Chapitre n°5

641 54 11
                                    

De retour dans sa chambre de la semaine, Nashi a pris soin d'étaler les pages du dossier concernant August

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

De retour dans sa chambre de la semaine, Nashi a pris soin d'étaler les pages du dossier concernant August. Elle reste assise sur la chaise du bureau, perdu dans sa première lecture. Cependant, il semblerait qu'à Dezainkas, rester tranquille plus de cinq minutes était une option. Elle sursaute au soin sur sa porte. Quelqu'un la frappe d'un geste déterminé. La jeune femme soupire de frustration avant de se lever. Elle ouvrit sa porte avec la conviction de remballer son visiteur. Seulement, elle reconnut le policier moustachu. Nashi affiche un sourire en coin.


- Tiens, encore vous. Et si vous vous inquiétez pour les petits panneaux « ne pas déranger », je vous rassure tout de suite, je ne les ai pas touchés. Dit-elle avec moquerie.

- En fait, je viens vous parler du Docteur Gracia. Il semblerait que vous ayez eu une petite altercation avec lui tout à l'heure ? demande-t-il plus que sérieux.

- Non.

- Ça m'étonnait aussi. Étant donné votre nature conciliante et réservée... D'après lui, vous avez demandé à voir le dossier d'August. Il a refusé et du coup, vous êtes revenue le voler.

- C'est lui qui me l'a donné. Rectifie-t-elle sans comprendre.

- L'ennui, c'est que sa version diffère de la vôtre. Je peux fouiller votre chambre ou... il faut que je demande un mandat ? demande-t-il avec ironie.

Nashi grimace un moment avant de se résigner à le laisser entrer. Elle serait en tort si elle protestait. De toute façon, au regard du vieil homme, elle était déjà coupable. Ce dernier avance dans la pièce, ses mains jointes dans son dos. Malgré sa petite taille, il sut reconnaître les papiers étalés sur le bureau. Il en prit un entre ses mains ridées. Ses prunelles effectuent une lecture détachée du document.

En réalité, il était perdu dans ses pensées. Monsieur Makoto ne peut s'empêcher de se douter qu'elle ne fût pas totalement responsable. Nashi est bien trop coopérative pour quelqu'un qui aurait quelque chose à se reprocher. Pourtant, il ne peut aller contre la preuve qui est sous ses yeux. L'ancienne habitante de Nagoya comprit son tourment et elle décide de briser le silence.

- C'est ça que vous cherchez ?

- Oui, merci de votre coopération. Mais, malheureusement, je dois vous arrêter. Encore.

- Vous savez très bien qu'il s'agit d'un coup monté. Dit-elle en devinant le fond de sa pensée dans son regard.

- Un coup monté, rien que ça. Et par qui ? Dit-il en sortant ses menottes.

Nashi grimace. Elle a une petite idée en tête sur l'identité de cette personne. Cependant, elle la garde pour elle, préférant laisser ce vieil homme menotter ses poignées. Une fois ramené au poste de police, monsieur Makoto effectue les premières procédures. Il la place afin de réaliser ces photos d'identité qui seront mises dans son dossier pénitentiaire. La jeune femme l'observe effectuer sa tâche derrière son appareil. Elle fronce les sourcils et elle ne put s'empêcher d'intervenir.

La malédiction de FairyTailOù les histoires vivent. Découvrez maintenant