Sixième page

224 33 19
                                    

"À partir du jour où Myungsoo et HaeJi sortent ensemble, Myungsoo et toi vous éloignerez petit à petit.
O - Essaie de lui parler le plus souvent possible, même si cela peut te paraître difficile.
O - Écoute-le s'il veut te dire quelque chose. Ne fuis pas comme je l'ai fait."

"- Salut.
- A-Ah salut Myungsoo..
- Hey Myungsoo ! Alors tes amours ?
- Aish laisse-moi avec ça..
...
- Myungsoo !
C'est HaeJi.. Et elle le prend par le bras. En même temps ils sont.. Un.. Couple.
- Ah salut HaeJi !
Ton sourire que j'aimais tant est maintenant adressé à quelqu'un d'autre que moi.
- Bon les gars j'y vais. À toute !
- C'est ça, amusez-vous bien les deux petits tourtereaux !"

Midi sonne, et Myungsoo est déjà parti. Je lui avais tout de même préparé un bento, qui restera finalement dans mon sac à dos.

"- Il est où Myungsoo ?
- Mil m'est m'avec cha mopine. - Il est avec sa copine. -
- Dongwoo tu peux arrêter de parler la bouche pleine ? C'est perturbant...
- Il est encore avec elle ?
- C'est vrai qu'on ne l'a pas vu de la mâtiné.
- Bah après tout c'est sa copine non ?
- Oui mais bon.

Mon cœur se sert à chaque fois que je pense à Myungsoo et HaeJi. Pourquoi n'ai-je pas de suite regardé le contenu de la gomme ? Pourquoi ai-je hésité à exprimer mes sentiments ?
Vivre sans regrets est une chose plus difficile que je ne le pensais. Même si je connais mon avenir, c'est à moi d'agir.

J'aimerais vraiment lui parler, mais à chaque fois que je prononce la moitié de son prénom, HaeJi apparaît comme par magie et me fixe d'un regard noir qui se veut agressif. Ce n'est pas qu'elle me fait peur, c'est juste que je ne trouve pas le courage de les déranger.

"Le 17 mai

- Depuis que Myungsoo sort avec HaeJi, on se voit beaucoup moins qu'avant.

- Tout a commencé ce jour-là. Myungsoo m'a adressé la parole, mais je l'ai immédiatement esquivé car HaeJi était à côté de lui.

- Par la suite, j'ai eu tendance à l'éviter dès que je le voyais.

O - S'il te plait, réponds-lui quand il t'adresse la parole.

Et ne reste pas passif, essaie aussi de lui adresser la parole. Je sais que tu as plein de choses à lui dire."

Mais comment..? Sa copine le colle constamment.. Je ne réussirai jamais à lui adresser la parole.. Tiens ? Myungsoo est seul ? Il a l'air de grignoter quelque chose sur un banc.
Alors que je m'approchais de lui, c'est finalement ce dernier qui me remarqua.

"- Sunggyu ! J'ai quelque chose à te dire !"

"S'il te plait.. Réponds-lui quand il s'adresse à toi.."
J'aimerais. Mais HaeJi arrive dans notre direction et je ne veux pas que vous vous disputiez par ma faute.

"Si seulement j'avais pu faire ça à ce moment-là."

En général c'est ce qu'on dit quand on repense à ses erreurs du passé. Avec le temps et le recul, ça paraît facile. Mais dans la réalité de l'instant présent, ce n'est pas si facile.
Que ferai-je si Myungsoo m'ignore si je lui adresse la parole ? Et si ce que j'avais à lui dire ne l'intéressait pas ?
Et si...
Hélas, dans la vie.. Les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite.

"Le 21 mai

- Après le cours, Myungsoo et sa copine se sont disputés à cause de moi.

Regrets écrits 《hiatus》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant