La pluie.
La pluie n'arrête pas de s'abattre depuis le début de la journée sur Dezainkas, donnant une atmosphère morose à la ville japonaise. Flip, flap, flop. La chanson de la pluie rythme la vie des habitants, les forçant à accélérer leurs pas pour s'abriter. Toute cette agitation ne semble pas perturber Nashi. Camouflée sous son parapluie, la jeune femme accompagne August jusqu'au bus de ramassage scolaire. La mauvaise saison arrive avec son lot de température basse et de grippe. Avant d'entrer dans le véhicule, l'enfant se tourne vers sa mère biologique, une expression inquiète sur le visage.
- Tu es sûr qu'on peut se voir en public ?
- On n'a aucune raison de se cacher. Si ton père ne veut pas que je t'accompagne jusqu'au car de ramassage scolaire, je peux aller mettre les choses aux clairs avec lui. S'explique-t-elle d'un ton assuré.
- Tu n'as peur de rien. C'est un atout pour l'opération Phoenix. Et... puisqu'on en parle, il nous faudrait des noms de code, tu ne penses pas ? propose-t-il timidement.
- Ce n'est pas Phoenix notre nom de code ?
- Ça, c'est notre mission. Là, je parle de nous. Il faut que je te trouve un nom de code.
- Oh... Heu... Je n'en sais rien. Tu as cas m'appeler, Nashi, pour l'instant. Tente-t-elle en réfléchissant.
- OK, ben alors je te dis à tout à l'heure, Nashi.
Nashi rendit le sourire que son fils lui lance. La porte du bus se ferme derrière lui avant d'entreprendre sa route jusqu'à l'école. Elle marche en direction du « Raijin Diner ». Un soupir incontrôlé passe la barrière de ses lèvres. Elle ne sait pas trop comment faire pour lui faire entendre raison. Depuis l'échec de la lecture du livre au patient Natsu, toute cette histoire a pris une ampleur encore plus grande. Tout cela vient de son imagination, mais comment le lui faire comprendre ?
La jeune femme commence à être à court d'idées. Face à la porte du bar/restaurant, Nashi entre sans quitter son expression tourmentée. Makoto la remarque. Il replie le journal de la ville sur le coin de sa table alors que la jeune femme passe non loin de lui.
- Bonjour, mademoiselle Honō.
- Monsieur le Keisatsukan, vous allez encore m'arrêter ? ironise-t-elle.
- Je tenais à vous remercier de nous avoir aidés à retrouver ce pauvre patient amnésique. Tout le monde ici vous est très reconnaissant.
- Qu'est-ce que j'y gagne ? Une médaille ? Les clés de la ville ? Déclare-t-elle sur le ton de l'humour.
- Pourquoi pas un boulot ? J'y ai beaucoup réfléchi et l'idée d'avoir un adjoint ne serrait pas de refus. Répond-il sérieusement.
VOUS LISEZ
La malédiction de FairyTail
FanficIl existe une ville au fin fond du Japon, où tous les personnages de FairyTail que vous connaissez sont piégés entre deux mondes. Victime du Neo-Eclipse, personne ne se souvient de sa véritable identité. Les fins heureuses n'existent plus et le temp...