Prologue 2 : Lucas (écrit par Loic)

20 3 0
                                    

Seul chez lui, Lucas, un jeune garçon tout à fait différent du commun des mortels, guettait la biche se promenant tout près de la vaste forêt protégeant sa demeure des regards indiscrets.

Cela faisait des jours, voir des semaines, qu'il attendait le retour de ses parents avec impatience, mais rien ne semblait trahir leur arrivé. Bien qu'il n'ait que douze ans, Lucas savait, comme le reste de sa meute, se débrouiller pour se protéger des chasseurs. Depuis maintenant dix ans, sa famille se trouvait pourchassée parce que, aux yeux des humains, ils restaient une menace de taille.

Cependant, malgré le danger, le jeune adolescent ne pouvait cesser de rêver à une amitié qui règlerait cette absurde guerre. Après tout, ce ne devait pas être si compliqué, n'est-ce pas ? Pourtant, pour les grandes personnes cela resterait impossible et il le savait.

Il attendit une bonne partie de la nuit avant de voir des phares éclairer son visage endormi. Devant lui, se tenait des hommes trainant deux cadavres : Juliette et Hamlet, ses parents. Paniqué, le petit louveteau se métamorphosa et s'enfuit.

Jamais il ne pourrait pardonner la mort de ses géniteurs, jamais. Ces meurtriers payeraient leur crime de leur propre vie. Il s'en fit le serment et déjà, au loin, se promenait sa future victime...

Rouge CaninesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant