On se met a marcher vite! Enfin surtout moi, le garçon q remarquer qu'on le regardait et ça me plait pas vraiment.
?: s'il vous plaît les filles!
Merde...
?: Mes filles!
On se retourne alors, et vois la grande dame du magasin qui nous appelle.
Moi: Pati tu as vu? On va nous chercher les problèmes ici
Pati: orh arrête ça on a rien fait viens!
Elle me tire jusqu'à la dame.Pati: Oui maman?
?: Bonsoir mes filles, je m'appelle Édith, Édith ST. Je suis propriétaire de ce magasin de pagne, et je vous ai vue regarder le magasin là, vous désirez quelque chose?
Pati: ah euuh... En faite c'est ma copine qui a aimer le pagne là à côté du garçon là, enchantée moi s'est Pati et elle s'est Ebina.
Mais quel peste cette Pati !
Moi: Bonsoir Maman
Édith : ah bon? Mais viens me le montrer viens!
Elle me ramène dans sa boutique, je prend un pagne au hasard et je lui montre même s'il est vrai que ce pagne est très beau.
Édith : ah oui! Tu as de très beaux choix ma chérie prend le! Il est à toi tu es très jolie ça va bien t'aller
Moi: oh merci maman mais j'ai pas d'argent pour...
Édith: non ne t'inquiète pas je te l'offre!
Moi: ah merci maman
Édith: j'ai une petite offre à te proposer ma chérie tu es très belle et faut que je propose quelque chose.
Moi: ah bon? Mais Ya pas de problème mais maman la je suis en retard désolé faut que je rentre.
Édith: ne t'inquiète pas je suis ici, viens ici demain vers 15h je serais à la boutique je te fais confiance ne rate pas le rendez-vous.
Moi: oui maman a demain bonne soirée
Édith : Merci ma fille
Je sors de la boutique et prend Pati puis rentre.
Le garçon de la boutique m'a toisé, il arrêtait pas de me reluquer de haut en bas franchement j'aime pas ça. Mais bon ah la maman là est si gentil le pagne est magnifique vraiment en plus c'est un super wax Visco franchement j'aime beaucoup.
...
Arriver chez moi Ya Simplice qui m'attend devant la porte.Moi: Bonsoir noko simplice (oncle simplice)
Simplice: o moni l'heure ? O ké KO sala ki ndoumba kuna, ozo Ya KO pessa nga bâ bonsoir niama ! Kende KO sala nga bilia na za na nzala imcapable moko boye (tu as vu l'heure? Tu es allé faire ta pute et tu viens me dire bonsoir! Va me faire a manger j'ai faim! Imcapable!!)
Je rentre sans dire un mot, je suis pas d'humeur à répondre et sincèrement ce qu'il me dit m'affecte pas! Venant d'un ivrogne pff..
Je vais dans ma cuisine et vois ma mère en train de s'essuyer la bouche elle est toute pâle et bizarre.Moi: Mama boni? Oza malade? ( maman comment vas tu? Tu es malade?)
Mama: non! Laisse moi passer je suis fatiguée!
Elle me répond toujours froidement comme ça, Ya plus aucune approche entre nous depuis que Mercy est partie, ah Seigneur ma famille me manque, ça me blesse vraiment que ma mère m'abandonne comme ça je l'a comprend pas, quand je tente de lui parler elle me recale toujours.
Je pleure très souvent et je prie qu'un jour tout redevienne comme avant même si mon père ne reviendra pas mais au moins qu'on forme une famille heureuse avec mon frère et mes soeurs.
...
Je fais à manger, mange et vais dans ma chambre demain j'ai pas cours... Vue que simplice a accaparer la télé je vais lire un bouquin...
VOUS LISEZ
Écris moi une Histoire, inventes moi une vie
RomanceMboté na Bino!, Kombo na nga Ebina (Bonjour à vous! Je suis Ebina), Ebina NG., Née d'une famille modeste, je suis Congolaise des 2rives (242/243)... J'ai 17ans au début de mon histoire au Congo Brazzaville❤. Pour ma famille: André (Mon père) Mirei...