suis pas aussi tête en l'air !
- Vraiment ? Héhé.
- Tch..
- Hey.. Salut !
Alors que je savourais ses rires mêlés aux miens, une fille au cheveux long soyeux vint saluer gaiment Myungsoo. Elle a l'air.. De s'intéresser à Myungsoo..
- Euh.. Bonjour.. Répond-t-il poliement en se courbant légèrement.
- Myungsoo ? Tu la connais..?
- Elle vient souvient me voir au club de foot oui.. Je la connais à peu près. Elle s'appelle Hae Ji je crois. Et elle est populaire.
- Ah d'accord.Je me demande si la lettre parle de cette fille.
"Le 2 mai
- Nous avons un emploi du temps réduit avant les vacances : quatre heures de cours par jour.
- Hae Ji a déclaré ses sentiments à Myungsoo pendant la pause-déjeuner.
- Ils sortent ensemble."
A ces mots, mon corps se raidit. Puis-je changer ce futur ? Après tout j'en ai les moyens. Il me sera facile de changer le futur.
Mais si c'est ce qu'il veut vraiment.. Ce n'est pas pareil. Myungsoo, tu vas sortir avec Hae Ji ?- Au fait Sunggyu.. T'es amoureux de quelqu'un ? Me demande Myungsoo, me retirant de mes pensées.
Hein ?
- Dis ?
QUOI ?!
- E-Euh nah !
Enfin.. Si je le suis.. Mais je n'oserai jamais le lui avouer..
- Et toi Myungsoo, tu aimes quelqu'un ?
- Euh non.
- Et Hae Ji ?
- J'aime bien son visage."J'aime bien son visage" son visage ?
Ah je veux faire de la chirurgie esthétique maintenant..- Sungyeol ? Tu peux aller me chercher un jus s'te plait ? Demande gentillement Dongwoo.
- T'as qu'à y aller toi-meme..
- Moi aussi j'en veux !
- Ah moi aussi !
- Et moi aussi !
- STOP ! PIERRE FEUILLE CISEAUX ! Crie Sungyeol.
- Un ! Deux ! Trois !
- Allez Myungsoo !
- Et merde..
- Pour moi un coca ! En bouteille.
- Moi un jus d'acerola, petit format !
- Attendez je peux pas tout retenir..
Il s'assoit à son bureau et prend un petit bout de papier, notant nos boissons.
- Donc un coca, acerola, café au lait, sprite.. Et toi Sunggyu ?
- Euh.. Je n'en ai pas besoin t'en fais pas !
- Tu vas survivre au cours de sport sans boisson ? Tu as oublié ta bouteille d'eau.
- Alors.. N'importe !
- Thé vert ? Café ? Avec ou sans sucre ? 0% matières grasses ajoutées ?
Il se moque de moi ou quoi..?
- Avoue que tu ne veux pas n'importe quoi.
- Bon.. Alors ce sera un jus d'orange pour moi..
- Bah voilà ! Bon je vais aller les chercher !
- Bye bye !Ça me fait encore bizarre de le voir insister pour que je choisisse quelque chose par moi-même. Il me fera toujours ressentir des sentiments nouveaux lui.. Mais d'un côté je ne suis pas contre !
- Et les gars ! Regardez Myungsoo revient ! J'ai sooooooif.. Se plaint Dongwoo.
- Hé mais attend. Y'a une fille qui a l'air de foncer vers lui.
- Ils se cachent.. Tu crois qu'elle va lui faire une déclaration ?!
- Ça en a l'air.
- ...
Une boule se forme dans ma gorge. Je viens de remarquer que c'est déjà la pause-déjeuner.
- Ah te revoilà Myungsoo ! Alors elle t'a fait une déclaration d'amouuuuur ?
- Ouais.
- Sérieux ?! Et tu lui as dit quoi ?
- Que je lui donnerai ma réponse après les vacances.
- Tu gères mec !
- N'importe quoi.. Bref voilà vos boissons.
- Merci !
- Tiens Sunggyu. Désolé il n'y en avait qu'un petit.
- Merci ça me va. Tiens l'argent..
- Non c'est bon. Je te l'offre.
- Merci !
Ding dong.
- Ça sonne déjà ?
- On a même pas eu le temps de boire.Tant pis je le garderai pour après le cours.
"-Myungsoo a oublié son crayon et sa gomme. Comme j'en avais une gomme en trop, je le lui ai prêtée.
O - Quand il te rendra la gomme, vérifie ce qu'il y a sous son étui de papier.
O - Dis lui clairement ce que tu ressens."- Ah j'ai oublié mon crayon et ma gomme ! S'écrit Myungsoo.
- Tiens j'ai une gomme et un crayon en plus.
Je lui tend timidement mes fournitures.
- Ouha.. T'es hyper prévenant !
- Euh oui..La fin du cours sonne enfin. Myungsoo s'avance vers mon bureau et me rend la gomme que j'attendais tant.
J'ai bien réfléchi. Et je ne veux pas que Myungsoo sorte avec Hae Ji. Mais ai-je réellement le droit de le lui dire ? Que dois-je faire ? Que devrais-je faire ?
Alors que j'allais retirer avec hésitation l'habit de ma gomme, Dongwoo me rappela que j'étais de corvée de ménage. J'aurais préféré regarder ce qu'il pouvait bien se trouver dans ce bout de plastique mais bon.Après enfin avoir fini ce ménage, je cours vers ma trousse et me hâte de découvrir ce mystère.
C'est la liste de courses des boissons que Myungsoo nous a achetés. Tiens il y a une deuxième feuille.."Veux-tu que je sorte avec Hae Ji ?"
C'est à moi qu'il demande ça ? Ai-je vraiment le droit de lui dire non ? C'est bon. Je peux changer le futur. Je le veux. Je me hâte d'écrire sur un morceau de papier arraché à la va vite un mot.
"Non"
Et dépose avec hésitation ce papier sur la première page de son cahier, espérant ne pas le regretter.
- Sunggyu où t'étais passé ? Viens voir ! Crie à travers la classe Sungjong, pointant du doigt la cour visible de notre classe.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- C'est Myungsoo. Il est en train de discuter avec Hae Ji. Elle voulait une réponse maintenant.
- Ah..?
- Oh elle sourit ! Myungsoo ! C'est quoi ta réponse ?! Tu lui as dit oui ?!
Je ne veux pas savoir. Non arrêtez.. Arrêtez..
- Ouais j'ai une copine maintenant !
- Kyaaaaaaah ! Bien joué mon gars !
- Félicitations Myungsoo !
Arrêtez..
- Désolé pendant les vacances je ne pourrai pas sortir en ville avec vous du coup..
- T'inquiète c'est normal !
- Sunggyu ?! Tu vas où ?
- Désolé j'ai oublié que j'avais un truc à faire. Il faut que je rentre.
Je cours comme une lâche vers la sortie du lycée. Mon cœur me fait mal. J'étouffe.
- Sunggyu !
C'est la voix de.. Sungyeol.
- Eh ça va ?
- Ça va.. Pardon..
- Sunggyu.. Tu es amoureux de Myungsoo..?
Je ne veux pas le dire. Je ne veux pas que quelqu'un le sache, même Sungyeol. Mais mes yeux larmoyants l'ont sûrement dit à la place de mes mots vu la tête qu'il fait. Tant pis. Je continue ma course, le laissant dans le couloirs sans un mot.Cher moi du futur, je suis tellement désolé. Je n'ai pas réussi à effacer un de tes regrets. Excuse-moi.
Je n'ai rien avalé de la journée. J'ai juste bu le jus qui traînait dans mon sac, celui que m'a offert Myungsoo. Le jus d'orange..
Il était sucré et acide à la fois. Son goût était amer.. Comme le chagrin.
VOUS LISEZ
Regrets écrits 《hiatus》
Fiksi PenggemarJ'ai reçu une lettre ce matin. Ce qui est assez étrange car je n'attends jamais de courrier. Mais le plus étrange c'est que l'expéditeur se dit être mon moi 10 ans dans le futur. D'après lui cette lettre aurait pour but de ne pas regretter mes act...