Critique 2 :Les créatures perdues

126 10 7
                                    

"Les créatures perdues"

De : Mllereveuse

Type : Fantastique

État : En cours

Résumer :

Camille 17 ans, est le genre de fille qui n'est pas vraiment appréciée, même voire détestée par les autres élèves. Pas parce qu'elle est jalousée, intello ou tout simplement méchante. Pour quelle raison alors ? Je ne sais moi même pas... Mais tout va basculer quand une femme du nom de Lilyana lui annonce qu'elle n'est pas originaire de la Terre et qu'un autre destin l'attend dans un autre monde. Décidera-t-elle de la suivre pour savoir la vérité, accomplir et prendre en main son destin ? Bien évidement que oui, mais à quel prix...

Avis :

- Alors, premièrement je voulais vraiment te féliciter pour la création de ton personnage principale, Camille. Pour toutes ces petits détails qui font, qu'elle n'ai pas un personnage cliché :

1- Elle est rousse, ce qui est vraiment rare dans les fictions de wattpad ! Ma protagoniste est aussi rousse dans mon histoire fantastique et je crois que j'en ne connais pas d'autre... Bref..

2- Elle n'est pas parfaite, physiquement et mentalement, pour le physique nous n'avons pas eu beaucoup de détails, ce qui est peut-être un peu dommage pour pouvoir se faire un image dans la tête, mais bon, vue qu'elle porte du Chanel elle ne doit pas être énorme, parce que j'ai remarqué que ce genre de marque, ne font pas de vêtements pour les personnes avec des formes ce qui est très discrinatoire, mais là je méloigne du sujet... Mentalement, non plus, elle n'est pas comme les protagoniste clichée, bon certes elle est gentille, comme avec la servante de la maison, mais nous voyons quand même qu'elle est un peu égoïste, vers les chapitre 9-10, il me semble. Je ne veux pas vous spoiler, mais quand elle dit "Qu'est-ce qui peut être plus important que de veiller sur ma sécurité", je suis désolé, mais ce ne sont pas les propos exactes... Mais voilà, c'est un comportement un peu égoïste, mais pas trop :).

3- Elle ne tombe pas amoureuse du premier mec qu'elle bouscule dans les couloirs de l'école. Enfin pas encore ;).

4- Elle est très attanchante, elle se pose les bonnes questions, ce qui nous fait réfléchir, mais elle ne s'en pose pas trop non plus, ce qui peut être énerant à la longue.

- Deuxièmement, c'est le déroulement de l'histoire. Très bon choix de commencer par un évènement passé à l'époque de notre histoire. Ça nous explique le contexte et nous pouvons savoir directement si l'histoire va nous plaire ou non. Personnellement, j'ai tout de suite accroché. Au deuxième chapitre, elle nous raconte comment elle vie et avec qui, ses petits problèmes et comment elle réagit face à ces derniers. Et puis de fils en aiguille, l'histoire se monte et je la trouve vraiment prometteuse.

- Les personnages secondaires, sont aussi très bien faits. Je ne sais pas quoi dire de plus, c'est cohérent et ils ne sont pas lourds, alors tout va bien.

- Le monde dans le quelle elle est née, est très bien imaginé, la description nous permet de visualiser en détails les lieus où elle se trouve, c'est vraiment bien.

- J'ai dévoré ton histoire, je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a aussi peu de vue, c'est ce genre d'histoire que je cherche. Un bon commencement, pas de fautes d'orthographes, je n'ai pas vraiment cherché, mais il n'y a pas une fois, où je me suis dit "ah non, ça ne s'écrit pas comme ça" ou un moment où j'ai du remettre la phrase dans le bon ordre ! L'ihtoire n'a pas l'air d'être du free style, mais d'avoir un plan et une fin :)

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire à propos de cette belle histoire. J'ai hâte de lire la suite, continue comme cela ;) Je vous conseille vraiment d'aller le lire.

Interview

I- Qui es-tu, présente toi ?

Bonjour, je m'appelle Angéline, j'ai 14 ans et je suis en troisième. Je suis une fille XD,non je rigole, je suis une licorne magique... Je crois qu'il faut que j'arrête la drogue, en réalité je ne sais pas vraiment comment me présenter, je n'ai jamais fais d'interview ^^".

II- Comment as-tu eu l'idée d'écrire cette histoire ?

Tu vas pas me croire quand je vais te raconter la petite histoire de ce livre : Je me promenais sur google image quand je suis tombée sur la fille qui est en couverture et ça a été le coup de foudre ! J'ai tout de suite adoré cette image et paf une histoire à germé dans mon cerveau, comme ça... Puis j'ai attrapé un calepin et j'ai écris tous les personnages ainsi que la carte du monde ect, ect... En gros sois j'ai trop d'imagination, sois je suis complètement folle XD

III- De quel monde t'es tu inspiré pour créer Eltarya ?

Pour créer ce monde, j'ai plutôt fais un mix de ce que je savais déjà, des livres sur le fantastique que je possède (d'ailleurs j'en fais mention dans un chapitre), de recherches sur internet car j'avoue avoir galéré pour trouver le nom du mode (que j'ai changé 4 fois) et de certaines villes que vous ne connaissez pas encore ^^, sinon tout le reste sort de ma tête.

IV- Aimerais-tu que le monde que tu as créé existe vraiment et être Camille ?

J'adorerais car ce monde à vraiment de bons côtés, la modernité sans les mauvaises choses, mais il n'y a pas le téléphone quelle horreur XD ! Sauf qu'en réalité chaque monde à sa part de mauvaises choses et celui là en a beaucoup donc en même temps je n'aimerais pas qu'il existe.Et être Camille ? Je ne sais pas vraiment car elle est une princesse et elle a beaucoup de responsabilité puis elle va vivre beaucoup de moments très difficiles. Mais au fond j'aimerai un petit peu car elle est courageuse, a des pouvoirs géniaux (on les découvrira dans les prochains chapitres), des amis en or et vit, quand même, des aventures formidables !

V- Un conseille pour tes lecteurs ?

Un conseil ? *se met à réfléchir longuement* Je dirais aux personnes qui commencent à écrire un livre ou qui sont dans un stade avancé du leur et qui n'ont pas autant de vus que certains bouquins, d'être patients, de ne pas abandoner et de persévérer. C'est dure d'écrire son livre avec coeur et de voir qu'il n'y a à peine 300 vus... Mais il ne faut pas perdre espoir et continuer d'écrire malgré tout ! J.K Rowling personne ne voulait éditer son livre et au final elle est devenue milliardaire, alors dites vous la même chose. Et puis d'abord c'est pour nous qu'on écrit le livre, pas pour les autres ;)

VI- Bonne chance pour la suite :), je n'ai pas d'autres questions !

D'accord ^^, et merci !





Histoires Merveilleuse et Méconnues sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant