Révélation et tournoi improvisé

253 14 6
                                    

Après mon réveil, je devais aller à la grande maison pour rencontrer le directeur de cette colonie. Je pensais qu'il allait me parler de mon intrusion dans sa propriété ou alors pour m'inscrire, mais je me trompais. Percy rentra le premier dans la pièce, qui me sembla être le bureau du directeur. Il me lança un sourire rassurant pour m'encourager à affronter la colère de celui ci. Je fus très surprise de voir deux hommes. L'un était en fauteuil roulant, plusieurs rides formaient son visage d'une sorte de sagesse infinie. Ses yeux marrons rencontraient les miens. J'étais réellement mal a l'aise et je détournai mon regard. L'autre homme, habillé d'une simple chemise d'Hawaï et d'un short beige, buvait tranquillement son Coca. Son visage était sévère. J'avais juste une envie. Partir d'ici au plus vite. Le premier homme se levait, toujours en me regardant. Je fus très surpris de le voir me sourire.

- Bonjour et bienvenue, je suis Chiron

- Attendez ! Ça veux dire que les dieux existent vraiment avec toutes leurs légendes ?! Criais-je mi choquée, mi énervée.

Chiron et Percy me regardaient avec patience et restaient calme. Contrairement à Monsieur D, qui lui ne masquait pas son énervement et son impatience. Je venais d'apprendre que tous les dieux et déesses de l'Antiquité existaient réellement. Et je trouvais que c'était une raison valable pour ne pas les croire et être énervée.

- Bravo tu viens de comprendre après 2 heures à te l'avoir répéter sans cesse ! ironisait -il .

- Monsieur D ! s'exclama Chiron. C'est normal qu'elle n'y croit pas toute suite. Même si tout cela est vrai

- C'est pourtant facile à y croire quand un dieu est devant vous!

- Excusez-moi de vous interrompre mais qui est le dieu ici ? Interrogeais- je sur un ton innocent

- Excusez-moi de vous interrompre mais qui est le dieu ici ? Interrogeais- je sur un ton innocent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je vis Monsieur D me lancer un regard noir et Percy faire une grimace. Soudain, je fis le rapprochement avec Monsieur D. C'était le dieu du vin, Dionysos. Je le regardais étonnée mais surtout déçue. Pourquoi lui ? Il était sévère et à son regard on pouvait voir toute la colère qu'il avait envers les enfants de cette colonie, et surtout envers moi.

- Vous êtes Dionysos, le dieu du vin ?!

- Enfin ! Je croyais que tu ne comprendrais jamais!!

Je l'ignorais et me tourna vers Chiron qui se trouvait sur ma droite.

- Donc vous croyez que je suis une demi-dieu ?

- J'en suis même sûr. Tu a pris de l'ambroise et seuls les sang mêlés peuvent en boire sans prendre le risque de mourir. De plus Grover à toute suite senti quelque chose en toi, m'expliquait il.

Percy Jackson et la guerre des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant