9- Sortie Mystérieuse

12.5K 748 64
                                    


Un craquement me réveilla brusquement. J'ouvris un œil et dans la pénombre, je ne vis d'abord rien. Je sentis le lit au-dessus de moi remuer et les lattes du matelas craquer. Une silhouette féminine descendit l'échelle.

Sunshine.

Elle enfila le plus silencieusement possible ses baskets ainsi qu'un pull chaud et sortit en prenant bien soin de ne pas nous réveiller.

Où allait-elle ?

Je me levai doucement sur la pointe des pieds et me penchai pour regarder à travers la fenêtre. La nuit et la moustiquaire ne me facilitaient pas la tâche, je n'y voyais rien à part l'ombre de Sunshine qui s'en allait en courant vers la forêt. Je savais qu'elle ne s'en allait pas pour un petit jogging, je n'étais pas dupe. 

Je fus tentée de la suivre, mais à quoi bon ? Il devait être une heure du matin, pourquoi irais-je l'espionner ? Pour avoir vu un bon nombre de films à l'eau de rose, je suis presque sûre qu'elle est partie retrouver Côme. J'imagine qu'elle me racontera tout demain.

- Toi aussi, tu l'as entendu partir ?

La voix de Coline me fit sursauter. Je me tournai vers son lit, voisin du mien. Rose au-dessus dormait à poings fermés.

- Oui. Je pense qu'elle est partie retrouver Côme.

Elle ne répondit rien et s'enroula un peu plus dans sa couette. Je lui tournai le dos et retournai me faufiler dans mon lit. Il ne me fallut que quelques secondes avant de me rendormir.

~~

Le lendemain matin, Sun' était dans son lit en train de dormir paisiblement. Mis à part deux légères cernes en-dessous de ses yeux, personne ne pourrait imaginer qu'elle était partie en catimini au beau milieu de la nuit.

Durant le petit déjeuner, Côme et Will vinrent pour la première fois à notre table. Tom était toujours aussi penseur. Sunshine, quant à elle, était plus souriante, plus gentille, plus réveillée qu'aux autres petits-déjeuners. Will n'arrêtait pas de jeter des coups d'œil à Rose, guettant le moindre sourire, mot ou clin d'œil de sa part. Je pense qu'il l'aime bien...

Quant à Connor, je ne le voyais pas. Il n'était pas à la table des moniteurs. Je me sentais bien seul à ce moment précis. Je n'avais que pour seule compagnie Coline.

- Elle t'a parlé de hier soir ?, me chuchota-t-elle.

- Non. Ça en devient limite vexant. Je pensais qu'on se disait tout...

Elle me regarda, un sourire désolé sur le visage. Elle ne savait pas quoi me répondre et moi non plus. Ce qui était bien avec Coline c'est qu'elle parle à bon escient. Elle n'en dit pas plus, pas moins, et ne se perd pas dans des babillages insignifiants. 

~~

En retournant au cabanon, Tom me prit par le bras, m'entraînant loin des autres.

-    Aïe !

-    Pardon, je ne voulais pas te faire mal, dit-il sincèrement désolé.

-    Qu'est-ce qu'il y a ?, demandais-je en me frottant le bras pour faire passer le pincement. 

-    J'ai besoin de te parler d'une chose. J'ai un peu peur de te demander ça, on ne se connaît que depuis quelques jours et... tu comprends où je veux en venir ?

Soudain, mon cerveau fit "tilt". Il voulait me demander de sortir avec lui ! Oh non... non, non, non ! Il fallait que je stoppe ça avant le point de non-retour. Au même instant, un miracle se produisit. Quelqu'un avait dû entendre mon appel ! C'était Rose qui venait vers nous en agitant ses bras dans tous les sens, ce qui interrompit Tom dans son discours.

Summer CampOù les histoires vivent. Découvrez maintenant