"Le 20 avril
- C'est la fête des sports collectifs au lycée.
- On me demande d'être le batteur de l'équipe de softball.
O - J'ai toujours regretté d'avoir refusé de jouer. Je te prie d'accepter cette proposition.- Ce jour-là je suis tombé amoureux de Myungsoo."
- Sunggyu ! Vite c'est bientôt à nous, on commence notre premier match ! Hurle avec joie Sungjong qui agite ses bras.
- Désolé on m'a chargé d'apporter les ballons de basket.. Dis-je essoufflé.La lettre ne disait pas pourquoi Myungsoo était absent. Si j'avais empêcher Sungyeol et les autres de lui demander de rentrer avec nous, aurait-il était présent..?
- Myungsoo ?! Crie Sungjong avec surprise.
Il discutait avec Sungyeol et Hoya. À nos cris de surprise il nous regarda avec le même sourire d'avant. Il est comme il y a deux semaines. Quel soulagement !
- T'as foutu quoi pendant deux semaines ?
- J'ai séché. Un sourire un lèvres.
- Bon nous on a un match ! Viens nous encourager avec Hoya tiens !Quoi ? C'est tout ? Il a simplement séché durant deux semaines ? Vraiment ?
Je le vois assis sur les marches menant de l'entrée principale du lycée à la cour où les activités sportives ont lieu.- Myungsoo tu fais quoi comme match ?
- Eh bien.. Je m'occupe des blessés. Je ne joue pas.
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Dû à mon absence je n'ai pas pu participer aux entraînements. Et toi ?
- Moi je joue au softball.
- Qu'est-ce que t'as au pied ? Tu le malaxes depuis tout à l'heure.
- Euh..
- Tu as mal ?
- Ben.. Oui.. Mes baskets sont peu trop petites..
- Trop petites ?
- En fait, on s'est trompé de taille quand on les a achetées..
- Et tu les portes depuis l'année dernière ?
- Oui.. Je n'ai pas eu l'occasion de le dire..
- Ah bon..
- ..
- Sungyeol.. Il joue au foot n'est-ce pas ?
- Hein ? Euh oui il fait partie d'un club.
- Il joue bien. Par contre Woohyun il est nul en sport.
- ..?
- SUNGGYU ! C'EST LA FINALE !"Il joue bien" ? Pourquoi m'a-t-il parlé de ça ?
Classe 6 VS Classe 5
(5 VS 6)- S'il te plaît Sunggyu ! Remplace notre batteur !
Exactement comme la lettre l'a annoncé !
- Je peux pas battre ce lanceur moiiii ! En plus il est dans mon club !
- Vas-y Sunggyu ! Tu es notre espoir !
- Oui. C'est toi le pro du Softball.Mais ça remonte au collège.. Si je réussi à frapper la balle, nous gagnons. Mais si j'échoue.. C'est nous qui perdrons.. C'est.. Trop la pression ! Ils comptent trop sur moi.. Mais j'ai pas confiance..
- Euh.. Désolé.. Moi non plus je ne pense pas le battre..
Si je joue.. Je suis sur qu'on perdra.
- Nah je t'en supplie Sunggyu !
- N'insistez pas. Sunggyu a mal au pied.
Oh.. C'est Myungsoo..
- Hein..? Tu t'es blessé ? Déclare sur un ton désolé Sungyeol.
- N-Non je ne suis pas vraiment blessé.. C'est ma faute en fait..
- Bon du coup c'est moi qui vais jouer alors ! Souhaitez-moi bonne chance ! Et pardon d'avance si je rate la balle !Dans la lettre il est écrit que Sungyeol a joué à ma place, et qu'on a perdu.
Est-ce que je peux vraiment refuser ? Il est écrit dans la lettre qu'il faut accepter. Elle dit même qu'il a toujours regretté d'avoir refusé.. Et j'avoue je comprends parfaitement l'origine de ses regrets. C'est parce qu'il a rejeté sa responsabilité sur son ami et.. Qu'il ne s'est même pas donné les moyens d'essayer.. "Il" a pris la fuite.. "Je" ne suis qu'un lâche !- Attendez ! Je vais jouer !
- Sunggyu ?
- Et ton pied ?
J'essaie de sourire comme je peux à l'inquiétude que Myungsoo me porte.Je m'en fiche de mon pied. La douleur finira bien par se calmer. Par contre, les regrets, eux ne disparaissent jamais. Même dix ans après ! Moi "qui vis dans le présent", je ne veux pas avoir de regrets pendant des années durants.
Je peux y arriver.
Selon la lettre.. C'est une balle que "j'aurais pu frapper". "Première balle, en courbe."
Trop lent.. À cette vitesse ça devrait le faire !
"Deuxième ligne, ligne droite." "Angle bas."
Je l'ai ! Je mets tout mon courage dedans et après le son qu'émet la balle contre ma batte de fer, je vois la balle blanche s'éloignait de mon champ de vision.- HOMERUN !
- Sunggyu ! C'était superbe bravo !J'y crois pas. C'est la première fois que je remporte une victoire.. Contre moi-même ! J'avais toujours été un trouillard. Alors que tout le monde me félicite, je jette un coup d'œil à Myungsoo. Il me sourit chaleureusement. Ça me fait bizarre.
- Sunggyu ! T'as pas encore franchi les bases ! Dépêche !
- Ah oui !Le score final est de 9-6 pour ma classe. Et voilà, notre classe a gagné au softball. Et au foot aussi, apparemment, grâce à Sungyeol.
- Sunggyu on retourne en classe !
- Je vous rejoins plus tard !Aïe mon pied.. L'infirmerie..
- C'est l'ambulance ! Arrêtez-vous, s'il te plait !
Je lève la tête, et regarde la personne qui me fait de l'ombre. Elle me regarde en souriant, une mallette de premiers soins en main.
- Assis-toi, ton pied doit te faire mal.
- Mais Myungsoo..
Je ne peux pas lui résister. Alors je m'assois sur un rebord. Il se baisse à mon niveau et m'enlève la chaussure droite. C'est gênant. Surtout que je ressens de la gêne alors que c'est un garçon.. Et en plus mes joues commencent à rougir. Je crois qu'il l'a remarqué. Mais il continue de sourire et de me passer un liquide désinfectant sur mon ampoule.- Tu dois leur dire que ce n'est pas la bonne pointure.
- Moui.. Mais ce n'est pas grave, je les porte juste pour le sport. Et puis c'est trop tard pour me plaindre. Je tiendrai le coup, tant pis.
- Si tu te retiens sans cesse.. Ça risque de te retomber dessus..
- Eh bien.. Je préfère rester comme ça que de déranger les autres. Tant que je peux les choses seul, tout se passera bien.. En tout cas personne n'en subira les conséquences. C'est comme ça que je fonctionne.
- Tu sais, je t'observe et.. Je m'inquiète pour toi.
- Uh..?
- Ça y est c'est fini. Fais attention à toi.
- Merci !
- De rien. Non..! Il commence à partir. Je dois le retenir.
- Et toi ! Si tu veux jouer au foot il faut que tu le dises ! Moi aussi je me fais du soucis pour toi ! Et je t'observe Myungsoo ! Il sourit. Je suis soulagé.
- O.K, t'étais cool au softball. Je jouerai certainement au foot à la prochaine fête des sports et tu verras, j'suis meilleur que Sungyeol !
- Eh bien.. Je n'en doute pas !
Tout ce qui est écrit dans la lettre.. M'arrive vraiment."- Ce jour-là, je suis tombé amoureux de Myungsoo.
VOUS LISEZ
Regrets écrits 《hiatus》
FanficJ'ai reçu une lettre ce matin. Ce qui est assez étrange car je n'attends jamais de courrier. Mais le plus étrange c'est que l'expéditeur se dit être mon moi 10 ans dans le futur. D'après lui cette lettre aurait pour but de ne pas regretter mes act...