Passé

15 3 0
                                    

Poussière se réveilla. Il étira ses muscles endoloris. Il était un peu rouillé à cause du manque d'exercice. Le loup sortit de la tanière des apprentis, où ses frères dormaient tous autour de son nid. Ils avaient voulus le réchauffé dès qu'il était revenu de chez la guérisseuse parce qu'il était le plus proche de la sortie. Il frissonna. La saison de Vent-Glacial était maintenant bien installé. Bientôt la poudre blanche descendrait du ciel, venant leur glacé les pattes. Poussière réfléchit. Techniquement, c'était son premier Vent-Glacial, il ne connaissait donc pas la poudre blanche. Il essaya de se rappelé les premières tombées de poudre blanche qu'il avait vus. Cela revenait à quand il était Crocs et avec le Grand Chasseur. Il avait sauté partout comme un demeuré. Tombant parfois dans des trous profonds dans la neige. Poussière sourit à ça. Son ancienne vie lui manquait.

L'herbe croustillait sous ses pattes. Les arbres grinçaient en même temps que le vent balayai les feuilles restantes. Devant lui était un lapin tout maigrichons. Mais c'était un lapin. Il s'approcha tout doucement. Encore un petit peu...encore...encore et ...! CROA CROA ! "Non ! Non non non et NON ! Fichu bouffeur de chair moisie, espèce d'oiseau de malheur ! Un jour je décortiquerais ta chair et la donnerais à manger aux griffeurs !" Poussière sortit toute ses insultes les plus blessante. Mais le corbeau restait perché sur son perchoirs. L'apprenti sautait partout, le museau levé vers le corbeau, aboyant à tue tête. "Espèce de...de...de. . . espèce de CORBEAU !!!" Le corbeau s'envola avec un croassement d'indignation. Alpha se rapprocha de son apprentis et lui fis une pichenette à l'oreille, "Calme toi petit loup, sinon toute la forêt sera déserte !" Poussière arrêta, mais il avait toujours les babines retroussées. Le reste de la patrouille de chasse arriva. Les frère du jeune loup sautèrent hors des fougères, suivis par leurs mentors, "C'est quoi ce raffut ?! C'est toi qui fait ça Poussière ?! il rigola, T'as la voix qui porte bien !" Poussière se détendit, "Ce satané mangeur de chair à pâté ! Il me paieras ce lapin je te le garantis !

-Tu rigole ?! T'arrive même pas à attraper un écureuil blessé ! il se prépara à jouer, pattes couchés contre le sol et hanches et queue hautes.

-Oh toi !" Poussière bondit sur son petit frère avec un aboiement de chiot. Ils roulèrent par terre. Mâchoire, resté sur le côté, narrais la 'bagarre' "Oh ! Et Poussière tombe au sol ! Perdra-t-il son avantage ? A non ! Patte est désormais sur le dos ventre à l'air ! Oh lalalala ! Cela se présente mal pour...A non j'ai rien dis !" Et cela dura jusqu'à ce que les deux frangins furent essoufflés. Tornade, le mentor de Mâchoire, s'approcha, un sourire aux babines, "Maintenant que les presque adultes ont terminés, pouvons nous reprendre la chasse ?" Les trois frères se secouèrent pour faire tomber la poussière. Mâchoire allât avec Tornade et Patte avec Pluie. "On se retrouve ici même au couché du soleil, nous avons perdus assez de temps.

-Oui Alpha." Il partirent tous en même temps mais dans des directions différentes. Restés là, Alpha et Poussière reniflèrent l'air. La fin de journée était paisible et La saisons du Vent-Glacial semblait loin. Son esprit l'emmena loin dans son passé. Puis il pensa à Bêta. "Tu vas la remplacer ?

-Comment ? le jeune loup regarda droit dans les yeux de l'Alpha

-Tu vas remplacer la mère de Crocs ? Tu vas remplacer ta compagne ? Ta guerrière la plus loyale ? Tu vas remplacer celle qui avait une place dans ton cœur ?

-Je n'appellerais pas ça remplacer. Mais il faut que je choisisse un guerrier loyale, qui garde son sang froid prend les bonnes décisions... Mais elle ne seras jamais remplacée.

-Tu peux choisir Flèche.

-Tu ne te rends donc pas compte ?! Elle est vieille et usée tout comme moi ! Quand Crocs était revenu, elle était jeune et agile, même moi je l'étais beaucoup plus que maintenant...Tu ne sais combien de saisons sont passées, Alpha regarda son apprentis, Crocs... Ta mère est morte vaillamment. Mais elle n'est pas morte que de la bataille elle est morte de chagrin, de vieillesse...

-Quelle bataille ? J'ignore trop de choses.

-Une bataille sans pitié. La meute des chiens Féroces était dirigée par la compagne du loup que tu as tué, tu as aussi tué ses filles. Elle a réclamé vengeance, il y a laissé la vie en emportant ta mère." Le loup s'assit, dépité. C'est là que Poussière vit à quelle point ses os saillaient sous son pelage, il avait le museau tout gris et des yeux fatigués et las. "Viens papa, on rentre au camp."







Le Monde du Néant (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant