Critique 5 : Violette, juste une étoile violette

58 5 2
                                    

" Violette, juste une étoile violette"

De : MargotJoshifer 

Type : Roman d'amour

État : Terminé 

Résumer : Mélanie, alias Mell et Violette, est une jeune fille de quinze ans vivant en banlieue Parisienne. Elle pensait que sa vie banale et heureuse allait rester comme ça tout le temps. Jusqu'à cette fameuse nuit... Sa vie, son monde... Tout fut renversé en cette nuit du vendredi treize. Le vendredi treize, ce jour porte malheur le restera à jamais.

Bienvenue dans ce monde qui vous parait inconnu. Que dis-je ? Vous y êtes déjà.Une stupide histoire d'amour, banale comme les autres ? C'est ce que vous pensez ? Vous vous fourrez le doigt dans l'œil.

{Histoire inspirée de faits réels}

Avis :

- Alors premièrement, personnellement je ne suis pas attiré par les titres de ce genre, surtout quand il y a deux fois le même mot. Tu pourrais remplacer par : Juste une étoile Violette. En jouant sur le fait qu'on l'appelle Violette. 

- Deuxièmement, j'aime bien ta façon d'écrire, un peu enfantine mais sans fautes d'orthographes et autres. Le plus important c'est qu'au fur et à mesure des chapitres on voit que ta plume s'améliore de plus en plus :)

- Troisièmement, le contexte de l'histoire est bien choisis. Après je ne peux pas trop donné de précisions pour ne pas spoiler ceux qui vont lire la critique.

- Quatrièmement, il faut faire gaffe, parce qu'il y a beaucoup (trop) de personnages et je n'ai pas réussis à tous les retenir, eux et leur caractères physiques et moraux.

- Cinquièmement, c'est mon avis, mais quand elle change de couleur de cheveux, tu ne penses pas que c'est un peu précipité. Je sais pas, personnellement avant de me couper même pas 10 centimètres de cheveux, je réfléchie pendant une semaine si ce n'est pas plus, et là elle le fait comme si elle changeait seulement de pantalon. 

- Sixièmement, !!! Attention Spoil !!! Quand elle se réveil dans le chapitre " Violette, juste violette", quand elle fait semblant d'être amnésique, je ne vois pas l'utilité de cette partie, il n'y a que du dialogue et on ne sais pas pourquoi elle fait ça à son copain et surtout comment elle en a eu l'idée alors qu'elle vient de se réveiller. !!! Spoil Fini !!!

- Dernièrement, tes actions sont très rapides, comme la bataille de paillettes. Essaie de donner plus de descriptions sur les actions autour d'elle et quand tu changes d'action trouve une transition pour passé d'un endroit à un autre ou d'une conversation à une autre, tu comprends ?


Voilà c'est tout ce que j'ai à dire à propos de cette histoire. Elle a du potentiel, mais c'est encore enfantin, t'inquiète avec le temps tu t'amélioreras, comme tout le monde. Je vous conseille d'aller la lire si vous aimez les histoires vraies et pleines d'amour.

Interview

I- Qui es-tu, présente toi ?

Hey, hey, hey ! Je m'appelle Margot Joshifer et ça fait déjà plus d'un an que je suis sur wattpad !

II- Comment as-tu eu l'idée d'écrire cette histoire ?

J'ai eu l'idée à partir des événements malheureux de l'année 2015

III- Les personnages de ton livre sont fictifs ou repris de ton entourage ?

Les personnages sont fictifs mais très inspirés de mon entourage.

IV- Tu dis que ce que tu écris est repris d'une vraie histoire, c'est la tienne ?

Non ce n'est pas la mienne, mais ça aurait pu  car dans un attentat on ne vise pas toujours une personne en particulier.

V- Un conseil pour tes lecteurs ?

Vivez votre vie au jour le jour !

VI- Bonne chance pour la suite :), je n'ai pas d'autres questions !

Merci à toi ;)

Histoires Merveilleuse et Méconnues sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant