Chapitre n°2

2.8K 152 70
                                    

Nashi se mord la lèvre inférieure

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nashi se mord la lèvre inférieure. Elle a dit ces mots sans réfléchir. Pour elle, c'est la meilleure solution pour reprendre au plus vite le cours normal de sa vie. Elle prend son sac à main et ses clés de voiture, tout en enfilant sa veste en cuir bleu. August lui emboîte le pas vers la sortie de l'immeuble. Ils prennent place dans une coccinelle verte. Depuis qu'elle a actionné le contact, le voyage se déroule dans un grand silence. La jeune femme reste concentrée sur la route, tandis qu'August essaye de combattre l'ennui en regardant par la vitre. Mais la nuit ne lui permet pas de voir grand-chose des paysages. Il finit par sortir son livre de son sac pour le lire, une nouvelle fois. Intriguée, Nashi jette un coup d'œil à la couverture qu'elle peut voir de sa place. Elle distingue le logo doré dessiné en relief du nom du manga « Fairy Tail ». Elle fronce les sourcils, curieuse.

-Qu'est-ce que c'est ? demande-t-elle soudainement.

-Je ne crois pas que tu sois prête.

-Prête à entendre l'histoire d'un manga que je connais déjà ? questionne-t-elle avec ironie.

-Ce ne sont pas des mangas. Ce sont des histoires vraies. Tout ce qui est raconté s'est réellement passé, rectifie-t-il.

-C'est une évidence, se moque-t-elle.

-Sers-toi de ton superpouvoir. Tu verras si je mens, déclare-t-il, sur la défensive.

-Écoute, ce n'est pas parce que tu crois à une chose que forcément elle existe, tente-t-elle de s'expliquer plus calmement.

-Si ! Elle existe justement parce qu'on y croit. Et tu devrais être bien placée pour le savoir, continue-t-il toujours aussi sûr de lui.

-Pourquoi ça? Questionne Nashi, surprise de ses paroles.

-Mais, parce que tu es dans le livre.

-D'accord. Tu as des problèmes, petits, soupire-t-elle, le prenant pour un fou.

-Ouais, je sais bien. Et c'est toi qui vas les régler, conclut-il, sûr de lui.

Le silence prend à nouveau place à l'intérieur de la petite voiture verte. Nashi ne sait plus quoi dire face à l'entêtement de l'enfant. Au bout de plusieurs heures, le véhicule passe devant un panneau indiquant l'entrée de Dezainkas. Ils parcourent ensuite la rue principale, déserte à cette heure aussi tardive. Le son de la voiture est le seul à résonner dans le quartier où s'étalent de chaque côté des magasins, immeubles et maisons en tout genre. À un carrefour, une grande tour avec une horloge surplombe la ville. Cette dernière a la particularité d'avoir ses aiguilles arrêtées. La conductrice roule plus lentement, attendant les directives de l'enfant.

-Bon, si tu me donnais ton adresse maintenant ? Demande finalement Nashi.

-12, rue, je ne te dirai pas le nom.

Nashi arrête la voiture brusquement au milieu de la route et descend en claquant la portière. C'en est trop pour la jeune femme qui perd patience. Sa journée a été éprouvante, la fatigue la gagne et le comportement du garçonnet est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. August sort à son tour afin de la rejoindre, adossé contre la carrosserie couleur émeraude.

La malédiction de FairyTailOù les histoires vivent. Découvrez maintenant