Poussière

16 3 1
                                    

Crocs ouvrit les yeux. Ses paupières était lourdes et il avait l'impression de ne jamais les avoir ouvertes avant. Une fourrure se frotta à la sienne. Il dilata ses narines. Se qu'il sentit le rendit fou de joie : Flèche ! Il ouvrit de nouveau ses yeux et tenta de trouver sa sœur. Là ! Il voyait...son ventre. Il leva la tête et y découvrit la fine truffe de Flèche. Son pelage n'était pas aussi soyeux, on aurai presque dit négligé. Elle semblait fatiguée et beaucoup plus âgée que quand Croc l'avait retrouvée. Son regard se posa sur lui. Elle semblait géante du point de vue où il était. Ses yeux était devenus gris-verts. Dès quelle bougeait, son corps se raidissait. Mais le regard quelle donnait en ce moment même, était bien le regard plein de tendresse et d'attention de Flèche, la sœur de Crocs. Le loup voulait se dresser de toute sa hauteur, car apparemment,elle ne l'avait pas reconnu. Mais il ne réussit même pas à dépasser son ventre. Mais dans quel corps il m'a fait renaître ?! C'est là qu'il se rendit compte de son environnement. A côté de lui, deux louveteau, deux minuscules petits louveteaux. Flèche les rapprocha de son ventre. Crocs restait assis, choqué. Il était le fils de sa sœur ?! "Fhang, dort avec tes frères, tu dois te reposer. Demain, tu le sais bien, tu deviendra un jeune loup !" Sa voie était fatiguée et las, mais l'amour brillait dans ses yeux. "Tu pense à quoi...euh...Maman ?

-Je pense à mon chère frère, mon fils. Ton oncle.

-Tu peux me raconter ta rencontre avec...Crocs ?

-Mais enfin ! Je te l'ais raconté hier !

-Mais...je l'aime bien cette histoire...j'ai l'impression de connaître mon...oncle...

-Ok..."soupira-t-elle. Puis elle s'élança dans son récit. Elle rit plusieurs fois, surtout quand elle dit comment je l'avais mordu, enfin l'autre moi. "Regarde, les poils non jamais repoussés là où il m'a mordu..." son regard était lointain. Elle n'était plus ici, elle était là-bas, avec l'ancien moi. "...Je le vis par terre, un voile devant les yeux. Il ne voyait plus, des larmes coulaient le long de ses joues, il avait la gorge en sang, là où ton son sang s'était échappé, là où toute sa vie goutte à goutte s'envolait. elle fit une pause, Je m'attaquais au chien qui avait tué ton oncle, je lui déchiqueta la chair. Mais mon frère m'a dit un l'intérieur de ma tête : 'Si tu continue, tu ne vaudras pas mieux que lui.' Il avait donné sa vie pour une meute qui n'était pas la sienne, car son cœur n'y était pas. Voilà l'histoire de Crocs.". Les oreilles de Crocs...non de Fhang se dressèrent, il ne lui avait jamais dit ça ! Il voulait lui crier qu'il était Crocs, qu'il avait reprit vie chez le chiot de sa sœur mais, elle penserait que c'est un des fantasmes des petits. Il ne pouvait rien faire à part laisser la vie continuer à son rythme.

Le reste de la journée fut longue, et ennuyeuse. Mais enfin vint le jour du baptême. Aujourd'hui, Fhang, et ses frères, Boule de poils et Fuzz allaient pouvoir choisir leur nom d'apprentis. Ils apprendront ensuite l'art de défendre la meute au péril de leur vie. L'Alpha sauta sur le grand roc avec B... mais où était Bêta ?! Où était sa mère ?! Fhang regarda de droite à gauche. Il crut même laisser un gémissement. Puis il vit que tout le monde le regardait, "Fhang ? aboya l'Alpha, Fhang, tu es avec nous ?" Des murmures se propagèrent dans toute l'assemblée. Fhang devait recentrer l'attention sur la cérémonie. Il cria d'une voie anormalement forte pour un si jeune loup, "Oui je suis avec vous !" Toutes les oreilles se dressèrent vers lui et plus un mot ne fut murmuré. Fhang se dressa de toute sa hauteur, il avait eu l'attention qu'il voulait, maintenant il fallait qu'il la garde. "Bien, l'Alpha semblait satisfait de cette réponse, Alors, au nom des dieu et de tous les éléments, je te fais apprentis, choisis ton nom qui ne sera que temporairement le tien, avant d'avoir ton nom de guerrier définitif." Toutes les têtes se tournèrent vers lui. "Qui sera mon mentor ?" Des hoquets de stupeur se propagèrent dans toute l'assemblée. Sa mère lui chuchota tout bas, "Imbécile ! Ne sois pas insolent envers notre Alpha ! Choisi ton nom et que l'on en finisse !" Il l'ignora. Il n'était pas le jeune louveteau que tout le monde voyait. Il était le grand loup Solitaire qui est mort pour une meute qui ne l' appartenait que de sang, mais pas d'esprit. Il cria d'une voix forte, "Je veux juste connaître mon mentor avant de choisir mon nom !" l'Alpha resta muet, l'air pensif. Il plongea le regard dans celui du Solitaire. On aurait dit qu'il sondait son âme. "Je serais ton mentor" aboya-t-il d'une voix forte. Des murmures de désapprobation s'élevèrent et un grognement sinistre fut plus fort que les autres. "Tu m'avais promis, Alpha, que j'aurais enfin un apprentis ! Et là j'entends de mes propres oreilles que tu sera le gentil mentor à ce toutou insolent ?! Ce louveteau te ferais-t-il tourner la cervelle à l'envers ?!

-Je suis désolé Fer, mais ce louveteau est...différent...

-Euh... je suis différent en quoi ? gémit Fhang, perplexe

-Choisis ton nom et que l'on en finisse ! hurla Fer, bouillant de rage

-Poussière.

-Comment ? demanda Alpha, la tête légèrement penchée sur le côté

-C'est le nom que j'ai choisis en tant qu'apprentis.

-Bien, alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par nos ancêtres et nos dieux, moi, l'Alpha de la meute Laame, je te donne ton nom d'apprentis, à partir d'aujourd'hui, tu sera entrainé par moi-même sous le nom de Poussière !" Des hurlements de joies se levèrent parmi la horde de loup. Après avoir fait le baptême de Boule de Poils (devenu Patte) et de Fuzz (devenu Mâchoire), Alpha descendit de son rocher et fit signe à Poussière d'entrer dans sa tanière. A l'intérieur, l'odeur d'Alpha était puissante, et celle de Bêta, presque disparue. Le chef des loups s'installa confortablement dans son nid, et Poussière s'assit dans le sable. "Qui es tu ?" La question perturba le jeune loup. "Ben...Je suis un des nouveaux apprentis : Poussière...

-Non, tu es plus que ça... Ça ce lis sur ton visage. D'où viens-tu et que viens-tu faire ici dans ma meute ?

-Je viens d'un temps...Révolu...Poussière était mal à l'aise, son père le regardait fixement et il n'aimait pas ça.

-Explique toi, quel temps révolu ?

-Au temps de...Crocs..." Les yeux d'Alpha s'élargirent, on aurait dit qu'il voyait un blaireau. Il se leva et lui fit signe de le suivre.

Ils sortirent tous les deux de la tanière et partirent dans la forêt. Poussière se permit une question, "Où est Bêta ? l'Alpha frissonna

-Pas là

-Oui, mais où ?! le ton de Poussière devint plus fort

-Quelle importance ? Ce temps est révolu.

-Où est MA MÈRE ??!!" Alpha s'arrêta. Il s'assit face à Poussière. Un sourire se dessina sur ses babines. "Je le savais." murmura-t-il.




Le Monde du Néant (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant