- Je suppose que tu ne vas pas me dire qui se trouve dans la cellule fermée ?
- Cristal, me sourit-il, ça perdrait tout son sens si je te le disais... Maintenant, si tu permets, j'aimerais bien te présenter au reste de la meute, ça ne t'embête pas ?
- Me laisses-tu le choix ?
Il sourit encore plus, me montrant la porte d'une main, pour me demander de sortir. Nous redescendons tout en bas, et allons dans la grande salle, ressemblant à une salle de réception. Lilian partit par une porte se trouvant au bout de cette pièce. Il revint quelques secondes plus tard avec toute une horde de loups (trente exactement !), et tous viennent se placer en ligne droite devant Jem et moi. Je fais une grimace de dégout, que j'espère qu'ils n'ont pas vu. Me voilà en train de fréquenter les pires ennemis de mon peuple, donc par conséquent, les miens.
Ils se tiennent tous droits, et ne bougent pas d'un poil, jusqu'à ce que Jem leur adresse un signe de tête.
- Cela faisait longtemps camarades, que nous ne nous étions pas réuni au grand complet ! (En oubliant ceux qui sont mort pendant l'assaut) Commença Jem. Et comme vous le savez, je ne nous réunis tous qu'en de rares et importantes occasions, et aujourd'hui, l'importante occasion est ici.
Il balance sa main gauche vers moi, et tous les regards sont figés sur moi aussi. Je me sens au plus mal... Qu'est-ce que je suis sensée faire ? Heureusement que je n'ai pas à me poser cette question plus longtemps : Jem reprend son discourt.
- Cristal, que certains d'entre vous connaissent, sera tout autant que moi, la dirigeante ici...
Certain me connaissent ? Je ne le savais même pas !
- Mais elle n'en reste pas moins une sorcière ! Le coupa un loup brun d'une vingtaine d'années.
Jem lui jeta un regard noir et regarda tour à tour chacun des loups de sa meute.
- Sorcière ou non, le premier que je vois poser la main sur elle peut faire une croix sur sa vie, me suis-je bien fait comprendre ?
Tous acquiescèrent sans broncher. Cette phrase... Est-ce que ça veut dire que lui non plus ne me fera jamais de mal ? Bien qu'il n'ait jamais essayé au pars-avant
- Bien. Il se tourna vers moi. Je ne t'énumère pas les noms de tout le monde, tu les sauras bien vite.
Après la demande d'un loup, Jem les congédia d'un geste de la main. Tous, sauf trois, dont Lilian. Il les fit venir devant nous, un sourire ravi en voyant la fille, que j'ai remarqué seule filles parmi les trente autres loups.
- Cristal, voici Lilian, que tu connais, Opaline, la seule fille de la meute, qui doit être contente de ne plus être la seule fille désormais.
Opaline me lance un regard plein de joie. Elle a l'air sympas mais n'en reste pas moins mon ennemie. Je ne lui rends pas son sourire, à son grand désespoir.
- Et en dernier, je te présente Nathaniel, le plus jeune loup de la meute. Il a 15 ans, dit-il en ébouriffant les cheveux bruns de l'adolescent.
Jem a compris, par le regard que je lui lançais, que ce qu'il venait de me dire n'expliquait pas tout. Il prend alors une profonde inspiration et commença le développement.
- En gros, Lilian, étant le plus fidèle de toute la meute, sera derrière toi quand je ne serais pas là. Mais je te rassure, ça n'arrivera pour ainsi dire jamais ! Mais on n'est jamais trop prudent. Si tu as besoin de savoir quelque chose qui ne me concerne pas vraiment, tu n'as qu'à aller voir Opaline. Et Nathaniel, étant le plus jeune, n'hésitera pas à te duper ou te tromper dans tes pensées... Ne te laisse pas avoir par lui.
J'ouvris la bouche en forme de O tout en hochant la tête. La forme de ma bouche se transforma en un bâillement bruyant. Jem, après avoir fait sortir les trois loups, me demanda d'aller me reposer mais je secoue la tête.
- Ma maison existe encore ?
Il acquiesce.
- Il faut que j'y retourne. J'ai mes affaires là-bas et...
- Pas la peine. Elles sont déjà dans la chambre.
Je le regarde, incrédule, mais sans ajouter un mot, monte jusqu'au troisième. Les couloirs sont vides et blanc. Tel un hôpital. La chambre, quant à elle, est très spacieuse, et colorée d'un marron foncé. Je me dirige vers le seul placard que je trouve, et comme prévus, mes vêtements sont tous ici. Je ne cherche pas à en savoir plus et prend un autre pyjama propre. Je redescends ensuite pour aller dans la salle de bain.
***
J'ai dû passer une bonne demi-heure sous la douche, à me remémorer les événements de cette nuit, et à penser à comment je pourrais dérober cette clé à Jem, mais ça n'a porté ses fruits... Tout en regagnant la chambre, je passe devant la plus petite salle du rez-de-chaussée, ayant la porte à moitié fermée. Par curiosité, je regarde ce qui s'y trouve : de vieux meubles et fauteuils marron, une bibliothèque remplis de livre sur la lycanthropie et un canapé tout aussi vieux que les meubles. Assis sur le canapé, Jem lit un livre. Espérant qu'il ne m'ait pas vue, je me dirige sans un bruit au dernier étage. Au moins une bonne chose : il n'est pas dans la chambre. Une fois emmitouflée au chaud dans les couvertures, je m'endors aussitôt.
VOUS LISEZ
Sorcière et Loup Garou
Lupi mannariCristal, sorcière depuis peu. Jem, nouvel Alpha suite à la mort de son frère. Tous deux étaient heureux, mais leur différente nature les empêches d'être ensemble. Aujourd'hui, il est venu la récupérer.