Chapitre n°6

1.3K 86 10
                                    

Que faisait-elle là ? Ashley l'ignore

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Que faisait-elle là ? Ashley l'ignore. Ses pensées se mélangent, la perdant dans un autre monde. Ailleurs que dans le « Raijin Diner », au-delà de Dezainkas. Ses prunelles chocolat se noient dans la noirceur de son café. L'enseignante ne cesse de se remettre en question, s'interrogeant sur sa vie. Elle ne peut s'empêcher de croire que son existence n'est que misérable en tout point. Elle replace une mèche blonde derrière son oreille.

- Bon, où est-ce qu'on en était ? interviens une voix masculine, il poursuit en essayant de capter son attention. Vous disiez que vous vouliez avoir 15 enfants, c'est ça ?

Ashley ne put réprimander un sursaut. La jeune femme cligne plusieurs fois des yeux comme pour ramener ses réflexions au moment présent. Elle s'était tellement refermée sur elle-même qu'elle en a oublié la présence de son rencard de la soirée. Ce dernier ne semble pas lui accorder l'attention qu'elle attend d'un homme. Il prend tout son temps à détailler son physique, qui l'intéresse beaucoup plus que sa personnalité ou ce qu'elle fait dans la vie. Elle affiche un sourire timide avant de prendre en considération la réflexion du beau blond à ses côtés.

- Quoi ? 15 enfants ? Oh non ! déclare-t-elle confuse, elle poursuit alors qu'il ricane de son petit effet. J'en ai 15, dans ma classe.

- Oh ouais... c'est très intéressant l'enseignement. Soupire-t-il en regardant ailleurs.

- Mais bien évidemment, je ne veux pas avoir 15 enfants, enfin, je ne veux pas dire que je ne veux pas d'enfant, j'en veux. Non, je veux tomber amoureuse, me marier, avoir des enfants... Tout ça me plairait. Mais bien sûr tout ça, c'est...

L'enseignante commence à s'emmêler dans ses explications. Elle prit une grande respiration afin d'oser lever les yeux vers l'homme répondant au nom de Hibiki. Il est d'environ son âge, le visage plutôt rond et ses cheveux blonds sont coiffés en pique. Ashley fronce les sourcils et ne prit plus le temps de chercher ses mots afin de finir sa phrase. Ce qui se déroule sous ses yeux lui a coupé toute envie de faire des efforts.

Les prunelles noires de son rancard sont tournées vers une autre femme présente dans le restaurant. Une jolie blonde aux yeux bleus qui ferait pâlir de jalousie toutes les autres qui se trouvent à proximité. Ashley n'échappe pas à la règle. Elle se sent humiliée, invisible et laide. Visiblement, elle a l'air mille fois plus intéressante. La jeune femme lâche un soupire d'exaspération en se tournant vers la jeune serveuse à la chevelure blanche.

- Mialy ! Interpelle-t-elle la serveuse.

- Oui Ashley ?

- L'addition s'il te plaît.

Mialy lui adresse un sourire timide avant de s'exécuter. Elle est déçue pour son amie qui voit sa soirée gâchée. D'autant qu'elle a conscience que l'enseignante n'a pas beaucoup de chance avec les hommes. Cette dernière n'est pas sans lui laisser un pourboire malgré tout, avant de franchir la porte de l'établissement. Ashley entame son chemin pour rentrer chez elle en traînant les pieds. Aucune voiture ne roule à cette heure. Tant mieux, elle ressent ce besoin viscéral de faire le vide dans sa tête. Elle croise les bras sur sa poitrine resserrant un peu plus sa veste en jean autour de ses épaules. L'institutrice n'arrive pas à comprendre. Elle a la sensation de tous les faire fuir. Pourquoi ? Trouverait-elle un jour l'homme de sa vie ? Un vent annonciateur de l'automne la fit soudainement frissonner. Il faut dire que ses petites ballerines argentées et sa robe longue jusqu'à ses genoux de la même couleur, ne lui tient pas chaud.

Son regard sortit de ses pensées à cet instant, balayant la rue. Elle fronce les sourcils en distinguant une personne dans sa voiture. Celle de Nashi. Intriguer, elle s'approche. Ses prunelles la découvrent assises à la place du conducteur. Elle maintient une lampe torche allumée afin de lire le journal de la ville. Elle décide de l'avertir de sa présence en toquant timidement au carreau. La nouvelle arrivante dans la ville sursaute légèrement avant d'ouvrir la vitre.

- Hey ! Interpella-t-elle, elle poursuit en voyant le regard désemparé de la jeune blonde en face d'elle. Ça va ?

- Ben ouais... Ça va. Dans la liste des plans galères, dormir dans ma voiture ne rentre même pas dans le top 10. raille-t-elle avec humour.

- Vous dormez là ? s'exclame Ashley sous la surprise.

- En attendant mieux ouais.

- Vous avez décidé de rester on dirait ?! Pour August ?

- Ouais, c'est ça. Répond-elle timidement, elle poursuit en sortant du véhicule. Il n'y a pas beaucoup d'appartements à louer dans cette ville. Aucun, en faite. C'est normal ?

- Ah ! C'est Neo-Eclipse ! Ironise Ashley.

- Vous faites quoi dehors si tard ? Demande-t-elle soudainement curieuse.

- Ben, je suis enseignante, pas bonne sœur. J'avais un rendez-vous.

- Ça, c'est bien passé, on dirait, d'après ce que je vois. Devine Nashi avec ironie.

- Aussi bien que d'habitude.

- Dites-moi qu'il a payé ?

- Hum hum... Répondit simplement Ashley en faisant bouger sa tête de gauche à droite.

- Hoo ! Grimace Nashi, compatissante

- Mouais. Et ouais, si l'amour, c'était facile, ça se saurait. Soupire-t-elle avec déception, elle poursuit pour changer de sujet. Enfin, je vous le dis, si la voiture vous rend claustrophobe, j'ai une chambre d'ami.

- Merci. Je ne suis pas douée pour les partages d'appart'. Ce n'est pas trop mon truc en fait... Je me débrouille mieux seule.

- Bon et bien. Bonne nuit. Et bonne chance avec August. Conclut-elle, d'un ton compréhensif.

La malédiction de FairyTailOù les histoires vivent. Découvrez maintenant