Chapitre 3: Révélations

284 19 0
                                    

L'aurore se levait et le monde se réveillait autour de notre jeune magicien endormi. Au dessus de Merlin, un oiseau se mit à gazouiller. Il chantait un doux aire remplis de gaieté. Merlin entrouvrit légèrement les yeux. Il n'osa bouger. Quelque mètres plus loin une biche mangeait les fleurs près des chevaux encore endormi. Le jeune homme tourna doucement la tête en tout sens pour essayer de repérer Mordred. Mais il n'y avait aucune trace de ... Un craquement sec se fit entendre et Merlin se tourna vers le buisson d'où provenait le craquement. Il eut à peine le temps de voir son compagnon que ce dernier sautait déjà sur la biche. Merlin sauta sur ses pieds et regarda Mordred sortir sa dague. Mordred venait à peine de tirer sa dague qu'une chaleur intense se fit sentir au niveau de sa main armée. Il baissa la tête sur sa dague et vit que le métal de l'arme rougissait à vue d'œil. Il ne comprenait pas ce qui arrivait, il regarda de tout côtés pour voir si l'on ne lui jouais pas un mauvais tour mais ne vit que Merlin murmurer quelques choses. Il lâcha son arme, prit de panique et se tint la main pendant quelques minutes pour enlever la douleur.

- Mais que s'est-il passer ? demanda Mordred.

Merlin ne dit rien.

- Pourquoi ne dis-tu rien ?

- Parce que tu n'aurais jamais du agresser ce pauvre animal.

- C'est toi ? C'est toi la personne qui as fais flamber ma dague ?

- Oui. dit simplement Merlin.

- Tu es un magicien ?! Tu es plus du côtés maléfique ou de l'autre ?

- Je ne tiens pas trop en parler.

- Pourquoi ?

- Sa non plus.

- Mais pourquoi ?

Cette fois-ci Merlin ne répondit pas et se dirigea vers la route. Mordred le suivit du regard. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi il refusait d'en parler. Mais bon, il ne chercha pas à le rattraper.


Merlin, new historyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant