Cérémonies

9 3 0
                                    

"Par les dieux qui nous chéries, qui nous surveilles, par mon pouvoir en tant qu'Alpha, je vous laisses choisir vos noms. Pointés vos museaux vers la lune, fermés les yeux, et laissez les dieux vous guider." Les trois loups pointèrent leurs museaux vers la lune. On aurait dit que leur esprit était happé par une force invisible. Quelques tant plus tard, les rayons de la lune se firent cachés par des nuages, "Les dieux ont terminés, quels sont vos noms ?" Il regarda Poussière, les oreilles pointées en avant, 'Nuit, noir comme la nuit, invisible comme le noir dans celle-ci, insondable comme l'opacité de la nuit.' Cette voix avait parlée à l'oreille de Poussière, il s'attendait à ce que ce soit son dieu qui lui parle mais cette voix était une voix féminine, douce et attendrissante, "Nuit" dit-il d'une voix forte. Alpha hocha la tête, puis la tourna vers Patte. Il resta un moment, absent, comme l'avait sûrement été ... Nuit. Son regard se fixa sur un rocher et il reprit esprit, "Crépuscule" sa voix était assurée et il ne ressemblait plus du tout au chiot que Nuit avait connu. Le tour vint à Mâchoire. Pareil, une absence, puis il leva la tête, s'éclaircit la voix et dit, "Ténèbres

-Alors : Nuit, Crépuscule et Ténèbres vous êtes désormais des loups à part entière !" Il leva la tête et pointa sa truffe vers la lune, il commença à hurler. Ensuite les parents des trois nouveaux loups à part entière commencèrent à hurler aussi, puis les guerriers, et enfin, les trois eux même hurlèrent. Toute la meute les accueillaient dans leurs rangs en tant que guerriers. C'est pour toi maman. C'est pour toi...Bêta

Le lendemain de la cérémonie, les trois nouveaux loups avaient fait une patrouille frontalière, ils avaient chassés et dégager un blaireau, et tout ça, ils l'avaient fait ensemble. Ils semblaient plus noués maintenant qu'ils étaient des guerriers.

Les premières tombées de poudre blanche... Nuit était mélancolique. Le Grand-Chasseur avait rit en le voyant sauté partout tel un attardé. La connexion entre le loup et le chat avait été une connexion comme entre père et fils. "Waouh ! C'est quoi ce truc ?!

-C'est dangereux ?

-AAAAAAAAAAAAAAAH !!!!! C'est glacial !! Comme de l'eau gelée qui tombe du ciel !!

-Wouhou ! Il tombe de l'eau gelée ! Il tombe de l'eau gelée ! Il tombe de l'eau gelée !" Nuit sourit, leur attitude était semblable à celle d'un louveteau qui découvrait le campement. "Bah alors Nuit ? T'as l'air tout triste ? Ça va pas ?

-T'es pas excité qu'il tombe de l'eau gelée ?!

-Si si, il sourit d'un sourire qui laissait paraître son mensonge, si si je suis trrrrès excité !

-Allez ! Viens par là gros tas de graisse !" Crépuscule le tira dans la poudre blanche par les oreilles. Nuit se prit au jeu. "C'est moi que tu traite de gros tas de graisse !? il fit semblant de le mordre, T'as pas vu toute la graisse que TU as ?!

-Oh toi !!" Et ils se jetèrent dessus et, comme d'habitude, Ténèbres narrait la petite baston. "ARRÊTEZ !!!" Les deux loups arrêtèrent de jouer sur le champ. Alpha s'avança, "Vous êtes quoi ?! Des nouveaux nés ?! D'accord c'est la première tombée de poudre blanche que vous voyer, il posa son regard sur Nuit qui baissa les yeux, mais maintenant vous êtes des guerriers !" Il fit claquer ses dents et se retourna pour aller voir les autres guerriers et préparer les patrouilles. Les frères se regardèrent et étouffèrent un rire.

Le vent souffla, atteignant la chair de Nuit. A part pour ses yeux bleus, il était invisible dans l'obscurité de la nuit, même si la pleine lune brillait au dessus d'eux. Alpha leva son frêle museau et lâcha un hurlement lugubre. Les vétérans ensuite, puis les trois loups. Leur cri s'élevait dans le ciel, vers les dieux. Pas tous les dieux... Se dit Nuit qui pensa à Terre-Féroce, c'est sûrement le seul dieu craint des autres dieux... Cette cérémonie était nommée le Hurlement, c'était un rituel spécial qui se faisait toute les saisons, mais plus particulièrement quand il y avait de nouveaux guerriers. C'était le moment où les âmes des loups s'échappait de leur corps pour aller jouer avec les chiens des éléments. Oui, il y avait les dieux, et les chiens des éléments. Il y avait : Terre, Eau, Feu,Forêt, Vent et Ciel. Mais à son grand étonnement, Nuit ne se sentait pas inclus à cette cérémonie sacrée. Il ne voyait aucun changement spirituel... Du coin de l'œil, Nuit vit ses frères arrêter de hurler. Eux non plus n'étaient pas inclus.






Le Monde du Néant (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant