Ebina, I

43 2 0
                                    

_Ebina!!! lamuka! Ebina boni boye ko ... On sera en retard! Debout on va le bus va arriver.

Moi: Mercy ferme là! Na lala té Kaka pona yo! Je veux dormir laisse moi.

Mercy: Je vais te réclamer chez mama. Mama!! Mama ehh vient!! Ebina a boyi KO lamouka ( elle veut pas se réveiller)

Mama: EBINA SI TU TE LEVE PAS JE TE TAPE! NE JOUE PAS AVEC MOI!

Moi: C'EST BON!!

Vive la rentrée! Tchiiip je suis fatiguée j'ai pas assez profiter de mes vacances là ! Bon je prends ma douche tous le tralala, je mets mon uniforme, un peu de beignet dans ma bouche et c'est bon! Le bus est là. J'y vais!

Mais l'école là n'a pas changé ! Les vieilles têtes et tout orhh, mais bon soyons positif c'est ma dernière annéeehhhhh! Je dois avoir ce bac là pardon.

_Ebina!! Ebina danger!!

_(le matin comme ça qui crit mon nom là orhh) eh Patricia ça va?

Patricia: bien et toi? Ça fait longtemps ! Tu as une drôle de tête

_ ah écoute c'est la rentrée! Ça me fatigue déjà mais bon ça sonne là on y va Pati

La journée se passe tranquillement on a rien fait de spécial, c'est la rentrée seulement les formalités bon je rentre le bus est là...
At home Mercy et moi on arrive là, on rentre dans la maison mais Ya personne! Orhh eux aussi, bon je fais à manger, on mange...
16h34

_Mercy: Mais maman est où ?

_Moi: je ne sais même pas, elle aussi depuis là. En plus je l'appelle ça passe pas, c'est bizarre elle n'aime pas sortir en plus un lundi comme ça avec cette chaleur là.

Toc! toc!

_ Moi: ah je crois que c'est elle!
...
J'ouvre la porte je vois Dimitri ! Hm il est bizarre il est énervé? Triste?

_Moi: Dimitri qu'est ce qui Ya? Oza na problème ? ( as-tu un problème ?)

_Mercy: Ya Dimi Ca va??

Il s'assoit ne parle pas il a le regard vide, après quelques minutes il nous regarde enfin!

_Dimitri: Papa! Papa Mercy! Papa! A Kouffi Ebina!! Papa a boyi KO lamouka a ke na ye Ebina (Papa est mort Ebina! Papa veut plus se réveiller! Il est parti Ebina!)

Mercy n'a pas réagit tous de suite et moi non plus... Avec le temps de réaction et tout, le temps de réaliser que mon père! Papa! Le sapologue! André NG. Vient de nous quitter.
Mercy est tombé et à commencer a pleurer toute les larmes de son corps! J'ai commencé a pleuré tout en essayant de calmer Mercy! Ça fait mal, un mal insupportable, mon papa, ma vie, mon amour il est parti! Seigneur pourquoi mon papa!! Il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre mais pourquoi maintenant papa !!!
PAPA!!!! repose en paix papa!! Je t'oublierai jamais❤❤

Quelques temps apres, c'est ma mère qui arrive avec Solange et Bérénice ses soeurs et Dieudonné, Simplice et Amira la soeur et les frères de mon père.

Pendant une semaine il y'avait les pleures, les cries, les musiques tristes.... Chez moi beaucoup de gens on pleurer Dad❤
Le jour de l'enterrement est arrivé c'est vrai mon papa est parti, mon amour d'homme, mon brave père que le seigneur te reçoit les bras ouverts.
Va papa je t'aime❤

Écris moi une Histoire, inventes moi une vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant