Merlin et Mordred attendirent le soir pour voir le roi. Ils étaient tout deux invités a manger a la table du roi et du prince. C'était un immense honneur de manger à la même table que le roi ... ainsi que du prince.
Merlin avait passer la soirée à réfléchir à ce qu'il allait dire au roi. Il faisait les cent pas dans sa chambre.
- Tu veux bien arrêter de faire les cent pas ? Tu me donnes mal à la tête. Intervînt Mordred, assis à la grande table en bois.
- Je ne sais pas ce que je vais dire au roi. Ignora Merlin en continuant de marcher.
- Bas ne dis rien.
Merlin soupira.
Quelqu'un frappa à la porte. La porte s'ouvrit sur une jeune servante blonde.
En croisant le regard de Mordred, elle se mit à rougir.
- Le roi vous attends.
Les jeunes hommes ne dirent mot et la suivirent.
Arriver dans la salle de banquet. Les deux jeunes hommes se courbèrent en signe de respect.
- Entrer entrer mes amis. Dit le roi.
Merlin et Mordred se redressèrent et se dirigèrent vers leur place attribuer s'est à dire à la gauche du roi.
- Vous plaisez-vous à Camelot ? Continua le roi.
- C'est sup ... S'enthousiasma Mordred. Hum hum ... veuillez me pardonner mon seigneur. Votre ville est vraiment agréable à vivre. C'est un délice pour les yeux.
- Je vous remercie jeune homme.
Mordred pencha légèrement la tête.
- Et vous ... Merlin c'est sa ?
- C'est cela. Tout comme l'a dit mon ami votre ville est un vrai délice pour les yeux. Les gazouillis des oiseaux, les odeurs d'épices pendant les jours de marché, les spectacles, bref je me plais vraiment énormément ici.
Le roi sourit à Merlin. Son sourire montrait plus d'interrogation et de remerciement qu'autre chose.
Mais ce qui intriguait Merlin c'était le serviteur qui venait d'entrer et murmurait à l'oreille du roi.
Dès que le serviteur s'en alla finalement.
Le roi annonça qu'il avait une réunion urgente et qu'il devait y aller immédiatement.
VOUS LISEZ
Merlin, new history
FantasyMerlin, jeune homme de 16 ans, décide de partir pour Camelott après des révélations bouleversantes de la part de sa mère. Accompagné de ses amis il va faire de grande découverte sur sa famille, ses amis et ses ennemis. Voici une nouvelle version de...